Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le ministère de l'immigration et l'identité national??!
b
7 mai 2007 13:23
je suis é tudiante en france et je me demande quel est le rapport entre immigration et identité nationale??! il n'y aurai eu que l'expression "ministère de l'immigration " j'aurai compris mais "identité nationale "c'est un peu ambiguperplexe
une immigration choisie??c'est quoi??deja qu'au maroc on filtre bienn ceux qui partent en france (test de français, moyen financier, motif....et encore)il n'ya ka voir laqueue devant les consulats et l'arrogance des gens qui y travaillent ..enfin bon c'est juse une question que je me pose ...j'ai une théorie mais je avoir vos avis chers yabiladiens!!!
immigration +identité nationale = personnes de differents horizons + aspect physique europeen??!!(comme ça ils s'integrent ds ds la foule....smoking smiley what do u think??
s
7 mai 2007 17:41
Voici ce qui se dit et ce ne sont pas mes propos:



La création d'un « ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale » est la réponse à ce grand défi de l'avenir, dans la continuité de l'action menée depuis 2003. Son objectif est de poser les fondements d'une politique cohérente, organisée, de l'immigration. Le ministre nommé à sa tête en assumera la responsabilité globale : définition du volume et des modalités de l'immigration, en fonction des capacités d'accueil de la France (emploi, logement) ainsi que de l'intérêt des pays d'origine ; co-développement ; adaptation des nouveaux venus aux principes fondamentaux de la République, au respect de la loi, à l'égalité hommes femmes, à l'obligation absolue de parler le français. Le ministre disposera de ses propres services, issus des ministères de l'Intérieur, des Affaires étrangères et des Affaires sociales, tout en s'appuyant sur les autres ministères, en particulier l'Education nationale.



De nombreux pays ont déjà adopté un dispositif de ce type avec des appellations diverses : ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration au Canada ; ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles au Québec ; secrétaire d'État à la Nationalité, à la Citoyenneté et à l'Immigration au Royaume-Uni ; ministre de l'Immigration et de l'Intégration des Pays-Bas ; ministre de l'Asile et des Migrations de Suède ; ministre des Réfugiés, de l'Immigration et de l'Intégration au Danemark ; ministre de l'Immigration et de la Citoyenneté en Australie ; ministre de l'Immigration et de l'Assimilation en Israël.

Un rapport des Renseignements généraux de juillet 2004 dénonce ainsi le morcellement du territoire national, dû à l'émergence de 630 cités sensibles dont 300 touchées par un « repli communautaire particulièrement spectaculaire », le rejet des lois de la République - qui s'exprime à travers la haine du policier -, la violence, la montée d'un racisme multiforme. Les revendications communauta¬ristes sont en plein essor. À l'école, à l'hôpital, la mixité homme femme est remise en cause. La polygamie touche 200 000 personnes, 70 000 jeunes filles sont menacées de mariage forcé.




Par Maxime Tandonnet, conseiller pour l'immigration au cabinet de Nicolas Sarkozy en 2005-2006.


[www.lefigaro.fr]
D
7 mai 2007 17:47
Salamou Alykoum,


Je considere ce ministere comme le ministere des arabes qu'on avait pendant la colonisation, autant ils aurait eu une autre decomination, ca aurait ete mieux, mais là identité nationale, c'est la notion de trop.

Franchement, avec ce genre de prise de decision, le France risquera d'etre deserté par ceux qui auront souhaité y migrer, et inutile de dire que celà causera un handicap certains à la france autant sur le plan economique que culturel dont son rayonnement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
7 mai 2007 17:51
Salam smiling smiley !!

C'est n'importe quoi ca aussi !! Il s'agit de prendre les médecins , ouvriers qualifiés , diplomée qui demandent a rentrer en france et laisser ceux qui ont vraiment besoin de cette immigration !! L'immigration choisie quoi !! Et au final c'est d'une bétises monumentale !!

C'est vraiment 0 !!! thumbs down Censored !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook