Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le minhaj salafiya
l
15 mars 2017 20:18
Selamin​aleykum, pourquoi les frères du minhaj salafiya ont jamais on croires de dawwa, un environnement enfete, dans ma ville par exemple yen a un bon nombre mais ils font pas de cercle par exemple dans la mosquée comme les tabligh, ces des bon masallah mais je pense que on les voie jamais faire un environnement et par suite faire la dahwwa dehors comme les tabligh , merci de partager votre réponse .
s
15 mars 2017 20:29
Les tablighs sont une secte qui découle du soufisme. Mohamed illies à fait un rêve et de ce rêve viens le mouvement tabligh.

Comment se baser sur le rêve d'un homme sérieusement.

Si tu veux plus d'info je t'envoie par mp un cours odiot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 20:30 par samsam81.
M
15 mars 2017 20:29
As Salam Alaykoum

Encore un sujet polémique

La véritable question est de savoir si ces sorties programmées de manière rituelles sont ligiférées
15 mars 2017 20:31
As salam aleykoum wa rahmatullah

Parce que les salafi connaissent le statut de la science, faisant qu'il ne se permettent pas de faire des cercles pour commencer à prétendre enseigner le din, sans avoir le baguage de science nécessaire à cela.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
15 mars 2017 20:34
Zane sera la dans 3, 2, 1...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
15 mars 2017 20:34
Oui oui je ces justement c pour ça je veut savoir pk les frère du minhaj salafiya qui sont contre les sectes ne prenne pas le dessus audésert dahwwa comme eux sans innovation on va dire pourtant ils sont un bon nombre, j'ai l'impression ces comme ça dans chaque secteur, j'ai fréquentées les tabligh et je fréquente encore sauf l'accompagnement à leur innovation, je écoute leurs preche et il ce font bcp de soucis pour la communauté tu voie ce que je veut dire ?? Et si je les fréquente pas je ces pas fréquenté qui d'autre pour prêché dehors
Citation
samsam81 a écrit:
Les tablighs sont une secte qui découle du soufisme. Mohamed illies à fait un rêve et de ce rêve viens le mouvement tabligh.

Comment se baser sur le rêve d'un homme sérieusement.

Si tu veux plus d'info je t'envoie par mp un cours odiot
l
15 mars 2017 20:37
Mais il faut bien un environnement au moin nn mon frère ? En ce regroupent ya une stabilité de foie , les tabligh eux ils ce contact bcp pour faire à leurs manière leurs chose....
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah

Parce que les salafi connaissent le statut de la science, faisant qu'il ne se permettent pas de faire des cercles pour commencer à prétendre enseigner le din, sans avoir le baguage de science nécessaire à cela.
s
15 mars 2017 20:39
Sauf que tu devrais pas les suivre dehors aussi.

Ils ont des innovations DU GENRE 2 reste à la mosquée réciter une sourate l'autre fais du Dhikr. Puis le second groupe par dehors. De plus ils parlent souvent sans science sur des sujets sur lesquels il faut avoir un minimum de baguage.

De plus ils partent 4 mois dans des pays ou il y a déjà des musulmans sur place sa sers à rien pourquoi ne pas laisser ceux sur place faire la da'wa ? Etc.....................................
A
15 mars 2017 20:41
Citation
samsam81 a écrit:
Les tablighs sont une secte qui découle du soufisme.

Cessez de raconter n'importe quoi s'il vous plait. Ça devient fatiguant... sleeping
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
15 mars 2017 20:44
Perso les soeurs salafiya" que je connais (ca commence un peu à me saouler toutes ces distinctions mais bon), font souvent des cercles entre elles, des petits rappels etc, je me souviens à l'époque j'allais super loin chez la copine d'une copine pour participer à leurs rappels, c'était plutot bien organisé en plus.

Ayant deja assisté aux cercles de tabligh sans le savoir et plusieurs fois d'ailleurs, c'est vrai que c'est un "réseau" carrément, ils nous demandaient de s'accueillir entre nous à chaque fois, zehma yavait un calendrier presque mdr, juste le truc qui m'a fait tilter que c'était un peu chelou c'est vers la fin et au début il fait un speech le frère (quand ya des soeurs dans une autre pièce on entend) et c'est comme un voeu ou une amana, comme quoi tu dois continuer à faire des cercles bref jme souviens plus trop jveux pas dire de betises.
Mais ca reste une secte donc eloigne toi en, c'est vrai qu'ils ont un comportement au top mais bon, chaque secte a "son point fort".
Citation
Janemba a écrit:
Mais il faut bien un environnement au moin nn mon frère ? En ce regroupent ya une stabilité de foie , les tabligh eux ils ce contact bcp pour faire à leurs manière leurs chose....
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
15 mars 2017 20:46
Maisss ouuiiiiiiii exactement c caaaa ,, mais franchement les frères du minhaj salafiya soie ils ont une ambiance et je c pas ça ce passe comment ou soie ils sont en mode chacun pour soie ? Pendant que les tabligh ils font des missions, ces juste ça que je comprend pas,

Citation
samsam81 a écrit:
Sauf que tu devrais pas les suivre dehors aussi.

Ils ont des innovations DU GENRE 2 reste à la mosquée réciter une sourate l'autre fais du Dhikr. Puis le second groupe par dehors. De plus ils parlent souvent sans science sur des sujets sur lesquels il faut avoir un minimum de baguage.

De plus ils partent 4 mois dans des pays ou il y a déjà des musulmans sur place sa sers à rien pourquoi ne pas laisser ceux sur place faire la da'wa ? Etc.....................................
l
15 mars 2017 20:50
Il ne faut pas exclure, comme l'a dit un savant, que meme dans le bon suivi, c'est a dire suivre le coran et la sunna selon la bonne compréhension des pieux prédecesseurs, il y a des gens qui divaguent et créent une secte à partir de cela, une secte des salafi (alors que la salafiya n'est pas une secte, je sais pas si tu m'as comprise ?) ils te rendent ouf, abusent dans leur comportement, mettent en garde sur tout et n'importe quoi etc.

Le mieux c'est de s'éloigner des gens un petit peu quand on ne sait plus trop vers qui ou quoi se diriger et demander à Allah la guidée.
Reste avec des personnes simples, qui ont une bonne compréhension de la religion mais qui en font pas des tonnes.
Citation
Janemba a écrit:
Maisss ouuiiiiiiii exactement c caaaa ,, mais franchement les frères du minhaj salafiya soie ils ont une ambiance et je c pas ça ce passe comment ou soie ils sont en mode chacun pour soie ? Pendant que les tabligh ils font des missions, ces juste ça que je comprend pas,
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
15 mars 2017 20:51
Aaa oui, dans mon secteur aussie les filles en font des cercle à la mosquée d'après une personne, mes les frère pas encore vue, on m'a dit que quand les soeur du minhaj salafiya font un cercle beh le president de la mosquée arrive et dis de arrêtés de faire ça de ce regroupé dans un coin , peut être que les frère en font pas car ces possible que par suite ça crée des embrouille,
Citation
leilamalabarr a écrit:
Perso les soeurs salafiya" que je connais (ca commence un peu à me saouler toutes ces distinctions mais bon), font souvent des cercles entre elles, des petits rappels etc, je me souviens à l'époque j'allais super loin chez la copine d'une copine pour participer à leurs rappels, c'était plutot bien organisé en plus.

Ayant deja assisté aux cercles de tabligh sans le savoir et plusieurs fois d'ailleurs, c'est vrai que c'est un "réseau" carrément, ils nous demandaient de s'accueillir entre nous à chaque fois, zehma yavait un calendrier presque mdr, juste le truc qui m'a fait tilter que c'était un peu chelou c'est vers la fin et au début il fait un speech le frère (quand ya des soeurs dans une autre pièce on entend) et c'est comme un voeu ou une amana, comme quoi tu dois continuer à faire des cercles bref jme souviens plus trop jveux pas dire de betises.
Mais ca reste une secte donc eloigne toi en, c'est vrai qu'ils ont un comportement au top mais bon, chaque secte a "son point fort".
s
15 mars 2017 20:53
Sa viens d'ou alors ? lol

Ta déjà suivie des Tabligh en Inde ? Le Tabligh qui ne sait pas il croit être dans le bien mais quand il se rend la bas il comprend rapidement.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Cessez de raconter n'importe quoi s'il vous plait. Ça devient fatiguant... sleeping
l
15 mars 2017 20:54
Nn c'est pas cercles à la mosquée, c'est juste des goûters par exemple chez l'une ou chez l'autre, et ya un rappel.
Citation
Janemba a écrit:
Aaa oui, dans mon secteur aussie les filles en font des cercle à la mosquée d'après une personne, mes les frère pas encore vue, on m'a dit que quand les soeur du minhaj salafiya font un cercle beh le president de la mosquée arrive et dis de arrêtés de faire ça de ce regroupé dans un coin , peut être que les frère en font pas car ces possible que par suite ça crée des embrouille,
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
15 mars 2017 20:59
Si on me l'a dit elle en font en lisent un livre
Citation
leilamalabarr a écrit:
Nn c'est pas cercles à la mosquée, c'est juste des goûters par exemple chez l'une ou chez l'autre, et ya un rappel.
A
15 mars 2017 20:59
Le mouvement tabligh découle autant, sinon plus, du sunnisme que du soufisme.
Leur fondateur était soufi, mais les suiveurs ne le sont généralement pas.

C'est une secte en effet, mais eux au moins sont sunnites (hanafis) contrairement aux salafis.

Je n'arrive pas à croire que je suis en train de défendre les tablighis, mais finalement tout est possible sur ce forum... Ill


Citation
samsam81 a écrit:
Sa viens d'ou alors ? lol

Ta déjà suivie des Tabligh en Inde ? Le Tabligh qui ne sait pas il croit être dans le bien mais quand il se rend la bas il comprend rapidement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 21:00 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
15 mars 2017 21:00
Le rappel se fais par le comportement premièrement. Ensuite je ne me vois pas avec le peux de baguage que j'ai faire une assise.

Ensuite j'ai déjà entendu des discours de tabligh sérieux avec des paroles qui m'ont choqué....

Et lorsqu'un nouveau arrive la seule chose qui les intéresses c'est sortir avec le frère et le faire parler devant tout le monde. Même si il viens de se repentir et ne connais rien.

Par contre le rappel tu peux très bien le donner à un frère que tu connais et qui en a besoin sans commencer à parler de chose que tu ne maîtrise pas.



Citation
Janemba a écrit:
Maisss ouuiiiiiiii exactement c caaaa ,, mais franchement les frères du minhaj salafiya soie ils ont une ambiance et je c pas ça ce passe comment ou soie ils sont en mode chacun pour soie ? Pendant que les tabligh ils font des missions, ces juste ça que je comprend pas,
s
15 mars 2017 21:02
Lol ! J'ai dit sa découle du soufisme ta dit la même chose que moi en détaillé concernant les tablighs.

Les salafi, pas sunni ? Je suis salafi. Je suis sunni.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le mouvement tabligh découle autant, sinon plus, du sunnisme que du soufisme.
Leur fondateur était soufi, mais les suiveurs ne le sont généralement pas.

C'est un secte en effet, mais eux au moins sont sunnites (hanafis) contrairement aux salafis.

Je n'arrive pas à croire que je suis en train de défendre les tablighis, mais finalement tout est possible sur ce forum... Ill
A
15 mars 2017 21:06
Citation
samsam81 a écrit:
Les salafi, pas sunni ? Je suis salafi. Je suis sunni.
Il y a comme une "légère" contradiction dans les termes...
Mais si elle ne t'apparait pas, c'est pas si grave. winking smiley

Quel est ton madhab ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook