Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mineur seul
E
31 mai 2015 18:57
bonjour,

Pouvez vous me dire qu'elle compagnie qui accepte qu un mineur voyage en avion seul.

J'ai un mineur qui doit venir passer des vacance en France cet été il a obtenu son visa, et ma question avant de lui prendre le billet d avion qu'elle sont les compagnie qui accepte qu un mineur voyage seul? Si non quel est la solution.

Merci bq
s
31 mai 2015 19:03
Salem

moi petit je l'ai fais souvent avec aire France et la RAM.

Il est pris en charge par le personnel de la compagnie tout au long de son trajet, à l’aéroport de départ, pendant le vol,
jusqu’à son arrivée à destination.


A la réservation

• Signalez le fait que votre enfant voyage non-accompagné.
• Vérifiez que vous êtes en possession de tous les documents nécessaires pour son voyage, pièce d’identité (avec photo) en cours de validité,…


A l’aéroport

• Arrivez bien avant l’Heure Limite d’Enregistrement de son vol.
• A l’enregistrement lui est remis une pochette ″UM″ qu’il doit conserver durant tout son voyage.
• Remplissez une fiche d’identification où sont stipulées les coordonnées de la personne chargée de réceptionner l’enfant à l’arrivée.
• Attendez le départ de l’avion avant de quitter l’aéroport.

 La personne chargée d’accueillir votre enfant à l’arrivée doit se présenter à l’aéroport à l’heure de l’atterrissage prévue avec une pièce d’identité.


FORMALITES

Tout mineur doit être en possession d’une pièce d’identité valide.
En aucun cas, le mineur voyageant seul ne peut utiliser le passeport de ses parents sur lequel il serait inscrit.
Il doit impérativement être muni d’un document de voyage à son nom.

Il n’est plus nécessaire de fournir une autorisation de sortie du territoire depuis le 1er janvier 2013.
Le livret de famille n’est pas une pièce d’identité.
E
31 mai 2015 19:23
Merci bq
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook