Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Minhaj Salafi
m
8 mai 2015 15:01
Les 3 principes fondamentaux jai le livre du talib al' ilim abd al Mushin al qasim
8 mai 2015 15:03
je te conseille :"la voie du musulman" par abou bakr al-djazaïri
8 mai 2015 16:21
Salamou'alayki

Le minhadj salafi pour faire court c'est tout simplement suivre le coran et la sunna avec la compréhension des salafou salihs,qui sont les 3 générations bénies,c a d celle des compagnons,celle qui la suit,et celle qui la suit.(tabi'ine et les tabi'i tabi'ine).et tout ceux qui les ont suivis dans le bon comportement.

Pourquoi ces 3 générations en paruiculier?
Et bien tout simplement parce que c'est le prophete '´alayhi salatou wa salam lui même qui nous l'a ordonné.
Et des versets du Coran y font référence.

Et les salafs sont les prédécesseurs,eux même qui suivaient les pieux prédécesseurs,tel que les imams des 4 écoles,ibn la jawzi,ibn qu'a-t-il la jawziyya,adhahabbi,boukhary et mouslim etc etc pour ne citer qu'eux!

Ce n'est pas une secte.

C'est le haqq.

Je te recommande des sites comme
´ilm chari.net ou islam sunnah

Tu y trouveras toutes tes réponses incha Allah.
Sur ce forum les salafis se comptes sur les doigts d'une mains et ses détracteurs sont très nombreux donc méfiance oukhti.

N'oublie pas que la vérité n'est pas avec le nombre...

Les seuls que je pourrais te recommander sur ce forum et je ne purifie personne devant Allah,de ce que je vois ils m'ont l'air d'être salafi,et ont la confiance.
C'est rosiles et Millat Ibrahim...

Voilà qu'Allah te vienne en aide et re rafermisse

Accroche toi et étudie et invoque Allah il te dirigera vers le haqq
C
8 mai 2015 17:04
Citation
thnichwaha a écrit:
Les seuls que je pourrais te recommander sur ce forum et je ne purifie personne devant Allah,de ce que je vois ils m'ont l'air d'être salafi,et ont la confiance.
C'est rosiles et Millat Ibrahim...
On retrouve aussi Clothilde33 qui m'a l'air de savoir de quoi elle parle ainsi que moi d'une certaine manière (sans prétention).
m
8 mai 2015 18:40
Barak Allahou fik merci pour les sites
8 mai 2015 20:54
Citation
ComprendreLempire a écrit:
On retrouve aussi Clothilde33 qui m'a l'air de savoir de quoi elle parle ainsi que moi d'une certaine manière (sans prétention).


Lol je ne te connais pas et n'ai jamais lu tes posts je suis nouvelle sur ce forum et ne compte pas m'éterniser car les salafis n'ont rien à faire sur ce genre de forum...
Donc je suis désolée si j'ai pu te blesser ce n'était pas mon intention.

Je parle seulement de ceux que je connais à travers leur interventions bénéfiques

Par contre Clothilde non elle a de grosses erreures de ´aqida de ce que j'ai pu constater dans ses interventions,soit par ignorance soit' par égarement Allahou a ´´lam c'est pour cela que je ne la recommande pas.

Mais je ne suis personne moi pour conseiller qui que ce soit...

HayakAllah fi ta ´atihi
C
8 mai 2015 20:58
Citation
thnichwaha a écrit:
Citation
ComprendreLempire a écrit:
On retrouve aussi Clothilde33 qui m'a l'air de savoir de quoi elle parle ainsi que moi d'une certaine manière (sans prétention).


Lol je ne te connais pas et n'ai jamais lu tes posts je suis nouvelle sur ce forum et ne compte pas m'éterniser car les salafis n'ont rien à faire sur ce genre de forum...
Donc je suis désolée si j'ai pu te blesser ce n'était pas mon intention.

Je parle seulement de ceux que je connais à travers leur interventions bénéfiques

Par contre Clothilde non elle a de grosses erreures de ´aqida de ce que j'ai pu constater dans ses interventions,soit par ignorance soit' par égarement Allahou a ´´lam c'est pour cela que je ne la recommande pas.

Mais je ne suis personne moi pour conseiller qui que ce soit...

HayakAllah fi ta ´atihi
Je pense plaisanté et c'est pour ça que j'ai dit "d'une certaine manière" grinning smiley
Au moins, vous êtes sincère et c'est bien
8 mai 2015 20:59
Wa fiki Barak hbiba...avec plaisir.

Ps cafard aussi est salafi je pense et ses posts sont nickel wa la ouzaki ´alaAllahi ahada ou Allahou a ´lam
8 mai 2015 21:01
Lol hayakAllah
C
8 mai 2015 21:07
On retrouve aussi waelleaw qui à une sagesse de la religion et à une philosophie de l'actuel société satanique.
L
8 mai 2015 23:46
Bon ben ma soeur en lisant brievement tout ça...

Les mots qui reviennent c'est:

Les autres égarés!
Les autres enfer!
Les autres ignorant!
Les autres mécréants!
Nous c'est le paradis!

Des gens qui te disent tout ça!!
Sauve toi..
8 mai 2015 23:48
Citation
thnichwaha a écrit:
Citation
ComprendreLempire a écrit:
On retrouve aussi Clothilde33 qui m'a l'air de savoir de quoi elle parle ainsi que moi d'une certaine manière (sans prétention).


Lol je ne te connais pas et n'ai jamais lu tes posts je suis nouvelle sur ce forum et ne compte pas m'éterniser car les salafis n'ont rien à faire sur ce genre de forum...
Donc je suis désolée si j'ai pu te blesser ce n'était pas mon intention.

Je parle seulement de ceux que je connais à travers leur interventions bénéfiques

Par contre Clothilde non elle a de grosses erreures de ´aqida de ce que j'ai pu constater dans ses interventions,soit par ignorance soit' par égarement Allahou a ´´lam c'est pour cela que je ne la recommande pas. prétentieux tu te prends pour qui ?

Mais je ne suis personne moi pour conseiller qui que ce soit...alors tais-toi mdr

HayakAllah fi ta ´atihi

bon alors on médaille qui ? Oups

sinon il existe le groupe " je suis musulman et suit ceux qui ne font partit d'aucune secte et ne suit pas les hypocrites arrogants " ?

en islam la prétention est égale à l'hypocrisie , je peux vraiment pas vous sentir dsl pour mon franc parler .
8 mai 2015 23:51
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Bon ben ma soeur en lisant brievement tout ça...

Les mots qui reviennent c'est:

Les autres égarés!
Les autres enfer!
Les autres ignorant!
Les autres mécréants!
Nous c'est le paradis!

Des gens qui te disent tout ça!!
Sauve toi..
je crois que c'est trop tard , elle communique en mp elle est sous leur emprise on ne peut plus rien faire pour elle crying(
8 mai 2015 23:56
Le minhadj salafi pour faire court c'est tout simplement suivre le coran et la sunna avec la compréhension des salafou salihs,qui sont les 3 générations bénies,c a d celle des compagnons,celle qui la suit,et celle qui la suit.(tabi'ine et les tabi'i tabi'ine).et tout ceux qui les ont suivis dans le bon comportement.

Pourquoi ces 3 générations en paruiculier?
Et bien tout simplement parce que c'est le prophete '´alayhi salatou wa salam lui même qui nous l'a ordonné.
Et des versets du Coran y font référence.

Et les salafs sont les prédécesseurs,eux même qui suivaient les pieux prédécesseurs,tel que les imams des 4 écoles,ibn la jawzi,ibn qu'a-t-il la jawziyya,adhahabbi,boukhary et mouslim etc etc pour ne citer qu'eux!

c'est complètement débiles ce que tu dis , la majorité des musulmans suivent cette voie , pas la peine de préciser "je suis musulman salafi" à moins que si tu débats avec des sectaires tels que les chiites ou autre ok , mais même entre nous vous cherchez à vous différencier , pourquoi ?
U
8 mai 2015 23:58
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Bon ben ma soeur en lisant brievement tout ça...

Les mots qui reviennent c'est:

Les autres égarés!
Les autres enfer!
Les autres ignorant!
Les autres mécréants!
Nous c'est le paradis!

Des gens qui te disent tout ça!!
Sauve toi..

Mais qu'est ce que tu dit soubhana'ALLAH, ou tu vois dans le minhaj salafi qu'il est indiqué que les autres se sont des égarée, en enfer ... ect ? C'est plutôt eux qui prennent le chemin de la perdissions, qui renie le HAQQ !!! Le haqq est venue jusqu'a leur porte mais l'on refuser donc oui se sont des égarer, oui si il continue sur le chemin de la perdissions il prenne le chemin de l'enfer le haqq et clair et net lit bien le coran et son tafsir min fadlik et ne dit pas de telle sottises pour faire fuir les gens !!!!

ALLAH n'est pas injuste mais nous nous sommes injuste soubhana'ALLAH !

La paradis pour qui ? pour ceux qui chemine dans la voie du haqq, qui craigne ALLAH comme ils se doit, qui n'associe rien en LUI ALLAH SEUL ET L'UNIQUE ...

Soubhana'ALLAH nous ne sommes pas des monstres faut arrêter la, vous vous moquer pas de nous mais du Prophète sallallahu 'aleyhi wa salem qui été lui même Salaf ! Vous vous moquer d'ALLAH mais personne peut se moquer d'ALLAH.

Allah guides ceux qui ont la fois et non pas ceux qui passe leurs journée a se moquer de l'islam ! à la pratique de l'islam ! Et comme il le dit si bien ALLAH il guide qui il veut et égare qui il veut et tout cela dépens de la foi de la personne.

Le VRAI Minhaj salafi, c'est la sagesse, la douceur, la patience ...
L
9 mai 2015 00:59
Citation
Ukht_Muslima a écrit:
Mais qu'est ce que tu dit soubhana'ALLAH, ou tu vois dans le minhaj salafi qu'il est indiqué que les autres se sont des égarée, en enfer ... ect ? C'est plutôt eux qui prennent le chemin de la perdissions, qui renie le HAQQ !!! Le haqq est venue jusqu'a leur porte mais l'on refuser donc oui se sont des égarer, oui si il continue sur le chemin de la perdissions il prenne le chemin de l'enfer le haqq et clair et net lit bien le coran et son tafsir min fadlik et ne dit pas de telle sottises pour faire fuir les gens !!!!

ALLAH n'est pas injuste mais nous nous sommes injuste soubhana'ALLAH !

La paradis pour qui ? pour ceux qui chemine dans la voie du haqq, qui craigne ALLAH comme ils se doit, qui n'associe rien en LUI ALLAH SEUL ET L'UNIQUE ...

Soubhana'ALLAH nous ne sommes pas des monstres faut arrêter la, vous vous moquer pas de nous mais du Prophète sallallahu 'aleyhi wa salem qui été lui même Salaf ! Vous vous moquer d'ALLAH mais personne peut se moquer d'ALLAH.

Allah guides ceux qui ont la fois et non pas ceux qui passe leurs journée a se moquer de l'islam ! à la pratique de l'islam ! Et comme il le dit si bien ALLAH il guide qui il veut et égare qui il veut et tout cela dépens de la foi de la personne.

Le VRAI Minhaj salafi, c'est la sagesse, la douceur, la patience ...

Le prophète sws etait un salaf!!!! :-s
Qu'est ce que tu racontes?!

MUHAMMAD SWS c'est muhammad! Le prophète d'ALLAH .. Ne l'associe pas ton besoin de te donner une étiquette..

Le HAQQ vous ne le detenez pas, c'est ta vision qui te la donnes..

Dites a cette soeur de chercher Allah swt, le chemin c'est lui qui lui donnera, celui qui est capable de toute sans mettre de nom sur le chemin de la vérité..

L'islam est universelle il n'appartient pas un groupe qui en plus, atteste qu'il sera le groupe sauvé.. Cest une pretention qui peux mener tout droit a sa perte!!

L'humilité c'est ce qu'il manque a tout ce que je vois dans votre doctrine.. Nous sommes guidés, les autres égarés..
Tu te rend compte de la portée de cette affirmation!

Mon frere je dit ca comme ça c'est pa un mal, le chemin vers Allah swt est bien plus profond que ca et subtil..

Il fait la science effectivement mais il ya bien plus que ca.. Jihad nafs est un travail qui demande bien plus que des connaissances et une apparence..

Soyons humble face a notre Seigneur et celui dont les jugements nous depassent.. Gloire à lui, celui qui a connaissance de toute chose

Notre salut est loin d'etre dans un groupe nommé par l'homme lui mème..
C
9 mai 2015 01:46
Je me demande une chose :

" Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. " (Coran, 23:12)

C'est pas avec des produits fécaux plutôt, c'est pas une interprétation ? parce qu'ont est un peu beaucoup imparfait, c'est à dire qu'ont est injustes, menteurs et criminels.
m
9 mai 2015 11:40
wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou ; voici quelque liens pour t'expliquer isha Allah:



9 mai 2015 11:56
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Bon ben ma soeur en lisant brievement tout ça...

Les mots qui reviennent c'est:

Les autres égarés!
Les autres enfer!
Les autres ignorant!
Les autres mécréants!
Nous c'est le paradis!

Des gens qui te disent tout ça!!
Sauve toi..
-------------------------------------------------------------------------------


permets moi d'en rire stp hahahaha

c'est le chiite qui dit ca?
alors que vous etes les premiers a penser et dire les pires insanités sur les sunnites,particulièrement les salafis...

Je n'ai jamais dis cela monsieur je sais tout.
Alors que l'aversion envers un peuple ne vous pousse pas a être injuste envers lui...

Je ne vais meme pas débattre avec toi et encore moi polémiquer.
Cesse d'interpreter mes dires et crains Allah.

Et c'est plutôt de toi qu'on devrais fuir...
9 mai 2015 12:21
Citation
rhonrhon a écrit:
bon alors on médaille qui ? Oups

sinon il existe le groupe " je suis musulman et suit ceux qui ne font partit d'aucune secte et ne suit pas les hypocrites arrogants " ?

en islam la prétention est égale à l'hypocrisie , je peux vraiment pas vous sentir dsl pour mon franc parler .
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------

Alors toi,déjà je t'interdit de me parler sur ce ton.
Ton agressivité tu te la gardes et tu ne me la craches pas dessus ok?

Comme au dessus,je te demande de craindre Allah,Celui qui entends TOUT et voit TOUT.

Tu insinues que je suis arrogantes et hypocrites?
Qu'Allah me preserve de l'hypocrisie.

Tu devras rendre compte d ce que tu as dis.

Si tu as raison qu'Allah me pardonne,si tu as tord,prépare toi...
Car oh combien de personnes penses dire des paroles légères à leurs langues et pourtant auprès d'ALLAH elles pèseront lourd sur la balance...

Tu ne peux pas nous sentir??
C'es qui NOUS au juste?
Les salafis?
Ceux qui suivent les pas des pieux prédécesseurs??
Quel crime a t'on commis pour cela?

Encore une fois craint Allah dans tes paroles car elles sont consignées par de nobles scribes a ui rien n'échappe...

Concernant la personne que j'ai mentionnée plus haut,on me demande si elle est recommandable et je dis ce que je sais d'elle d'après ce que j'ai lu.

J'ai bien stipulé que ces erreurs de minhadj sont soit du a une ignorance soit un égarement.

Chaque individu,moi en premier,lorsque l'on fait une erreur,soit cette erreur commise est due a un manquement alors on le rectifie...la guérison de l'ignorance est la science.
Soit on s'accroche a cette erreur et on decide d'emprunter et voie en âme et conscience,et la c'est un égarement.

Il y a une seule voie,la voie du prophète.
Celui qui s'en égare en âme et conscience est un égaré...

Pour le fait de se dire salafi,contrairement a toi,je n'ai pas la prétention de me faire mes propres opinions.

Je ne fais que suivre la voie qu'Allah nous a tracé par le biais de son messager 'alayhi salatou wa salam.

Et cette voie nous est transmise par les héritiers des prophètes,a savoir les savants.

Et les savants nous explique pourquoi aujourd'hui il est important de se dire salafis et de se différencier des sectes .

Va voir les videos et textes sur le sujets comme la video du shaykh al 'outhaymine rahimahoullah SE DIRE SALAFI.

Contrairement a toi je ne fais de mon propre chef et je ne dis rie de mon propre chef,qui suis je pour cela?

Mais aujourd'hui,celui qui suis la religion a travers ceux qui ont la science sont vu comme des ânes
...

Et ceux qui rejettent les savants et se permettre de faire leur propre religion avec leur propre opinion sont vu comme des intellectuels,des philosophes...

C'est a cause de gens comme cela que la religion s'est divisée...

Les gens ne se sont pas contenté de suivre l'islam tel qu'il a été révélé mais ils ont voulu l'interpreter et le modeler a leurs sauces et suivant leurs passions...

Et après ceux qui s'accroche avec leurs molaires a la sunnah sont vu comme des fous et sont détésté...

la hawla wa la qowata illa billah.....

On mourra seul,on sera ressuscité seul,on sera jugé seul,et on ira en enfer ou au paradis seul.

Je n'ai donc que faire de tes jugements et de tes attaques,ce qui m'importe c'est ce que mon Seigneur penses de moi.

Mais je ne te permets pas de me manquer de respect ainsi qu'aux salafis car l'honneur de tes frères est sacré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook