Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mini pc portable dell vos avis?
e
19 avril 2010 22:23
salam

je viens d'acheter un mini pc portable de la marque dell aspiron 160 go et je voulais savoir ce qu'il faut faire pour le garder à vie le plus lontemps possible car mon pc portable vient de rendre l'ame (probleme de batterie et puis carte mère morte et fallait la changer et c compliqué de le la faire changer sur les pc portable et couteux surtout) alors mnt je veux éviter savoir les erreurs à éviter :
à vos conseils et vos expériences
ps : est ce qu'il faut laisser la batterie du pc se vider pour le mettre sur l'alimentation électrique ou bien le laisser brancher à l'électricité pendant que je travail dessus?
merci d'avance de vos suggestions
M
20 avril 2010 04:18
salam

Surtout ne le laisse pas brancher en permanence sa te tuera la batterie , laisse le se dechargé jusqu'a environ 10 %
oublie pas de laisser toujours de la place sur le disque dur , active la defragmentation automatique ( 1 fois par semaine environ )
et telecharge pas de fichiers douteux .

Voila Bye
D
20 avril 2010 11:50
Le avis divergent là dessus voilà un peu de lecture ici
When you hear someone say "Trust me", what is the first thought that crosses your mind?
D
20 avril 2010 12:02
et voilà un recapitulatif que j'ai trouvé sur un forum :


De la bonne utilisation de la batterie de votre ordinateur portable.

Utilisation normale et "optimale":

1- On devras, si possible, utiliser son ordinateur "normalement" en mode batterie pour laisser la batterie se décharger convenablement (qu'elle arrive a ~10/20%) pour ensuite la recharger convenablement (débrancher le chargeur une fois arrivé au maximum de la charge). C'est dans ce schéma d'utilisation que votre batterie dureras le plus longtemps.

2- Si la batterie se décharge "en partie" (ex: 80%) le fait de lancer un cycle de charge ne pourras pas la recharger à 100%. La recharge totale ne se feras qu'après décharge "normale" (attaque de la charge à 10/20%).

3- Suivant les équipements électroniques, le fait de brancher et débrancher le chargeur déclenche un nouveau cycle de charge; donc, les branchement/débranchement successif ne feront pas de bien à votre batterie. Un cycle de charge, suivant le type de batterie, est soit progressif, soit dégressif... le fait de repartir à zéro plusieurs fois de suite peut être nuisible.

4- En cas de branchement de périphériques tiers surconsommateur, le cycle de charge peut être altéré, veiller donc à ne pas charger votre portable avec plusieurs périphériques branchés, mais attendre pour les brancher que le cycle soit fini.

Points particulier:

1- La chaleur excessive peut endommager de façon permanente une batterie (disons plus de 35/40°), et cela même lors du stockage (exemple: chute de 50% de la capacité de la batterie après une journée dans une voiture sur un tableau de bord en plein soleil...). Vous risquez de l'endommager encore davantage si vous chargez l'appareil par de telles températures.

2- Le froid diminue la capacité de la batterie. À la différence des environnements chauds, il s'agit là d'une condition temporaire. Une fois que les molécules de la batterie se sont réchauffées, la batterie récupère sa capacité précédente.

3- Un ordinateur ne doit pas être utilisé sans batterie. Vous prenez alors le risque d'endommager votre ordinateur irrémédiablement. La batterie de votre portable joue un rôle dans le fonctionnement normal de votre ordinateur. Il à été conçu en fonction de cela.

4- En cas de stockage prolongé de la batterie, elle devras être stockée à 50% de sa charge nominale. Veillez aussi à effectuer au moins 1 voire 2 cycle de décharge/recharge complet par mois.

5- Suivant le type de batterie, le nombre de cycle maximum varie entre 300 et 500. La durée de vie de la batterie, elle, varie entre 2 et 5 ans suivant le type.

6- Décharger "complètement" une batterie (0%) provoque des dommages irréversible à la batterie, elle perdras un petit peut de sa capacité à chaque décharge "complète".
When you hear someone say "Trust me", what is the first thought that crosses your mind?
e
20 avril 2010 22:23
merci beaucoup de vos conseils
n
24 avril 2010 13:14
Citation
Mister-DZ a écrit:
Surtout ne le laisse pas brancher en permanence sa te tuera la batterie , laisse le se dechargé jusqu'a environ 10 %



PAS DU TOUT!
Laisse le branché.
Quand tu le branche, la batterie se charge jusqu'à son niveau maximum, ensuite l'ordinateur t'affiche une prise secteur dans ta batterie, il veut te dire que l'ordinateur maintenant ne consomme plus sa batterie et tire toute son énergie du prise secteur.
Donc plus tu le laissera branché, il marchera de la prise, et donc plus tu épargnera ta batterie.
LE PIRE serait de laisser ta batterie se décharger puis la rechargé, tout simplement parce que la batterie à une durée de vie limitée calculé en nombre de recharge possible. Donc quand ta batterie se vide et que tu la recharge, tu as perdu une recharge de batterie winking smiley
Sinon, veux tu des conseils pour maintenir ton PC en forme (ce que t'as dis le Mister est bon), où pour protéger ta carte mère de bruler? (je m'y connais pas trop en hardware)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook