Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mini concours: la tarte tatin
a
5 avril 2010 21:37
salam les accros de cuisine,

en attendant bicha et son concours de couscous, je me dis qu'on pourrait faire un mini concours pour patienter.

donc la tarte tatin In love c'est une recette tres facile et surtout gouteuse. la seule chose difficile a faire la dedans, est le fini caramelisé des pommes lorsque l'on retourne sa tatin.

les pommes ne doivent pas etre blanches mais couleur caramel avec un petit effet luisant qui donne envie de mettre les crocs confused smiley

voici un site avec la recette [www.meilleurduchef.com]

et voici la recette de la pate brisée [www.meilleurduchef.com]

on va finir jeudi ou vendredi, le temps que bicha ouvre son post donc a vos fourneaux les cordons bleus. prendre des photos pendant la realisation et et verre de jus a coté comme objet imposé.

Chef allez ouste, en cuisine Chef
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
6 avril 2010 00:41
salam

c sur, cette fois mon mari m étrangle ptdr

aela, ach bghiti 3endi?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
a
6 avril 2010 02:08
Citation
lola1234 a écrit:
salam

c sur, cette fois mon mari m étrangle ptdr

aela, ach bghiti 3endi?

salam

pourquoi? lol

c'est une recette facile et surtout ca demande pas beaucoup d'ingredients.

ton mari va aimé cette recette.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
6 avril 2010 02:32
salam

un petit lien sur l'origine de la tarte tatin, tres instructif. merci mmes tatin

[entraide.superforum.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/10 19:00 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 avril 2010 16:00
Salam

oh aela qu'est ce que j'aime bien quand c'est toi qui propose les thème et qui encoadre tout sa!!! yawning smiley

bon je dois aller acheter des pommes parce que j'en ai plus et puis je me mets au foureau inch'allah... boussa...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
6 avril 2010 19:10
Citation
sihamibra a écrit:
Salam

oh aela qu'est ce que j'aime bien quand c'est toi qui propose les thème et qui encoadre tout sa!!! yawning smiley

bon je dois aller acheter des pommes parce que j'en ai plus et puis je me mets au foureau inch'allah... boussa...

salam

merci siham yawning smiley

au plaisir de voir ta tatin inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 avril 2010 19:19
salam les filles smiling smiley moi aussi je suis tenter winking smiley qui seras jurer ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
6 avril 2010 22:41
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley moi aussi je suis tenter winking smiley qui seras jurer ?

salam yawning smiley

pour ce mini concours je fais tout: je lance le sujet, je participe, je juge, je comptabilise ptdr

inchaAllah pour ta participation. ca sera un plaisir
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 avril 2010 23:21
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley moi aussi je suis tenter winking smiley qui seras jurer ?

salam yawning smiley

pour ce mini concours je fais tout: je lance le sujet, je participe, je juge, je comptabilise ptdr

inchaAllah pour ta participation. ca sera un plaisir


salam smiling smiley alors je me ferais une joie d'en faire un demain inchallah smiling smiley rien que pour avoir le plaisir de passer un bon moment avec vous yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
6 avril 2010 23:55
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley alors je me ferais une joie d'en faire un demain inchallah smiling smiley rien que pour avoir le plaisir de passer un bon moment avec vous yawning smiley

re,

inchaAllah.

justement je m,ennuyais un peu en attendant le concours du couscous (J'espere que Bicha ne s,est pas perdu dans cette nouvelle version de yabi)

donc je me suis dit un mini concours entre "copines de cuisine" ca va etre cool et j,ai choisi une recette assez facile expres.

a vos tabliers les choumichates Chef
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
6 avril 2010 23:57
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley alors je me ferais une joie d'en faire un demain inchallah smiling smiley rien que pour avoir le plaisir de passer un bon moment avec vous yawning smiley

re,

inchaAllah.

justement je m,ennuyais un peu en attendant le concours du couscous (J'espere que Bicha ne s,est pas perdu dans cette nouvelle version de yabi)

donc je me suis dit un mini concours entre "copines de cuisine" ca va etre cool et j,ai choisi une recette assez facile expres.

a vos tabliers les choumichates Chef

haaaaa je vois qu ont m'appel grinning smiley

j ai jamais fais la tarte tatin, c est l'occasion de la tester inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
7 avril 2010 00:22
Citation
rajaouia a écrit:
haaaaa je vois qu ont m'appel grinning smiley

j ai jamais fais la tarte tatin, c est l'occasion de la tester inchaAllah

salam

merhababik. c'est l'occasion comme tu dis de tester (moi aussi ce sera ma premiere fois) mais par contre je goute excellemment bien la tarte tatin ptdr

j'en ai gouté pas mal et avoir le moelleux des pommes cuites, le croustillant de la pate ET le coté caramelisé avec une belle couleur n'est pas facile apparemment.

ce qui a de bien dans cette recette, c'est que meme si elle n'est pas parfaite, ca reste bon....miam miam. je salive deja In love

je vais faire ca demain inchaAllah apres avoir rangé ma cuisine inchaAllah ce soir sad smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
7 avril 2010 13:59
Citation
aela.91 a écrit:


pourquoi? lol

c'est une recette facile et surtout ca demande pas beaucoup d'ingredients.

ton mari va aimé cette recette.


salam

c sur qu il va aimer.

le pb c les kilooooooooooooooooooooooooooooos.

rien qu hier il m a dit: "mais chérie, tu serres trop ton tablier."

Oups ptdr
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
7 avril 2010 18:08
Citation
lola1234 a écrit:

salam

c sur qu il va aimer.

le pb c les kilooooooooooooooooooooooooooooos.

rien qu hier il m a dit: "mais chérie, tu serres trop ton tablier."

Oups ptdr


salam lola attention après "mais chérie, tu serres trop ton tablier." tu auras droit a cette chanson grinning smiley

[www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 avril 2010 19:02
salam j'ai fini la mienne

[img35.imageshack.us]

je n'ai pas fait la recette citer plus haut , car j'aime bien les tartes tatin fine smiling smiley et je n'ai pas utiliser trop de beurre! j'en ai mis juste pour enduire mon plat avant de le saupoudre de sucre !
demain je m'absente la journée mais je serais la en soirée j'aurais aimer voir les autres tartes avant et voter inchallah perplexe

ce soir peut être inchallah
bisou a plus yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
7 avril 2010 19:24
Citation
aicha a écrit:
Citation
lola1234 a écrit:

salam

c sur qu il va aimer.

le pb c les kilooooooooooooooooooooooooooooos.

rien qu hier il m a dit: "mais chérie, tu serres trop ton tablier."

Oups ptdr


salam lola attention après "mais chérie, tu serres trop ton tablier." tu auras droit a cette chanson grinning smiley

[www.youtube.com]

salam les filles,

mdrrrrrrrrrrrr aicha la chanson. lola entiya tu reponds comme dans la chanson: "enta machi choghlek, ana 3ejebni hed el forma" ptdr

ps: lola, tu as le droit qu,a une petite part grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
7 avril 2010 19:31
Citation
aicha a écrit:
salam j'ai fini la mienne

[img35.imageshack.us]

je n'ai pas fait la recette citer plus haut , car j'aime bien les tartes tatin fine smiling smiley et je n'ai pas utiliser trop de beurre! j'en ai mis juste pour enduire mon plat avant de le saupoudre de sucre !
demain je m'absente la journée mais je serais la en soirée j'aurais aimer voir les autres tartes avant et voter inchallah perplexe

ce soir peut être inchallah
bisou a plus yawning smiley

salam

waw Welcome tbarkellah 3elik elle est magnifique. oulala ca me donne envie a un point In love
la recette au dessus est a titre indicatif. c'est pour celles qui n,ont pas de recette sous la main. mais on veut bien connaitre tes doses surtout si ya moins de beurre, hehe. hein lola ? winking smiley

je vais filer a la cuisine moi. inchaAllah.

ps: aicha pour le vote, je decalerai si jamais on a pas fini. ana avec le decalage horaire, ma tarte ne sera visible que demain donc
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
7 avril 2010 20:31
merci aela.91 yawning smiley J’ai fait une pâte brisé avec 120 g de farine ,4 petits suisse, et juste 60 g de beurre et une pincée de sel
J’ai beurré un moule ! puis je les saupoudre généreusement de sucre j’ai posé mes morceaux de pommes je pense en avoir mis 7 que j’ai également saupoudré de sucre vanillé ! j’ai recouvert avec mon cercle de pâte ! J’ai fait fondre un peu de beurre avec les mains et j’ai légèrement enduit ma pâte que j’ai saupoudre aussi de sucre! puis j’ai mis au four pendant 20 minutes environ winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 avril 2010 22:38
merci aicha pour la recette
a
7 avril 2010 22:57
Citation
aicha a écrit:
merci aela.91 yawning smiley J’ai fait une pâte brisé avec 120 g de farine ,4 petits suisse, et juste 60 g de beurre et une pincée de sel
J’ai beurré un moule ! puis je les saupoudre généreusement de sucre j’ai posé mes morceaux de pommes je pense en avoir mis 7 que j’ai également saupoudré de sucre vanillé ! j’ai recouvert avec mon cercle de pâte ! J’ai fait fondre un peu de beurre avec les mains et j’ai légèrement enduit ma pâte que j’ai saupoudre aussi de sucre! puis j’ai mis au four pendant 20 minutes environ winking smiley

salam

des petits suisses dans la pate?perplexe interessant

donc j'ai testé mais comme j'avais pas de petits suisses et je voulais la partie allégée de ta recette j,ai mis du yaourt Oups
la pate est tres malleable en tout cas.

c'est dans le four, j,espere inchaAllah que ce sera bon.

on croise les doigts tongue sticking out smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook