Général
MessageLa minijupe   
Auteur: salma26
Date: le 20 août 2006 à 13h19

J'ai voulu vérifier qui en fut l'initiateur et j'apprends que c'est une femme

" La mini-jupe est lancée en 1962 par une jeune anglaise, Mary Quant. Cette jeune femme autodidacte naît le 11 février 1934 à Londres et devient l'une des plus grande créatrice de mode de sa période. C'est grâce à ses créations qu'une révolution s'est déclenchée dans la société nouvellement consommatrice de l'époque. En 1955, elle ouvre, en partenariat avec deux de ses amis, Alexandre Plunket Greene et le photographe Archie Mc Nair, une boutique appelée Bazaar sur King’s Road dans le quartier de Chelsea à Londres. Elle est à l’origine, vers la fin des années 1960 de la ligne "modern" appelée également "Chelsea look". Son design est du style "pop", en parfait accord avec son époque.

En France, elle influencera un grand couturier parisien nommé André Courrèges. Ce couturier, né à Pau en 1923, est tout d’abord ingénieur de formation, puis devient le disciple de Balenciaga qui est lui aussi un couturier et créateur de mode réputé. André Courrèges crée sa propre maison de couture en 1961, puis en 1965 sa nouvelle collection révolutionne la haute couture française avec l’apparition dans sa collection été de la mini jupe, qui donne une vision plus futuriste et plus moderne que celles réalisées par Mary Quant.

Après ces deux pionniers de la création, d'autres couturiers se sont intéressés à la mini jupe avec une plus grande ampleur. Cette dernière s'est de plus en plus développée au fil des années qui ont succédées à sa création et à son succès. "

Options: RépondreCiter
MessageRe: La minijupe
Auteur: salma26
Date: le 20 août 2006 à 13h21

Auteur: raca
Date: le 20 août 2006 à 15h10

Et oui à l'epoque cela avait été perçue comme une veritable revolution.
J'ai des photos de ma mere et tantes en robes mini et mini jupe.

Je trouve que même maintenant ,à notre époque ,les gens ont une certaine réaction à la vue d'une femmme en mini-jupe.Il y a un petit air de transgression.NON?

Et puis ça ne va pas à tout le monde.Petites jambes boudonnées s'abstenir.Et oui elle est aussi éltitiste cette mini-jupe.

Auteur: coraçao azul
Date: le 21 août 2006 à 13h40

Citer:
salma26
J'ai voulu vérifier qui en fut l'initiateur et j'apprends que c'est une femme

" La mini-jupe est lancée en 1962 par une jeune anglaise, Mary Quant. Cette jeune femme autodidacte naît le 11 février 1934 à Londres et devient l'une des plus grande créatrice de mode de sa période. C'est grâce à ses créations qu'une révolution s'est déclenchée dans la société nouvellement consommatrice de l'époque. En 1955, elle ouvre, en partenariat avec deux de ses amis, Alexandre Plunket Greene et le photographe Archie Mc Nair, une boutique appelée Bazaar sur King’s Road dans le quartier de Chelsea à Londres. Elle est à l’origine, vers la fin des années 1960 de la ligne "modern" appelée également "Chelsea look". Son design est du style "pop", en parfait accord avec son époque.

En France, elle influencera un grand couturier parisien nommé André Courrèges. Ce couturier, né à Pau en 1923, est tout d’abord ingénieur de formation, puis devient le disciple de Balenciaga qui est lui aussi un couturier et créateur de mode réputé. André Courrèges crée sa propre maison de couture en 1961, puis en 1965 sa nouvelle collection révolutionne la haute couture française avec l’apparition dans sa collection été de la mini jupe, qui donne une vision plus futuriste et plus moderne que celles réalisées par Mary Quant.

Après ces deux pionniers de la création, d'autres couturiers se sont intéressés à la mini jupe avec une plus grande ampleur. Cette dernière s'est de plus en plus développée au fil des années qui ont succédées à sa création et à son succès. "

Intéressant. Seulement ce genre de sujet sur yabiladi est souvent mal perçu... on oscille toujours entre 2 extrêmes ici. Ou bien minijupe ou bien voile et maillot de bain, camoufflage quasi total. Je ne critique pas ton post, tout au contraire, je viens d'apprendre les origines de cette tenue. Bref

Auteur: MIZANI
Date: le 21 août 2006 à 16h57

merci salma pour ton post. Malheureusement les mini jupes ne vont à pas tt le monde, il faut être super bien foutue, sinon c'est vraiment ridicule (même si le ridicule ne tue pas!). mais c'est vrai ke bien portée c'est beau

Auteur: icare99
Date: le 21 août 2006 à 21h26

C'est vrai, les mini, ca ne va pas a tout le monde.
Le vrai spectacle quand une mini jupe passe, ce sont les hommes, ou qu'ils soient, quels qu'ils soient.... un regard bovin, ou la concupicense remplace tout.