Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Minhaj Salafi
m
7 mai 2015 22:50
Salam aleykoum quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le minhaj salafi ?
7 mai 2015 23:31
Citation
mina_m a écrit:
Salam aleykoum quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le minhaj salafi ?


Qu'est-ce que le Minhaj Salafi ?



Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

Voir la suite avec les preuve de la revelation
[www.al.baida.online.fr]

------------------------------
7 mai 2015 23:34
Le Manhaj as Salafi n’est pas un parti politique
ni un nouveau Madh-hab.



Au contraire le Manhaj as Salafi, c’est l’Islam dans sa totalité, s’adressant à toute l’humanité sans distinction de culture, de race ou de couleur. C’est la compréhension complète et parfaite de l’Islam ainsi qu’une pratique en conformité avec ses enseignements.

Par conséquent, l’objectif de la Da’wa as Salafia n’est pas différent de celui de la Da’wa de l’Islam. Et de ce fait, le Salafi se distingue des multiples sectes et groupes par la méthodologie de sa Da’wa ainsi que son chemin. Ils appellent à l’Islam dans son intégralité : C’est à dire corriger les compréhensions et la mise en pratique.

[www.al.baida.online.fr]

________________________________
7 mai 2015 23:36
...Idées Fausses concernant le Minhaj as Salafi




1 – Dire que la Salafia est un mouvement ou un parti (Hizb). Il doit être clair que le Manhaj as Salafi n’est ni plus ni moins que : l’Islam. C’est le véritable Islam avec tous ses enseignements et tout ce que cela implique. Toute personne qui parle de cela sans en faire partie, c’est comme s’il parlait de l’Islam sans en faire partie ! Car c’est l’enseignement du Coran et de la Sounnah authentique à la lumière de la compréhension et de la pratique des Salafs : un mouvement sous-entend quelque chose de temporaire ou bien réactionnaire, alors que le Manhaj as Salafi est seulement le chemin véritable, constant et béni de tous les prophètes.


[www.al.baida.online.fr]

------------------------------------
7 mai 2015 23:39
..Les Règles de Base du Manhaj as Salafi


Règle N°1


: Quiconque est en accord avec un texte révélé (Coran ou Hadith) ou un consensus des Savants sa parole sera acceptée. Et quiconque est en désaccord avec un texte révélé ou un consensus, sa parole sera rejetée, quel qu’il soit.

[www.al.baida.online.fr]

----------------------------------
7 mai 2015 23:48
La Maladie du Cœur et son remède



Le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
"Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur. S’il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d’Allah, la tâche disparaît de son cœur. Et s’il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu’à ce qu’elle couvre totalement son cœur.."
voir Sahih oul Jâmâ’is-Saghir (n°1666).

Ce qui suit est la traduction d’un sermon du vendredi prononcé par le cheikh Sâlih ibn Fawzân ibn ‘Abdillâh Âl Fawzân, imam et prêcheur à la mosquée Al Amir Mat’ib ibn ‘Abdil’Aziz dans la ville de Riâdh, en Arabie Saoudite.

Il est extrait de son livre Al Khoutab al Minbariya fil Mounâssabatil ‘Asriya (Volume 1 ; Page 180).

Pour lire l'article

La Maladie du Cœur et son remède
[www.al.baida.online.fr]

-------------------------------

Le Prophète-prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » Sahih, rapporté par Ahmad.
-------------------------------
8 mai 2015 01:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le minhaj salafi est le groupe sauvé. Tout le reste ira au Feu. Parce qu'ils détiennent la vérité, l'authenticité. Le reste de la communauté n'est d'une bande d'égarés.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
8 mai 2015 11:39
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le minhaj salafi est le groupe sauvé. Tout le reste ira au Feu. Parce qu'ils détiennent la vérité, l'authenticité. Le reste de la communauté n'est d'une bande d'égarés.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


ُEffectivement ce Hadith le confirme.

« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
8 mai 2015 11:53
quelle idée de venir sur un forum mixte pour demander ca
C
8 mai 2015 12:13
Parlez nous plus du Minhaj Salafi
8 mai 2015 12:19
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Parlez nous plus du Minhaj Salafi[


bah alors? que t'arrive t'il?
C
8 mai 2015 12:23
Citation
Boujlidou a écrit:
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Parlez nous plus du Minhaj Salafi[


bah alors? que t'arrive t'il?
Voici le genre d'individu à qui ont demande dans un post des preuves de ce qu'il dit et il fait des attaques personnel.

ptdr ptdr
8 mai 2015 12:33
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Voici le genre d'individu à qui ont demande dans un post des preuves de ce qu'il dit et il fait des attaques personnel.

ptdr ptdr

autant pour moi j'ai penser que tu me repondais directement oui tu sais le petit icone qui te signale que quelqu'un t'a repondu ! donc comme je suis venu voir ce que tu voulais me dire j'en ai profiter pour repondre par la meme occasion t'es un peu bizarre en fait ou t'as alzeihmer fin de nos echange tu ne merite pas que je te reponde tu t'exprime mal
C
8 mai 2015 12:36
Citation
Boujlidou a écrit:
autant pour moi j'ai penser que tu me repondais directement oui tu sais le petit icone qui te signale que quelqu'un t'a repondu ! donc comme je suis venu voir ce que tu voulais me dire j'en ai profiter pour repondre par la meme occasion t'es un peu bizarre en fait ou t'as alzeihmer fin de nos echange tu ne merite pas que je te reponde tu t'exprime mal
J'ai été obliger de chercher moi même puisque vous affirmiez que le voile est obligatoire, alors que quand ont li les verset ont à plus l'impression que c'est une recommandation sinon vous savez quoi, puis vous n'avez pas donner de verset qui faisait référence à ma question.

Puis le "tu t'exprime mal", par la même si vous pouvez soigné votre écriture ça serait pas mal pour mieux vous comprendre, car ont beugue parfois.
m
8 mai 2015 12:38
Quel livre vous pourriez me conseiller pour commencer a apprendre la science ?
8 mai 2015 13:00
Citation
mina_m a écrit:
Quel livre vous pourriez me conseiller pour commencer a apprendre la science ?

viens en pv
8 mai 2015 13:19
Citation
Boujlidou a écrit:
viens en pv
ca sera plus facile pour lui bourrer le crâne en toute tranquilité
8 mai 2015 13:21
Citation
Boujlidou a écrit:
quelle idée de venir sur un forum mixte pour demander ca
peux-tu développer le sens de ton commentaire débile ? si t'y arrives hum!
8 mai 2015 13:33
Citation
mina_m a écrit:
Salam aleykoum quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le minhaj salafi ?
laisse tomber tout les groupes les sectaires , soient musulmanes point , fait tes prières etc et fait le bien autour de toi , c'est un gros et méchant délire que se tape les jeunes maintenant et dieu seul sait le mal qu'ils commettent en faisant cela .
8 mai 2015 14:52
Citation
mina_m a écrit:
Quel livre vous pourriez me conseiller pour commencer a apprendre la science ?

je te conseil donc,
Le commentaires des Trois Principes Fondamentaux , de cheikh Salih Al Uthaimin.

voir le lien, il est tres bien pour des débutant comme nous,puisqu'il y a commentaire,
[www.iqrashop.com]


sinon toujours le meme livre sans commentaire
[www.alghourabaa.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook