Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le minhaj salaf c'est quoi pour vous??
m
3 janvier 2013 17:25
Moi je pense que tout les musulmans suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs (salafs)

Donc pour moi les salafs sont les anciens...ce sont les compagnons du Prophéte (sws) ceux sont également les trois meilleures génération de l'Islam qui appliquée les choses comme il se doit...

Mais je ne comprend pas ces gens qui se proclame "salafi" ou "salafiyya"...je trouve sa orgueilleux et surtout que tout les musulmans suivent cette voie là. Bref je ne comprend pas ces appellations là.

On est musulman avant tout et se donner des noms ou se croire meilleur que d'autre est mauvais en Islam. Aucun musulman n'est meilleur qu'un autre musulman si ce n'est par la piété.

Donc si une personne se dit du minhaj cela veut-il forcément dire salafi? Je ne le pense pas et vous qu'en pensez vous?
r
3 janvier 2013 20:16
on suit le coran selon la compréhension du prophete (s)
allah est le divin et le LEGISLATEUR (mouchari3) est le prophete (s)

les pieux prédecesseurs ont réellement existé et avaient une bonne conduite, machaallah
mais c'est pas eux qui fond des lois
dans le manhadj ça parle de fatawa, qui sont résolution à des questions, comme ça et pas autrement
et je trouve ça pas bien

on lit la conduite des pieux prédecesseurs, mais ce sont pas de nouvelles lois
le seul législateur est mohammed (s)
si on fait de nouvelles lois, elles nous domineront, et on se mettra sur les épaules plus de charge que banou israel, alors que allah nous a décahrgé par rapport à eux, ils nous a facilité le chemin
l'islam sa compréhension et sa pratique sont faciles
mohammed (s) entre deux choses, il choisit la plus facile tant que c'est pas haram (c'est la fitra),

je trouve que c'est bien de lire la conduites des salaf, mais sans que ça soit des lois supplémentaires
wa allah a3lam
l
3 janvier 2013 20:26
Citation
islammarocaine a écrit:
Moi je pense que tout les musulmans suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs (salafs)

Donc pour moi les salafs sont les anciens...ce sont les compagnons du Prophéte (sws) ceux sont également les trois meilleures génération de l'Islam qui appliquée les choses comme il se doit...

Mais je ne comprend pas ces gens qui se proclame "salafi" ou "salafiyya"...je trouve sa orgueilleux et surtout que tout les musulmans suivent cette voie là. Bref je ne comprend pas ces appellations là.

On est musulman avant tout et se donner des noms ou se croire meilleur que d'autre est mauvais en Islam. Aucun musulman n'est meilleur qu'un autre musulman si ce n'est par la piété.

Donc si une personne se dit du minhaj cela veut-il forcément dire salafi? Je ne le pense pas et vous qu'en pensez vous?

Accroche toi à tes propos tu es sur la bonne voie ma soeur, je t'approuve !
L'orgueil est un mauvais compagnon pour celui qui désire le Paradis, l'Humilité est un acte de foi !
m
16 janvier 2013 23:29
Salem Aleykoum rahmatulah,

Ma soeurs,

Je comprends ton interrogation et elle nécessite quelques explications :

- Les savants sont unanimes à notre époque pour dire que de ce dire musulman n'est pas suffisant à cause des nombreux groupes de bid'a (innovation) qu'il existe aujourd'hui, d'ou la nécessité de se démarquer des innovateurs qui est une chose très grave.

- Ensuite le minhaj salafi n'est pas un groupe mais seulement une voie, un chemin qui réunit tous les musulmans qui on le but de suivre le coran et la sounnah d'après la compréhension des salafs, ce n'est donc pas un groupe ou une secte mais seulement la voie de l'islam pur, donc oukhty si tu pense suivre le coran et la sounnah d'après la compréhension des salafs tu en fait partie hamdoullillah!

- Pour finir ce dire salafi n'est pas une ventardise et ceux qui tiennent ces propos ne connaissent pas la signification réél du mot salaf! En effet sa dire salafi c'est simplement dire que tu suit le même chemin que les pieux prédecesseurs (ce qui est une obligation) sans ce comparer à eux car n'importe quelle personne aujourd'hui ne peux dire qu'elle a atteint un niveau de foi tel que les salafs!

J'espère ne rien avoir oublié, k'Allah e guide et t'apporte la réussite, amine.

Salem aleykoum rahmatulah
m
20 janvier 2013 00:41
Ah bon????? Ce sont les savants qui l'ont dit??? Lesquels?? Et bien oui car pour moi la seule voie à suivre est celle çi et vu que les salafs suivaient le Prophète (sws) ainsi qu'Allah je me suis dis que toute la Oumma devait suivre ce chemin...enfin bref c'est juste que ce terme pour moi est trop car je me sens musulmane et je ne veux pas me proclamer "salafiyya" je suis une musulmane suivant le Coran et la Sunna selon les salafs sa me suffit comme appellation^^ car on m'a dit que je faisais partie du "minhaj salaf" et j'avais pas compris lol du coup je voulais avoir des avis et baarakAllahoufikoum de m'avoir éclairée la dessus.
20 janvier 2013 16:44
Citation
islammarocaine a écrit:
Ah bon????? Ce sont les savants qui l'ont dit??? Lesquels?? Et bien oui car pour moi la seule voie à suivre est celle çi et vu que les salafs suivaient le Prophète (sws) ainsi qu'Allah je me suis dis que toute la Oumma devait suivre ce chemin...enfin bref c'est juste que ce terme pour moi est trop car je me sens musulmane et je ne veux pas me proclamer "salafiyya" je suis une musulmane suivant le Coran et la Sunna selon les salafs sa me suffit comme appellation^^ car on m'a dit que je faisais partie du "minhaj salaf" et j'avais pas compris lol du coup je voulais avoir des avis et baarakAllahoufikoum de m'avoir éclairée la dessus.


assalam alaik


sais tu d'ou vient l’appellation sunni, ???
JE suis un sunni, cela fait de moi un orgueilleux selon le raisonnement de certain, tel que ceux qui se revendique chiite rafidi, il ne vois pas la necessite de se dire sunni..

alors que les sunnite trouve conforme l'affiliation a la sounna, et cela ne contredit pas la langue arabe,
un sunni est celui qui s'affilie a la sounna, le '' i '' de l'affiliation, si je dit mon frere akhy, on trouve le '' i '' appartenance, al maghrebi, le maghrebin, le francais, al faransi, ect....

un maliki est celui qui s'affilie a doctrine malikite, c'est le sectarisme qui est interdit non pas l'affiliation,a une ecole,
Al mouhajiroun et Ansar sont des appellation légitime, quand deux sahaba l'ont utilise de manière sectaire, le messager d Allah haissalatu salam a condamner l’appellation au jahiliya

Minhaj-Sunnit ou minhaj salafi
un sunni est un salafi, salaf auquel on rajoute le '' i '' d' affiliation, c'est l'islam . si par salafi on cherche l'affiliation au salafs c'est légitime,
-- la compréhension des gens de bid'a de cette appellation est erroné qui doit etre combattu,
tu ne trouvera aucun savant interdit l’affiliation au salaf,

les gens de bid'a ont leur savant n'est ce pas,
si je dit demande aux savant salafi, par cela on exclut les savant de l'egarement rafidi des ahbashe des soufi, des khawarij ect...
alors que dire demander aux savant musulmans est imprécis, les savant des gens de bid'a inclus, c'est sur cette angle on va comprend le frere minhaj. Allahu aalam.


.
cheikh Al islam dit : par cheikh Ferkous hafizahullah
recommandations livre 2 pages 18 La voie salafi est celle de l'islam .

il dit:: il sera totalement faux de critiquer ceux qui s’affilient et adhère a la voie des salafs.



Réponse du CHEIKH AL-Fawzân Au Dr. AL-Bouti
Au sujet de son livre

« La Salafiya une période Historique bénie et non pas une doctrine islamique »


COMMENTAIRE 8
il dit : AL-Bouti à la page 23 :
« la Salafiya signifie seulement une période Historique. Bref, en un mot, le prophète
l’a décrit comme étant une période bénie à l’instar de toute les époques à venir qu’il a décrit comme étant meilleur que la suivante. Si par la désignation Salafiya tu vises un groupe ayant une méthodologie particulière, tu es tombé dans l’une des innovations. »

Réponse du CHEIKH AL-Fawzân hafizahullah
[www.islamverite.fr]


Ibn Taymiya rahimaullah a dit : « Il n’y a pas d’inconvé­nient de s’affilier à la voie des Salafs. Il est plutôt unanime qu’il est obligatoire d’accepter cette affiliation, car la voie des Salafs est celle de la vérité »
Madjmoû` El-Fatâwa d’Ibn Taymiya (4/91).

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 17:39 par rosiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook