Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mini pastilla mais dans quel moule ?!
8 février 2015 12:45
Salam alaykom les filles !

j'ai besoin de vous les hadgat Chef , demain j'ai des invités inchallah et pour l'entrée j'avais envie de tester quelque chose de nouveau , des pastilla mais en version petites mini , mais je suis en train de me demander dans quel moule les mettre ????
Etant donné que je n'ai pas de moule ou ramequin d'un diametre suffisant sad smiley ( soit c'est beaucoup trop petit ou bien trop grand ) , j'ai juste un moule à muffin ou tartelettes ( par 6 ) mais c'est que 9cm de diametre c'est trop petit , la feuille de pastilla est du coup largement trop grande moody smiley

Comment faire ??

yawning smiley
l
8 février 2015 12:57
Salam pas besoin de moule
Tu les plies dans une assiettes pour te service de support et les pose dans une plaques de cuisson .
Ça sera plus pratique pour les cuire à plusieurs .

Bon j espère que j ai été claire .
Moi je les fait version menhcha ( en escargot )

Allah y aouenek
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
8 février 2015 13:01
ahh oui je vois ce que tu veux dire Lamyaa , mais ça donne une jolie forme ronde ou pas ? cest pour ça que je veux utiliser un moule .

et dis moi le surplus de pastilla on coupe ?

oui mhencha c'est top aussi j'y ai pas pensé , à vrai dire jai fait une fois mais en roulant ça cassait ....
l
8 février 2015 13:44
Citation
lallaboya a écrit:
ahh oui je vois ce que tu veux dire Lamyaa , mais ça donne une jolie forme ronde ou pas ? cest pour ça que je veux utiliser un moule .

et dis moi le surplus de pastilla on coupe ?

oui mhencha c'est top aussi j'y ai pas pensé , à vrai dire jai fait une fois mais en roulant ça cassait ....


C toi qui va faire la forme , le surplus de feuille il est plier . Essaye de trouver des vidéos sur le net .
Pour la version mencha si ça casse c que tu sert trop ton escargot c pour ça , tu imbibe ta feuille avec un chwia d huile ou que beurre fondu .

Aicha au secours viens lui expliquer , moi j suis pas forte en explication .
Bon courage la miss
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
8 février 2015 14:36
Salam lamyaâ mais non ma belle tu te debrouille très bien yawning smiley

Salam lalaboya smiling smiley Des ramequins c'est tres bien [m.youtube.com]
Tes invites en prendront deux au lieu d'une winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 février 2015 14:37
ptdr tu m'as fait rire " aicha au secours " !!

Mais j'ai vu une vidéo avec une assiette comme tu dis , et c'est une bonne astuce enfait , faut qu'elle soit assez creuse , du coup ça sera pas des mini mini mais des moyennes quoi , mais c'est cool et effectivement le surplus est plié !

Merci beaucoup pour l'astuce , c'est ce que je vais faire inchallah aux fruits de mer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 14:37 par lallaboya.
8 février 2015 14:39
Super ta video aicha merci , mais le souci c'est que jai pas de ramequin lol ..... cette fois ci je ferai avec l'assiette , pas envie de courir demain a la recherche de ramequins
l
8 février 2015 14:56
Citation
lallaboya a écrit:
ptdr tu m'as fait rire " aicha au secours " !!

Mais j'ai vu une vidéo avec une assiette comme tu dis , et c'est une bonne astuce enfait , faut qu'elle soit assez creuse , du coup ça sera pas des mini mini mais des moyennes quoi , mais c'est cool et effectivement le surplus est plié !

Merci beaucoup pour l'astuce , c'est ce que je vais faire inchallah aux fruits de mer


Lol Bssaha
Celle au fruit de mer c ma préfère . Le poisson je le mets au four avec la chermoula je trouve que c mieux que de le frire .

Bon courage pour les inviter
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
8 février 2015 14:57
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam lamyaâ mais non ma belle tu te debrouille très bien yawning smiley

Salam lalaboya smiling smiley Des ramequins c'est tres bien [m.youtube.com]
Tes invites en prendront deux au lieu d'une winking smiley


Salam Aicha

Merci de ton secours .... Je me débrouille bien c clair ma mère valide ce que je fait mais j suis pas douer pour expliquer . Mais plutot pour passe en mode pratique

Merci à toi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
8 février 2015 20:08
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Aicha

Merci de ton secours .... Je me débrouille bien c clair ma mère valide ce que je fait mais j suis pas douer pour expliquer . Mais plutot pour passe en mode pratique

Merci à toi

Salam ma belle, les mamans sont les meilleurs critiques et conseillèresIn love Allah y khallialek winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
8 février 2015 21:09
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle, les mamans sont les meilleurs critiques et conseillèresIn love Allah y khallialek winking smiley

Ya rebi amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 21:10 par lamyaâ.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 février 2015 10:52
Vraiment géniale l'astuce avec l'assiette , j'avais bien fait de poser la question ici j'y aurai pas pensé ! Merci les filles
l
11 février 2015 12:49
Bssaha lalaboya
Au moyens le coin cuisine de yabi sert a quelque chose Lool tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook