Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ministère de la haine nationale
S
22 décembre 2009 19:11
Sous le prétexte d'engager un soi-disant débat sur l'identité nationale, Sarko, par l'intermédiaire de ses ministres et de ses députés, est en train de montrer clairement si besoin est, le vrai visage de l'UMP et d'une bonne partie de la classe politique.
Lorsque l'on stigmatise de la sorte les français d'origine arabo-musulmane, on nous présente cela comme étant "la parole qui se libère", pour ne pas parodier Lepen qui disait qu'il "dit tout haut ce que les français pensent tout bas". Mais depuis quand ce que l'on pense tout bas est la vérité. Et quelle est la différence entre « une parole qui se libère » et le racisme permis et la haine qui s’amplifie sans retenue.
Sarko a lancé ce pseudo débat, sachant très bien que cela allait lui ramener des voix pour les régionales, comme il l’a fait pour se faire élire en 2007.
Les « dérapages » qui sont en réalité des délits, prennent de l’ampleur et ce de la bouche même des hommes politiques du gouvernement ou des députés de la majorité actuelle.
Aujourd’hui, dans le groupe UMP de l’assemblée nationale, le débat tournait autour de la burka et le Niqab, Pascal Clément , ancien gardes des sceaux (excusez du peu) s’est permis la réflexion suivante : « Une France où les minarets seront aussi nombreux que les églises, ce sera plus la France » . Nora berra, secrétaire d’Etat aux anciens combattants (algérienne d’origine) a pris ses affaires et a quitté l’assemblée. De ce fait Martin Hirsh, l’a suivi.
Le pseudo-débat est entrain de retourner, comme un boomerang sur la figure de Sarko.
Mais comme disait Chevènement, un ministre ça ferme ça g…. ou ça démissionne, Nora Berra, Fadela Amara et cie, ont choisi : elles restent en avalant toutes les couleuvres possibles et imaginables. Elles sont en train de perdre et leur honneur et leur courage, si tant est elles en avaient un !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
22 décembre 2009 19:28
C'est un néo-fascisme qui revêt les couleurs de son temps.
22 décembre 2009 19:29
bsr il ne faut pas reve fadela amara ne va pas crache sur sont salaires elle en na rient a faire des musulmants
A
22 décembre 2009 19:58
Fadela Amara est une femme bien qui devrait rapidement quitter ce "titanic" gouvernement, elle y perd son temps et sa cédibilité.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
F
22 décembre 2009 20:04
Une France où les minarets seront aussi nombreux que les églises, ce sera plus la France !


c'est sur que si Boutéflika disait " une Algérie ou les églises seraient aussi nombreuses que les mosquées ne serait plus notre Algérie." ça ferait moins de vague...eye rolling smiley

vous vous rendez compte du ridicule de vos propos, de vos cris de vierges outragée, de vos gesticulations stériles et ridicules les gars ????

Are you crazy
A
22 décembre 2009 20:16
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
c'est sur que si Boutéflika disait " une Algérie ou les églises seraient aussi nombreuses que les mosquées ne serait plus notre Algérie." ça ferait moins de vague...eye rolling smiley

C'est pas faux, mais ton exemple est valable pour tous les pays musulmans et non pas qu'à l'Algérie.

Ceci dit, la France est ouverte à toutes les religions du moment qu'elles respectent la laïcité et la liberté d'opinion de chacun.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
F
22 décembre 2009 20:20
bien sur chère ami, c'était juste un exemple, votre pays la France laïque est un pays ouvert et tolérant envers la liberé de culte, imagine toi qu'en Algérie tu es condamné devant un tribunal a aller en prison pour détention de bible hors de chez, dans ton sac d voyage par exemple, donc vos pleunicheries quotidienne sur votre pays me, font parfois sourire.

grinning smiley
T
22 décembre 2009 20:28
Moi perso je ne vois pas de haine......Mais que de la paranoia et de la mauvaise foie.

Non mais franchement vous croyez quoi?.....Que la france c'est le pays des merveilles,que vous etes chez vous ici!.

En france un musulman ou un juif peut tranquilement afficher sa foie sans probleme,je trouves franchement que les français s'ouvrent assez aux cultures comme ça....Mais cependant la France reste un pays chretien,alors ne croyez pas qu'ils le feraient jusqu'a se renier eux memes.

Sincerement en tant que Musulman c'est ce que je pense.....je comprends parfaitement les français qui sont opposé a voir des mosquées se construire chez eux.
Nech zie Al hoceima..........
F
22 décembre 2009 20:38
opposés , non, mais craintifs , oui , surtout avec la mauvaise image que certains donnent .....Censored, j'ai dis certains.....heureusement pas tous....Hamdoulilah ! winking smiley
j
22 décembre 2009 20:44
Citation
Tamassint* a écrit:
Moi perso je ne vois pas de haine......Mais que de la paranoia et de la mauvaise foie.

Non mais franchement vous croyez quoi?.....Que la france c'est le pays des merveilles,que vous etes chez vous ici!.

En france un musulman ou un juif peut tranquilement afficher sa foie sans probleme,je trouves franchement que les français s'ouvrent assez aux cultures comme ça....Mais cependant la France reste un pays chretien,alors ne croyez pas qu'ils le feraient jusqu'a se renier eux memes.

Sincerement en tant que Musulman c'est ce que je pense.....je comprends parfaitement les français qui sont opposé a voir des mosquées se construire chez eux.

Tammassint on ne s'oppose pas aux mosquées, mais à tout ce qui est borné. Depuis la Renaissance, rien n'est à l'abri d'interprétations y compris les livres saints. Dieu nous a donné une cervelle, c'est pour s'en servir et non la mettre dans une boîte de conserve sous étiquette.
T
22 décembre 2009 20:48
je suis désolé mais ne pas vouloir une mosquée chez soi c'est s'y opposé.......Arretons de jouer avec les mots et appelons un chat un chat.
Nech zie Al hoceima..........
e
22 décembre 2009 21:58
c'est pour quand le debat sur l'identité marocaine?
D
22 décembre 2009 22:05
Citation
elmatwi a écrit:
c'est pour quand le debat sur l'identité marocaine?

On l'a déjà eu il y a 50 ans. On a décidé que l'identité marocaine est arabe et musulmane. Ceux qui se revendiquaient Rifains, Sahrawis, Athées ou Bouddhistes on les a fait taire de force.

Et on baratine le monde a propos de tolérance, de traditions modérés, etc.
T
22 décembre 2009 22:26
il ne faut pas parler de ces choses au Maroc ,si non la taule .N'as-tu pas vu les prisons marocaines ,il n y a plus de place ,sauf pour des gens qui veulent creuver cet abscés.
S
23 décembre 2009 13:20
Que ce soit en Algérie, Maroc ou en Tunisie, les français qui occupaient ces pays ne se sont pas génés pour construire des églises, des cathédrales même, il suffit d'aller sur un moteur de recherche et tu trouveras des édifices de ce type. On n'a pas demandé l'avis des "indigènes". Pourtant c'est la même France qui parlent et se gargarise d'un pseudo "droit de l'homme" et droit de disposer de sa culture ...
Au nom de la laïcité, la France se doit d'accepter tout édifice religieux, elle ne doit pas donner plus d'intérêt à tel ou tel culte.
Les vacances et jours fériés ne doivent pas non plus être calqués sur le religion chrétienne. La laîcité jusqu'au bout.
Personnellement je ne fréquente aucune mosquée et les barbues, hommes ou femmes winking smiley ça me barbe
Mais les contradictions et les manipulations politiques me gavent tout autant.
Le Maroc, a ses contradictions, mais le Maroc ne donne pas des leçons au monde entier en matière de droit de l'homme et de liberté d'expression.
Une fois c'est le parler verlan qui dérange, une fois c'est les drapeaux étrangers exhibés lors d'un match de foot (comprenez par là les drapeaux algériens ou marocains) qu'il faut interdire, une fois c'est la cagoule, le voile, la casquette à l'envers, ... à quand la couleur de la peau qu'il faille blanchir, puisque certains s'offusquent de voir trop de noirs dans l'équipe de France de foot et dans l'athlétisme ...
La France est un pays raciste, et n'arrive pas à se défaire de ses vieux démons.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
23 décembre 2009 17:30
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Fadela Amara est une femme bien qui devrait rapidement quitter ce "titanic" gouvernement, elle y perd son temps et sa cédibilité.

bien???????? elle arient de credibles ces un pantin beurre de service
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook