Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Minhaj salafi
N
31 juillet 2015 18:03
As salam aleykum a tous. Etant reconvertie depuis 2 ans al hamdulilah depuis hier je me suis rensigner sur le minhaj salafi, qui est suivre le coran et la sunnah de notre prophete et nos pieux predecesseur (c'est compagnons) que j'ai découvert hier al hamdulilah. Je souhaite le suivre j'ai eu quelques explications, qu'il fallais etudier le tawhid. Je voulais vous demander si vous avez des noms de savant a me conseiller ? Et si iqraa tv etait une chaine salafi ? Car je viens de voir qu'il ont fais passer Ahmed Mikhtar dessus et il y a des mises en gardes contre lui. Si vous avez d'autres conseils a me donner je suis preneuse. Baraka Allahu fikum qu'Allah vous préserves
31 juillet 2015 21:47
salam aleikoum

ma soeur je mepermets de te donner quelques conseils. respecte tes 5 pilliers: crois en Dieu et ses Prophetes,accompli tes 5 prieres, jeune ton mois de ramadan, sors la zakat, et si tu as la capacité accompli le pelerinage a cote de cela sois bonne envers Dieu envers toi et envers les etres humains et crois moi que tu ne t egareras pas

si tu veux plus apprends la langue arabe, l histoire et de l islam et le Coran
fais des douas pour que Dieu te preserve

j ajouterai juste une serie de videos si vraiement tu veux y voir plus clair concernant le minhaj.
ce qui est normal puisque le musulman reflechis et se questionne
pour voir le niveau de ces shouyoukh je t invite à aller voir leurs ijazas

rapidement





si tu es interessee en plus detaille




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 22:24 par Aliya2012.
M
31 juillet 2015 21:53
Citation
Nesrinee a écrit:
As salam aleykum a tous. Etant reconvertie depuis 2 ans al hamdulilah depuis hier je me suis rensigner sur le minhaj salafi, qui est suivre le coran et la sunnah de notre prophete et nos pieux predecesseur (c'est compagnons) que j'ai découvert hier al hamdulilah. Je souhaite le suivre j'ai eu quelques explications, qu'il fallais etudier le tawhid. Je voulais vous demander si vous avez des noms de savant a me conseiller ? Et si iqraa tv etait une chaine salafi ? Car je viens de voir qu'il ont fais passer Ahmed Mikhtar dessus et il y a des mises en gardes contre lui. Si vous avez d'autres conseils a me donner je suis preneuse. Baraka Allahu fikum qu'Allah vous préserves


salamalaikom soeur
déjà si tu es musulmane, suivant la sounnah du prophéte muhammed paix et bénédiction
d'allah swt soient sur lui, si tu suis le saint coran et la sounnah : ces 2 vont avec,

la « Sounnah » prophétique véridique, selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Allah (soubhanahou wa taala) dit: {Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.} [Youssouf: 108]


alors, tu es musulmane sunnite suivant la sounnah, il n'y a pas suivre il faut dire que je suis un tel groupe ? OU ?
tous les musulmans doivent suivre le même chemin, celui du coran et prophéte mouhammed psl,

Allah (تعالى) dit: {Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!} [Les femmes: 115]

Prophète Mohammed psl (صلى الله عليه و سلم) ) a dit:

«Les meilleures personnes sont celles de mon siècle, puis de celui qui le suit, puis de celui qui le suit. » (Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim).

voilà , il faut être un bon musulman croyant, ou essayer de lêtre, car, personne n'est parfaite, mais, il faut pas appartenir à un tel groupe,
car, le vrai musulman croyant est celui qui suit : le saint coran et la sounnah du prophéte mouhamme psl, et le vrai message d'ALLAH swt pour l'umanité avec lequel , il a envoyé tous les prophétes et messager c'est : le TAWHID : l'unicité d'un seul dieu ;
31 juillet 2015 23:00
Citation
Nesrinee a écrit:
As salam aleykum a tous. Etant reconvertie depuis 2 ans al hamdulilah depuis hier je me suis rensigner sur le minhaj salafi, qui est suivre le coran et la sunnah de notre prophete et nos pieux predecesseur (c'est compagnons) que j'ai découvert hier al hamdulilah. Je souhaite le suivre j'ai eu quelques explications, qu'il fallais etudier le tawhid. Je voulais vous demander si vous avez des noms de savant a me conseiller ? Et si iqraa tv etait une chaine salafi ? Car je viens de voir qu'il ont fais passer Ahmed Mikhtar dessus et il y a des mises en gardes contre lui. Si vous avez d'autres conseils a me donner je suis preneuse. Baraka Allahu fikum qu'Allah vous préserves

L'islam est parfait. Vouloir lui ajouter une dénomination serait lui reconnaître un manquement ou une faiblesse.

Il n'y a nul part par le mot "salafi" dans le Coran, pas plus que le mot "wahabi", "takfiri" ou toutes ces organisations qui se mettent en place ce siècle dernier.

Mashallah tu as trouvé le chemin de l'islam, ne gâche pas cette chance en faisant l'erreur d'aller vers les pêchés vers lesquels toutes ces dénominations poussent.

Demande à Allah de te guider dans tes prières et inchallah tu seras entendue. Ne fais rien sans prière de consultation. Demande à Allah de te guider vers le droit chemin.

Donc si j'ai un conseil à te donner, n'écoute personne, fais la prière de consultation sincèrement, et inchallah tu seras guidée par le Tout Puissant.
31 juillet 2015 23:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les gens qui se disent salafi ne sont en rien des suiveurs des Salaf à l'exclusion de tous les autres Musulmans. Ils suivent l'Islam des gens d'Arabie saoudite. Rien de plus.

Ils sèment la discorde car ils se croient seuls détenteurs de la vérité. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 16:10 par CHN-W.
N
1 août 2015 14:24
Baraka Allahu fikum
a
2 août 2015 12:45
Citation
Aliya2012 a écrit:
salam aleikoum

ma soeur je mepermets de te donner quelques conseils. respecte tes 5 pilliers: crois en Dieu et ses Prophetes,accompli tes 5 prieres, jeune ton mois de ramadan, sors la zakat, et si tu as la capacité accompli le pelerinage a cote de cela sois bonne envers Dieu envers toi et envers les etres humains et crois moi que tu ne t egareras pas

si tu veux plus apprends la langue arabe, l histoire et de l islam et le Coran
fais des douas pour que Dieu te preserve

j ajouterai juste une serie de videos si vraiement tu veux y voir plus clair concernant le minhaj.
ce qui est normal puisque le musulman reflechis et se questionne
pour voir le niveau de ces shouyoukh je t invite à aller voir leurs ijazas

rapidement








si tu es interessee en plus detaille
salam alaykoum .

moi aussi je vais te conseille le début de ton texte etait bien puis apres les vidéos tu as mises ne vont detre aucune utilite a la posteuse surtt celle de mohamed bajrafil qui a juré detre ashari hors avant tt ns sommes musulmans .

tu apel la posteuse au dogme asharite et cette homme na rien de savant .
elle cherche des hommes de science des savants pas des pseudos precheurs

tu aurais du lui dire limam malik limam abou hanifa limam ahmed ibn hanbal ou limam ac chafei mais par Allah pas ce bajrafil qui ne connait rien de lislam.

avec les milliers de savants qui ont existes tu lui ramene un homme dt aucun savant na reconnait sa science et cest Dangereux comme approche.

puis comme elle sest dirigee vers le minhaj salafi toi tu veux la dirigee vers la voie asharite qui lui meme abou hassan al achari a suivi limam ahmed avant sa mort dc encore une fois tu veux induire en erreur la posteuse.

bref moi je conseil a la posteuse dapprendre sa religion avec des soeurs a la mosquee car sur le net ca craint.

parcontre oui au jour daujourdhui la secte ashariya qouballiya ou neo jahmites est bien egaree .

cetait juste pr eclaircir un peu .
s
3 août 2015 15:17
Citation
Nesrinee a écrit:
As salam aleykum a tous. Etant reconvertie depuis 2 ans al hamdulilah depuis hier je me suis rensigner sur le minhaj salafi, qui est suivre le coran et la sunnah de notre prophete et nos pieux predecesseur (c'est compagnons) que j'ai découvert hier al hamdulilah. Je souhaite le suivre j'ai eu quelques explications, qu'il fallais etudier le tawhid. Je voulais vous demander si vous avez des noms de savant a me conseiller ? Et si iqraa tv etait une chaine salafi ? Car je viens de voir qu'il ont fais passer Ahmed Mikhtar dessus et il y a des mises en gardes contre lui. Si vous avez d'autres conseils a me donner je suis preneuse. Baraka Allahu fikum qu'Allah vous préserves

Salam aleikoum,

Je te conseille de te rapprocher de ta mosquée et d'éviter tout groupe, que ce soit dans la vie réelle ou sur Internet, qui multiplie les mises en garde.

Aie une approche apaisée de ta foi.

smiling smiley
S
3 septembre 2015 00:05
As salam aleyki , je suis moi même reconvertie depuis plus d'un ans al hamdulilah et je suis le minhaj salafi wa lilah il hamd. Je vais te donne le nom des shouyoukh a écouté sheikh al albani , sheikh ibn baz , sheikh al fawzan, sheikh al outheimine , sheikh raslan , sheikh rabi , sheikh madkhali et bien d'autre . c un grand bienfait d'Allah qu'il nous es guide sur cette voie et éloigné des bidaa. il y a comme site "la science legiferee" "tchalabi.com" "salafi de Montréal" Se dire musulman ne suffit pas aujourd'hui étant donne le grand nombre de secte présente il est important d'avoir une bonne croyance et d'étudier le tawhid qui es d'unifier Allah car il nous dis azzawajel " nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire Adorez Allah et ne lui donnez aucun associe " c donc la première chose pour laquelle les message ont était envoyés ... J'espère avoir pu t'eclairer. Qu'Allah nous affermisse sur le droit chemin .
A
3 septembre 2015 10:34
Assalam alaykoum,

Je vous conseille cette vidéo d'abou laith, directeur de l'institut sounnah que se dire salafi n'est pas pour diviser. La salafya c'est l'islam et l'islam c'est la salafya.

[www.dourous-sounnah.com]


Aujourd'hui, beaucoup de "groupes" et "sectes" déviantes de l'islam originel se sont crées. Et ils ont déviés, sur la Aquida (la croyance). Pour éviter de les suivre et donc éviter l'égarement, il faut étudier le Tawhid (le pur monothéisme).

Il est important de parler avec "dalils" (preuves selon le coran et la sounnah avec la compréhension des salafs et non avec notre imagination).

Concernant les savants je rejoins Sakina887 en y ajoutant AbdelAziz al sheikh, cheikh ferkous et beaucoup d'autres...

Les liens à ajouter : La voie droite, islam sounnah, dourouss sounnah (à ne pas confondre avec dourouss.net)

Qu'Allah nous guide.
3 septembre 2015 19:29
Citation
Nesrinee a écrit:
As salam aleykum a tous. Etant reconvertie depuis 2 ans al hamdulilah depuis hier je me suis rensigner sur le minhaj salafi, qui est suivre le coran et la sunnah de notre prophete et nos pieux predecesseur (c'est compagnons) que j'ai découvert hier al hamdulilah. Je souhaite le suivre j'ai eu quelques explications, qu'il fallais etudier le tawhid. Je voulais vous demander si vous avez des noms de savant a me conseiller ? Et si iqraa tv etait une chaine salafi ? Car je viens de voir qu'il ont fais passer Ahmed Mikhtar dessus et il y a des mises en gardes contre lui. Si vous avez d'autres conseils a me donner je suis preneuse. Baraka Allahu fikum qu'Allah vous préserves


Salam aleykoum,


"Et sache qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah"

S47 V19



L'islam répose sur Tawhid, c'est le fondement, et les œuvres vient greffer dessus, , les musulmans sont inviter a suivre le Tawhid avant toute chose, C'est connaitre Allah selon ce qu'il nous a révéler et Son messager nous a enseigner, en conformité avec la voie des salafs nos pieux prédécesseur.

Personne peu prétendre connaitre Allah mieux que Lui meme, et ce que Son messager paix et benédiction d'Allah sois sur lui, nous a enseigner.
--Tout propos ou avis s'opposant au source reveler doit etre rejeter, quelque sois la grandeur de l'imam, son propos n'a aucun valeur s'il est en opposition.

--Un savant musulman digne est celui qui appel au Tawhid, le meilleurs de conseil est celui qui appel a revenir auTawhid,

Tu est la pour se renseigner sur la science du Tawhid avant tout, alors accroche toi. oublie le reste,
-- Ne change pas de direction, ma soeur, oublie tout qu'on te dit, approfondi ta recherche sur Tawhid, et suis les savant qui enseigne le Tawhid,

voila queqlue lien ou tu trouvera ce que tu cherche insha Allah

[www.3ilmchar3i.net]


L’importance du tawhid
[www.al.baida.online.fr]

Quatre livrets sur le tawhid et leurs examens
[d1.islamhouse.com]


[www.lavoiedroite.com]
Explication du Livre de l'Unicité - Kitab at Tawhid

Les règles exemplaires des Noms et des Attributs parfaits d'Allah
[www.dourouss-abdelmalik.com]


Les premiers pas du nouveau musulman
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Parmi les trésors du Saint Coran :
[www.dourouss-abdelmalik.com]

chirk
[www.al.baida.online.fr]

Mise en garde contre les dangers du Shirk (le polythéisme)Shaykh 'Abder-Razzâq Al 'Abbâd (qu'Allah le préserve)
[app.box.com]


Le chirk, c'est la plus immense injustice !
[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 10:33 par rosiles.
a
3 septembre 2015 21:52
Ma soeur

la mise en garde c'est bien mais en aucun cas ça ne doit pas diviser la communauté
Prends les sites de mise en garde: ils mettent en garde sur plus de 95% de la communauté: que reste t il d'une communauté aussi divisée qd Dieu nous demande de rester unis...
R
3 septembre 2015 22:11
Baaraka Allahou fikom
Jazaka Allahou kheyran akhy Rosiles pour ces posts toujours aussi bien détaillés.

Qu'Allah 3azza wa jall nous guide, ainsi que notre soeur Nesrine sur la voie droite.

Je te conseil de lire "La Salafiya" de cheikh Al Albani, c'était le premier livre que j'avais lu à ce sujet et cela m'avais enlevé toute ambiguïté wa lillahi Lhamd.
Comme l'on rappelé mes frères et soeurs avant moi, il faut commencer par l'apprentissage du Tawhid bi idhnillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook