Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 millions de MRE ont transféré 6MRD de dollard
s
1 février 2016 21:13
Cinque 5 millions de MRE de l'étranger ont transféré 6 MRD de Dollar
le lien
bravo les compatriotes , grâce à ces transfert le Roi va inauguré la construction d'une Usine pour dessaler l'eau

[www.hespress.com]
je hais l'hypocrisie
3 février 2016 11:55
Salam,

Ces transferts sont un poste important pour le pays (3e apres les recettes touristiques et le phosphate)
Néanmois je ne comprend pas le taux de change qui reste toujours bas par rapport à l'euro (et qui a varié très peu en 15 ans...).

Par contre quand je vois le montant des transferts "informels" sans contrôle sur l'origine des fonds comme l'autre jour un mec d'une ville "connue" qui a changé 90 000 euros en cash dans une agencewhistling smiley Sûrement ses économiesgrinning smiley
Aucun contrôle de la part de l'Etat mais cela va bientôt changer et on verra bien si on atteindra 6MRDthumbs down par an


Ma'salama
R
3 février 2016 17:19
Bonjour déjà lol,

Comment tu fais le lien entre les transfert d'argent des mre et le financement de ce projet? Cet artique ne fait aucun lien entre les deux et surtt depuis qd l'argent que transfèrent les mre sert à des financements de projets étatiques et non personnels?
s
3 février 2016 18:12
bonsoir
l'état projette , et fait des projets , il alimente les Banques , créer une assurance , pour leur financement des projets étatiques oui
je hais l'hypocrisie
i
3 février 2016 19:46
.

Je n'aurais jamais imaginé 6 MRD de transfert.
Bravo pour la solidarité et le patriotisme.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 19:47 par imtiyaz.
3 février 2016 20:56
salam

cela fait environ 1000 euros par mre et par an

on a bien compris que cela aide le Maroc , tant mieux

mais est ce qu'on desire autant l'installation des mre au Maroc

que leurs argent ?
a
3 février 2016 21:20
même la France se réjouit du nombre d'expatriés français quand il est croissant
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

cela fait environ 1000 euros par mre et par an

on a bien compris que cela aide le Maroc , tant mieux

mais est ce qu'on desire autant l'installation des mre au Maroc

que leurs argent ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
3 février 2016 21:28
il faut prendre en compte le dollar est plus fort que l'Euro
mais bon ça reste bien une fierté pour le Maroc et la société Marocaine , que l'attachement de leur MRE , ainsi leur Amour à la mer Patrie n'est pas altéré
je hais l'hypocrisie
R
4 février 2016 01:07
euh g rien compris...quel rapport avec les mre? qui eux financent pour l'immense majorité l'achat d'un bien immo avec fond?
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
l'état projette , et fait des projets , il alimente les Banques , créer une assurance , pour leur financement des projets étatiques oui
m
4 février 2016 09:18
si il y a un rapport direct puisque a chaque transaction quelque soit sa nature l’état marocain prend une taxe ou une commission et c'est cette argent qui est directement réinjecter dans des projet locaux. CQFD
Citation
ReddIblis a écrit:
euh g rien compris...quel rapport avec les mre? qui eux financent pour l'immense majorité l'achat d'un bien immo avec fond?
i
4 février 2016 10:05
.


Il faut lui expliquer aussi, hormis les taxes et prélèvements c'est un capital dans le budget du de l'état marocain. De l'argent avec non retour tout frais qui tombe du ciel.
R
4 février 2016 13:07
Taxe et commissions? sur les transferts? j'en doute fortement car au contraire le Maroc incite à l’investissement et apport de capitaux étrangers d'ou des taxes directes très négligeables qd bien mm elles existeraient ...

Pour ce qui est taxe type tva ou impôts sur le foncier etc sur 6mds combien cela représente t ils ? C'est un profit indirect pour l'état et une source d'impôt c'est indéniable, de la à dire que les mre financent les projets c'est un raccourci bcp trop rapide....
Citation
monsieurmasure a écrit:
si il y a un rapport direct puisque a chaque transaction quelque soit sa nature l’état marocain prend une taxe ou une commission et c'est cette argent qui est directement réinjecter dans des projet locaux. CQFD
i
4 février 2016 13:37
.

Un sujet qui concerne ceux qui envoient l'argent dans leurs pays

5 euros envoyés à une famille au Maroc c'est 5 euros une entrée dans la caisse de l'état.

Va étudier l’économie d'un pays.





Citation
ReddIblis a écrit:
Taxe et commissions? sur les transferts? j'en doute fortement car au contraire le Maroc incite à l’investissement et apport de capitaux étrangers d'ou des taxes directes très négligeables qd bien mm elles existeraient ...

Pour ce qui est taxe type tva ou impôts sur le foncier etc sur 6mds combien cela représente t ils ? C'est un profit indirect pour l'état et une source d'impôt c'est indéniable, de la à dire que les mre financent les projets c'est un raccourci bcp trop rapide....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 15:53 par imtiyaz.
m
4 février 2016 13:39
c'est pas logique ce que tu dis et je vais te le prouver, prenons l'exemple d'un mre qui veu acheter un objet sur ebay au Maroc, il envoi 1000 euro par western union déjà a ce moment l’état se sert sur le taux de change, le vendeur reçois un peu plus de 10 000 dirham et quoi les 10 000 dh il va les encadrer et les accrocher au mur?? non il va les utiliser et a ce moment quoi qu'il fasse avec il va payer une TVA deçu! et ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre! CQFD
Citation
ReddIblis a écrit:
Taxe et commissions? sur les transferts? j'en doute fortement car au contraire le Maroc incite à l’investissement et apport de capitaux étrangers d'ou des taxes directes très négligeables qd bien mm elles existeraient ...

Pour ce qui est taxe type tva ou impôts sur le foncier etc sur 6mds combien cela représente t ils ? C'est un profit indirect pour l'état et une source d'impôt c'est indéniable, de la à dire que les mre financent les projets c'est un raccourci bcp trop rapide....
i
4 février 2016 15:58
Ce n'est pas ça non plus

S'il rentre au Maroc une somme de 100 dh ce sont 100 dirhams comptabilisé dans la caisse de l'état. De toute façon si la famille paye le ciment ou l'ouvrier ou le cordonnier c'est de l'argent qui servi dans le pays.


.
Citation
monsieurmasure a écrit:
c'est pas logique ce que tu dis et je vais te le prouver, prenons l'exemple d'un mre qui veu acheter un objet sur ebay au Maroc, il envoi 1000 euro par western union déjà a ce moment l’état se sert sur le taux de change, le vendeur reçois un peu plus de 10 000 dirham et quoi les 10 000 dh il va les encadrer et les accrocher au mur?? non il va les utiliser et a ce moment quoi qu'il fasse avec il va payer une TVA deçu! et ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre! CQFD
m
4 février 2016 16:46
non ton raisonnement et faux car tu oubli que le Maroc importe beaucoup de marchandise et que ces marchandises doivent être payer, donc l’état marocain ne prend pas 100 pour cent mais juste la TVA ce qui est déjà pas mal.
Citation
imtiyaz a écrit:
Ce n'est pas ça non plus

S'il rentre au Maroc une somme de 100 dh ce sont 100 dirhams comptabilisé dans la caisse de l'état. De toute façon si la famille paye le ciment ou l'ouvrier ou le cordonnier c'est de l'argent qui servi dans le pays.


.
m
4 février 2016 21:10
Les MRE envoient 6 milliards de dollars au pays et les MRM envoient autant dans les paradis fiscaux malgré l'interdiction, cherchez les erreur....!

Sinon malgré l'importance de cette somme elle est passé en 3eme position en terme d'apport de devise étrangère.
4 février 2016 21:54
Salam,

C'est clair on oublie les ministres anciens et actuels (ministres businessman_Milliardaire...) ou autres personnalités qui ont exilés leur argent au chaud dans des paradis fiscaux ou dans des investissement locatifs.

En tout cas le Maroc importe beaucoup de marchandises en dollar notamment et les devises essaient d'équilibrer la balance commerciale qui est toujours déficitaire mais qui s'est réduit l'année dernière

Enfin la diaspora représente une vrai manne pour le pays et tant mieux de participer!thumbs up
i
4 février 2016 22:05
.



Au Maroc, essaie aujourd'hui d'envoyer que 100 DH à l'étranger si tu peux ?

L'état a autorisé ceux qui avait l'argent à l'étranger de les rapatrier sans poursuites

Le cap de 5 milliards de DH est dépassé

[www.oc.gov.ma]
[www.leconomiste.com]


.


Citation
moss_26176 a écrit:
Les MRE envoient 6 milliards de dollars au pays et les MRM envoient autant dans les paradis fiscaux malgré l'interdiction, cherchez les erreur....!

Sinon malgré l'importance de cette somme elle est passé en 3eme position en terme d'apport de devise étrangère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/16 22:07 par imtiyaz.
m
5 février 2016 00:22
Justement, tu as beau avoir envoyer au blad des milliers d'euros, le jour où tu en as besoin à l'étrager en tant que MRE c'est niet même pour 100dh, alors qu'il y a des Marocains qui ont des biens valant des millions d'euros à l'étranger sans jamais y avoir gagné leur vie, exemple à tout hasard l'ex ministre Baddou... au finale une amende modique!

D'ailleurs j'ai une anecdote à ce propos, comme ça nous arrive tous de partir au blad les poches pleine mais en revenant c'est souvent la dèche, au contrôle de la douane au retour, le flic me pose la question si j'ai des dirhams, du tacotac je lui réponds oui j'ai 100millions(100patates)grinning smiley et là j'ai senti que ça ne lui a pas plus LOLperplexe il appelle son collègue tout en me disant, tu te fous de ma gueule? je me défile pas, je lui lance c'est quoi le problème à demander si j'ai de l'argent ??? fouillez et vous verrez bien, bref à deux doigt que ça tourne mal.... heureusement que son collègue était de bonne humeur et de me rappeler que c'est juste la loi, qu'ils sont censés poser la question à tout le monde normalement.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Au Maroc, essaie aujourd'hui d'envoyer que 100 DH à l'étranger si tu peux ?

L'état a autorisé ceux qui avait l'argent à l'étranger de les rapatrier sans poursuites

Le cap de 5 milliards de DH est dépassé

[www.oc.gov.ma]
[www.leconomiste.com]


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook