Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le minhaj
S
23 avril 2014 04:54
As salam aleykoum
Je voulais vous demander quelque chose, est ce que pour vous le minhaj salafy est la meilleur vois a suivre pour plaire a allah soubhana wa ta3ala, ou bien est ce juste devenu une mode et se dissipera surement l été prochain?
Baraka allah o fikoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/14 04:58 par Salam2345.
23 avril 2014 17:28
Citation
Salam2345 a écrit:
As salam aleykoum
Je voulais vous demander quelque chose, est ce que pour vous le minhaj salafy est la meilleur vois a suivre pour plaire a allah soubhana wa ta3ala, ou bien est ce juste devenu une mode et se dissipera surement l été prochain?
Baraka allah o fikoum )



walaika salam warahmatullah

Etudie manhaj salafi et son opposer et tu verra:
--La question n'est pas: selon nous si le minhaj salafi est la meilleurs, et que c'est la voie de tout les musulmans, mais est ce qu'il est conforme a la révélation.
-- Est ce que c'est la voie reel des salafs???

Nous devons donc prendre kitab et la sounna comme balance,
Tu sais il y a toujours des gens sectaire qui met en doute l’authenticité de cette manhaj. beni: pour divers raison, de meme nous mettrons aussi leur propos dans le balance du kitab et la sounna.

une des raison auquel on s'oppose a cette voie est la refutation , réfuter tout ce qui s'oppose a la voie des salafs, la refutation est une adoration: les gens de science qui suis cette voie ne taisent jamais la fausseté passer sans l'avoir réfuter .
alors que pour les sectaire, tout les divers groupe qui parle au nom de l'islam, son bon et gentille. Il ne vois pas la nécessite de les réfuter .

selon eux cela divise les musulmans.
un argument faible basé sur la passion, qui ne repose sur rien. , puisque l'islam nous ordonne de s'entraider et se conseiller dans le bien, Lisez la sourate ASR, qui est clair sur ce point, donc, refuter la fausseté fait parti du conseil pour Allah et envers tout les croyant.
il cherche la quantité mais pas la qualité des croyant.

si nous en savons plus sur la sectes chiite rawafid, ainsi que les ahbashe les asharite les khawarij les matourudia, C'est parce que les gens de science qui suis la voie ds salafs ne se taisent pas .
et: cela dur depuis l'apparition du premier sectes au temps du 4 Califs.
Exemple: la sectes, chiite rawafid et les khawarij

Cette minhaj appel avant tout, a revenir au tawhid, nous devons etudier et approfondir la base de l'islam: c'est même une obligation.

Les Règles de Bases du Manhaj As Salafi
[www.al.baida.online.fr]

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique.
[www.al.baida.online.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/14 22:27 par rosiles.
f
24 avril 2014 12:41
Citation
Salam2345 a écrit:
As salam aleykoum
Je voulais vous demander quelque chose, est ce que pour vous le minhaj salafy est la meilleur vois a suivre pour plaire a allah soubhana wa ta3ala, ou bien est ce juste devenu une mode et se dissipera surement l été prochain?
Baraka allah o fikoum smiling smiley


Assalam alaikoum

Le minhâj qu'ont suivi les pieux prédécesseurs n'est autrement que le minhâj de l'islam; et que nous sommes tous censés suivre. Cependant, on ne peut limiter ce minhâj dans une vision, dans une pensée, et ce qu'on peut voir aujourd'hui comme attitude de vouloir exclure, au nom de ce minhâj, tout ce qui diffère avec une certaine vision, salafiste, va à l'encontre de son sens.
24 avril 2014 12:59
Citation
Salam2345 a écrit:
As salam aleykoum
Je voulais vous demander quelque chose, est ce que pour vous le minhaj salafy est la meilleur vois a suivre pour plaire a allah soubhana wa ta3ala, ou bien est ce juste devenu une mode et se dissipera surement l été prochain?
Baraka allah o fikoum smiling smiley

Wa 3alaykom salam wa rahmatoAllah,

Le salafisme n'est pas une expression authentique de l'islam quoiqu'on prétende HONORABLEMENT vouloir revenir à l'islam tel que pratiqué par nos pieux prédécesseurs (salaf). Mais tu auras besoin d'étudier tout ça. Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est de prendre conscience que nous sommes entrain de vivre akhiro z-zaman, la fin des temps, ce qui implique le retour prochain de 'Issa fils de Mariam, le vrai Messie.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
25 avril 2014 09:34
Citation
redabidawi a écrit:
Citation
Salam2345 a écrit:
As salam aleykoum
Je voulais vous demander quelque chose, est ce que pour vous le minhaj salafy est la meilleur vois a suivre pour plaire a allah soubhana wa ta3ala, ou bien est ce juste devenu une mode et se dissipera surement l été prochain?
Baraka allah o fikoum )

Wa 3alaykom salam wa rahmatoAllah,

Le salafisme n'est pas une expression authentique de l'islam quoiqu'on prétende HONORABLEMENT vouloir revenir à l'islam tel que pratiqué par nos pieux prédécesseurs (salaf). Mais tu auras besoin d'étudier tout ça. Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est de prendre conscience que nous sommes entrain de vivre akhiro z-zaman, la fin des temps, ce qui implique le retour prochain de 'Issa fils de Mariam, le vrai Messie.


assalam alaik


salafisme est un mot franchisé de même si on dit islamisme ou sunisme, est ce sont des expression authentique de l'islam?
--- cela n’empêche pas que nous savons ce que cela signifie.
--- les malikite , ceux qui suis madhab malikite, les hambalite, les shafiite, les hanafite, qui osera réfuter l’utilisation de ces expression, pourtant les tout premier musulmans ne l'ont pas vécu:
seul l'expression, l' affiliation au salaf ( salafi ) que bcp de hizbi ignorant semble contester, ne vois pas une nécessite pour des raison qui leur est propre, soubhana Allah .
25 avril 2014 10:08
Citation
faqir a écrit:
Citation
Salam2345 a écrit:
As salam aleykoum
Je voulais vous demander quelque chose, est ce que pour vous le minhaj salafy est la meilleur vois a suivre pour plaire a allah soubhana wa ta3ala, ou bien est ce juste devenu une mode et se dissipera surement l été prochain?
Baraka allah o fikoum )


Assalam alaikoum

Le minhâj qu'ont suivi les pieux prédécesseurs n'est autrement que le minhâj de l'islam; et que nous sommes tous censés suivre. Cependant, on ne peut limiter ce minhâj dans une vision, dans une pensée, et ce qu'on peut voir aujourd'hui comme attitude de vouloir exclure, au nom de ce minhâj, tout ce qui diffère avec une certaine vision, salafiste, va à l'encontre de son sens.

assalam alaikum

Ce que tu vise par les propos suivante est du n'importe quoi : on ne peut limiter ce minhâj dans une vision, dans une pensée,
en faite tu cherche affilier la voie soufi que tu suis : a la voie des salafs, je suis desole, le soufisme ta sectes suis le dogme asharite, on y trouve des partisant wahadatul wujud , les adorateur des tombe ect...

Comme je l'ai mentionner plus haut, ce qui dérange dans la voie des salafs c'est le fait de REFUTER la fausseté trimbaler par les sectaire: tu veux la voie des salafs sans refutation., NON, c'est impossible.
----- le fait que le soufisme a ete réfuter dans leur égarement de même les rawafid, les asharite, te donne bcp de peine, va apprendre la voie des salafs akhy ne sois pas sectaire. ils sont exclut de la voie des salaf, .


Citation
faqir a écrit:
et ce qu'on peut voir aujourd'hui comme attitude de vouloir exclure, au nom de ce minhâj, tout ce qui diffère avec une certaine vision, salafiste,

Ca c'est un propos diabolique, tres ambigu, qui ne trompe que son auteur.
--- Ne dit pas: tout ce qui diffère avec une certaine vision, salafiste
--- Dit ce qui diffère avec la voie des salafs.

La voie des salafs c'est la balance lui meme, donc baraka Allahufik evite l’amalgame,
l’amalgame est un instrument diabolique, n'utulise que ceux qui ont des penser ultra sectaire afin de tromper leur propre personne et les faible.

si tu persiste a dire que les soufis, les rawafid, les asharite les ahbashe, suis la voie des salafs, alors prenons comme juge kitab et la sounna.
--- PROUVE LE NOUS.
26 avril 2014 20:14
Citation
rosiles a écrit:
Citation
redabidawi a écrit:
Citation
Salam2345 a écrit:
As salam aleykoum
Je voulais vous demander quelque chose, est ce que pour vous le minhaj salafy est la meilleur vois a suivre pour plaire a allah soubhana wa ta3ala, ou bien est ce juste devenu une mode et se dissipera surement l été prochain?
Baraka allah o fikoum )

Wa 3alaykom salam wa rahmatoAllah,

Le salafisme n'est pas une expression authentique de l'islam quoiqu'on prétende HONORABLEMENT vouloir revenir à l'islam tel que pratiqué par nos pieux prédécesseurs (salaf). Mais tu auras besoin d'étudier tout ça. Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est de prendre conscience que nous sommes entrain de vivre akhiro z-zaman, la fin des temps, ce qui implique le retour prochain de 'Issa fils de Mariam, le vrai Messie.


assalam alaik


salafisme est un mot franchisé de même si on dit islamisme ou sunisme, est ce sont des expression authentique de l'islam?
--- cela n’empêche pas que nous savons ce que cela signifie.
--- les malikite , ceux qui suis madhab malikite, les hambalite, les shafiite, les hanafite, qui osera réfuter l’utilisation de ces expression, pourtant les tout premier musulmans ne l'ont pas vécu:
seul l'expression, l' affiliation au salaf ( salafi ) que bcp de hizbi ignorant semble contester, ne vois pas une nécessite pour des raison qui leur est propre, soubhana Allah .

Wa 3alaykom salam,

Il faut que tu fasses l'effort de t'exprimer proprement en langue française.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
26 avril 2014 21:30
Citation
redabidawi a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
redabidawi a écrit:
Citation
Salam2345 a écrit:
As salam aleykoum
Je voulais vous demander quelque chose, est ce que pour vous le minhaj salafy est la meilleur vois a suivre pour plaire a allah soubhana wa ta3ala, ou bien est ce juste devenu une mode et se dissipera surement l été prochain?
Baraka allah o fikoum )

Wa 3alaykom salam wa rahmatoAllah,

Le salafisme n'est pas une expression authentique de l'islam quoiqu'on prétende HONORABLEMENT vouloir revenir à l'islam tel que pratiqué par nos pieux prédécesseurs (salaf). Mais tu auras besoin d'étudier tout ça. Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est de prendre conscience que nous sommes entrain de vivre akhiro z-zaman, la fin des temps, ce qui implique le retour prochain de 'Issa fils de Mariam, le vrai Messie.


assalam alaik


salafisme est un mot franchisé de même si on dit islamisme ou sunisme, est ce sont des expression authentique de l'islam?
--- cela n’empêche pas que nous savons ce que cela signifie.
--- les malikite , ceux qui suis madhab malikite, les hambalite, les shafiite, les hanafite, qui osera réfuter l’utilisation de ces expression, pourtant les tout premier musulmans ne l'ont pas vécu:
seul l'expression, l' affiliation au salaf ( salafi ) que bcp de hizbi ignorant semble contester, ne vois pas une nécessite pour des raison qui leur est propre, soubhana Allah .

Wa 3alaykom salam,

Il faut que tu fasses l'effort de t'exprimer proprement en langue française.

assalam alaik

baraka Allahu fik, pardonne mon ignorance en francais

---le francais n'est pas ma langue, j’apprends sur le tas.
---apprendre l'islam est le plus important, et je te conseil d'apprendre ta religion.
---du moment que l'objectif est atteint, on ma compris c'est le plus important.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/14 22:12 par rosiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook