Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Minis Tayfers Dar L'fakia
s
3 septembre 2010 08:40
salut a toutes et 3wacher moubaraka

Savez vous ou on pourrait se procurer les memes tyafers comme ceux de Riad l'fakia ( mini tyafers de velours brode et joliment decores) car j'aime bcp mais le prix est troj cher , 1500 a 2000 le petit tefour

pensez vous qu'ils le achetent a casa ou fes ? si oui ou ?

merci les filles

voici le site pour vous donner une idee

[darlfakia.com]

( la photo des ptits tifour n'est [as sur le site, ils ressemblent au grand sauf qu'ils sont de ptite taille smiling smiley )
o
3 septembre 2010 12:06
salam
y en a aussi chez les confiseries "normales", ceux qui vendent les dragees et trucs du genre, je sais qu'ils les louent, je crois qu'ils pourraient te renseigner d'ou ils les achetent. au pire des cas un tour a derb omar et a derb soltane et tu finiras bien par les trouver en vente
desolee, je n'ai pas de reponse exacte, je partage avec toi mes reflexions c'est tout, si une des filles connait leur "source", elle te repondra mieux :d
M
4 septembre 2010 15:17
SLT
POUR LES MINIS TYAFER TU PEU LES CONFECTIONNER TOI MEME MAIS TU TROUVERA PERSONNE KI TE LES VEND
YA UN GROUPE DE JEUNE A DERB SELTAN A KI TU DONNE LE MODEL KE TU VE ET D'AILLEURS C EUX KI LES VENDENT AU MAGASINS SI TA BESOIN DE LADRESSE FAI MOI SIGNE EN MPWelcome
s
6 septembre 2010 17:30
c koi ladresse Miss??
merci
s
7 septembre 2010 09:57
Merci a toutes pour vos reponses .
@ Ouki ; j'ai bien pense a derb omar mais je ne suis pas sure qu'ils auront ces modeles
@ miss lara : MP
m
10 septembre 2010 08:57
salam et aid mabrouk

j'étais hier à l'expo de casa, et j'ai vu un marchant qui a des mini mini tyafer, il sont plus petit que ce que tu as montrée sur dar elfakia, mais il dont joli et il ya differente taille. Ent fait il les vend...moi je pense en prendre un pour les bijoux.

il sont entre 280DH celui à 30cm de diamètre environ et 150DH celui à 18cm environ.

ma mère à garder sa carte de visite, j'essayerai de la mettre après salat..

Aid mabrouk encore les filles
s
11 septembre 2010 13:31
Mariette aid Mubarak a toi aussi bmatmaniti inche'lah
C'est exactement ce que je recherchais que ça soit la taille ou le prix ce que tu ma propose est super
Je veux bien les coordonnées de cet artisan
En te remerciant
a
11 septembre 2010 16:28
bonjour les filles, et aid moubarak said
pour les petits tifours j'en ai vu a derb omar mais je ne sais plus si c'est le meme modele que dar alfakya, sinon yen a aussi je crois a kissariyat al manal à rabat mais je ne suis pas sur , mais une chose chez les vendeurs de dragées yen a qui font ce genre de trucs,

Mariette stp peux tu nous donner l'adresse du Mr qui fait les mini tyafers?
Une question les filles: vous allez y mettre des dattes ou bien un mélande de fruits confits? perso je pense y mettre les dattes avec les fruits confirs pour changer un peu le style ou on présente que les dattes aux invités? qu'estce que vous en pensez??

good luck les filles :-)
s
11 septembre 2010 16:47
Salut amounatti
Bonne idée je trouve ça change de l'ordinaire moi perso je cherche ces tyafers pour décorer mon salon LOL
a
11 septembre 2010 18:08
merci sweet10
pour le déco, j'ai pensé une fois terminé les fiancailles les mettre au salon , ai moins j'aurais pas gaspillé mon argent pr rien ca peut tjs servir les mini tyafer :-)Clap
m
12 septembre 2010 22:25
confused smileyje suis confuse les filles ma mère ne se souviens pas où elle a mis les carte!!
mais pour vous aider en attendant de les retrouver :

c'est des tiyafer travallés comme des siniates en inox ou en laiton avec un couvercle genre pointu (tajine) et je pense que vous pouvez trouver les même dans la kisariya diyal fedda qui se trouve à kissariat lheffari à derb sultan.

mais promis les filles je cherche la carte.

à plus
o
13 septembre 2010 11:46
@marinette: c'est cette expo de casa ??
s
13 septembre 2010 17:46
il y en a aussi à kisariat al manal à rabat
s
13 septembre 2010 18:02
Merci mariette 3eddabnak
En fait ceux que j'avais vu chez dar lfakia servaient pour présenter les fruits confis ou quelques gâteaux tu les mets chez toi awla tu peux les ramener comme cadeau par exemple . Ils n'étaient pas en inox , m'enfin si mais on le voyait presque pas Car il etait recouvert de velours et sertis de Swarovski pour certain et pour d'autre y'avait n7assa en forme de khmissa par exemple par dessus le velours et le chapeau kharja menno chéchia
J'espère que j'ai su décrire les modèles malheureusement j'ai perdu les photos
Bref ça ressemble pas a ce que tu ma décris, les siens ressemble aux tyafers classics de base
Merci pour tes efforts
m
14 septembre 2010 01:11
sweet10 j'ai vu aujourd'hui des mini tyafer comme tu décris chez un marchant de dragees à derb omar, il sont recouverts de tissu velours, mais il n'a pas bcp de choix ( en blanc et doré puis en violet et argent).

et j'en ai vu aussi à kissariyat lehefari au croisement avec bd Mohamed VI. Vers les magasin de fakiha (dattes...) mais il m'on paru cher et la fille n'est pas très agréable va voir la ba si tu es à casa.

Bon courage les filles
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook