Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
23 millions de musulmans meurent de faim durant le ramadan
P
23 septembre 2009 13:27
smoking smiley (je fume un oinj, j'en ai besoin)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
23 septembre 2009 13:28
D'accord , voyons ce bon sens si aigu chez vous, que dit l'article , bien enetndu venant , n'oublions pas d'une organisation musulmane , ne l'oublions pas je cite :

L'ONG Oxfam et Muslim Aid affirme que le ramadan de cette année a été : « l’un des plus difficiles de ces dernières années» avec au moins 23 millions de musulmans se retrouvant dans une situation de faim extrême.

« Coincés entre conflits et catastrophes, la majorité de ces musulmans n’ont eu pour se nourrir uniquement du pain et de l’eau pendant les 30 jours du mois sacré, sans oublier les autres, ceux qui n’ont pu manger quoi que ce soit après le coucher du soleil »

Le président actuel de Muslim Aid, Hamid Azad, nous rappelle que: « durant le Ramadan de cette année des millions de personne sont allées dormir sans manger en nous précisant que, seulement en Irak, 5 millions d’orphelins et 2 millions de veuves vivent dans des conditions désespérées.» Et il ajoute : « Nous sommes très préoccupés parce la quantité et l’efficacité de l’aide que l’on reçoit de la communauté internationale n’arrive pas aux personnes qui en ont besoin.»
D’après les statistiques de ces deux organismes, 50 pour cent des personnes qui sont victimes d’une crise humanitaire sur la planète sont des musulmans et les endroits où cette situation est la plus critique sont l’Irak, l’Afghanistan, la bande de Gaza et la Somalie.

Le directeur des programmes d’urgence de Muslim Aid, Mohamed Bali fait remarquer que : « les musulmans sont prêts à jeûner durant le Ramadan malgré des circonstances très pénibles parce que c’est une obligation religieuse qu’il leur est difficile de ne pas respecter. » Et il ajoute : « la tragédie, c’est qu’une fois le Ramadan terminé, les familles qui ont jeûné continueront à mourir de faim. Rien n’aura changé. »

Si avec ce constat plus alarmant, de l'aide detournée, les responsabilitès des va t en guerre, les politiques desatreuses de BUSCH and Cie en AFGHANISTAN, EN SOMALIE , EN PALESTINE et EN IRAK qui laisseent sur la paille des millions de gens.

Si avec tous ces constats pour toi le texte est debile, faux ou de la connerie ,c'est que tu as du mal à lire entre les lignes et il ya de quoi s'arracher les cheveux



Citation
Pti'Sem a écrit:
Ce constat est faux! c'est de la connerie enfin Heu

On s'attaque au ramadan en voulant faire croire que c'est un danger pour les pays sous alimenté, alors que le vrai probleme n'est pas là! La danger c'est qu'ils n'ont rien à mangé avec ou sans ramadan! Ramadan ou pas c'est du pareil au même pour eux, je vois pas pourquoi ça serait plus dure durant le ramadan...

C'est pourtant simple à comprendre avec un peu de bon sens.


Tu dis n'importe quoi franchement thumbs down
J'ai toujours su faire la part des chose et analyser les textes, et celui la est débile!

ta derniere phrase me prouve que t'es de mauvaise foi...

Citation
azl95 a écrit:
Pti'sem, voilà la raison qui t'empeche de comprendre.
Tu te place au niveau registre de l'attaque d'un pilier de l'islam, le Ramadan, or dans cet article il est nullement question d'une attaque, il s'agit avant tout de dresser un constat.
Ce constat consiste à dire que durant le Ramadan , ces gens qui crevent de faim sont exposés à plus de risques car non seulement ils jeunent le jour mais en plus ne s'alimentent pas après ce qui est une obligation durant le Ramadan.

Ce constat desastreux devrait faire reflechir les autres et les pousser à contribuer plus à alleger les souffrances des plus demunis.
Le ramadan est en plus le moment ideal pour cette contribution.

Souvent nous refusons d'analyser les textes de peur de porter prejudice à l'Islam, or ici le but n'est pas celui là.
Prend de la distance par rapport à ce postulat et les choses seront plus claires.

Quant à mon affirmation sur la valeur de l'eau , cela me parrait pourtant simple, quelqu'un qui n'a pas pu d'eau durant toute une journée aura beaucoup plus de problèmes à affronter la faim qu'un autre.

Enfin ton exemple de la nutitionniste , permet moi de te dire que cela est un problème de gens prosperes qui pensent plus à comment maigrir que mettre un grai de riz sous la dent.



Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Pourtant le lien est si simple, à moins que vous nous demontriez qu'après la rupture vous ne vous jeter par sur la bouffe.

Une personne qui a fait son devoir toute la journée en jeunant s'offre de quoi s'alimenter à la rupture mais avec une date et du lait.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
P
23 septembre 2009 13:39
Les ONG musulmanes sont surtout sur le terrain pendant les ramadans, alors normal qu'ils comparent la situation d'un ramadan à un autre. Par cette phrase il faut comprendre qu'il y a de plus en plus de gens en sous nutrition, donc de moins en moins de nourriture à distribuer par personne, mais pas que le ramadan est la cause de leur sous nutrition! Les conflits, catastrophe existe même en dehors du ramadan.

Ce soir aussi des millions de gens iront dormir sans manger, ce mis aussi des millions de gens vont devoir se contenter de pain dure et d'eau... ça sera tout aussi dure que pendant le ramadan.

Le reel probleme, c'est que les musulmans ne sont pas assez solidaire, sans parler des ses chiens d'americains...

Donc oui le texte est débile car il met en avant, sous entend que le ramadan est la cause! Pourquoi l'auteur n'a pas insisté sur les causes plutot que de pointer du doigt le ramadan?!!!



Citation
azl95 a écrit:
D'accord , voyons ce bon sens si aigu chez vous, que dit l'article , bien enetndu venant , n'oublions pas d'une organisation musulmane , ne l'oublions pas je cite :

L'ONG Oxfam et Muslim Aid affirme que le ramadan de cette année a été : « l’un des plus difficiles de ces dernières années» avec au moins 23 millions de musulmans se retrouvant dans une situation de faim extrême.

« Coincés entre conflits et catastrophes, la majorité de ces musulmans n’ont eu pour se nourrir uniquement du pain et de l’eau pendant les 30 jours du mois sacré, sans oublier les autres, ceux qui n’ont pu manger quoi que ce soit après le coucher du soleil »

Le président actuel de Muslim Aid, Hamid Azad, nous rappelle que: « durant le Ramadan de cette année des millions de personne sont allées dormir sans manger en nous précisant que, seulement en Irak, 5 millions d’orphelins et 2 millions de veuves vivent dans des conditions désespérées.» Et il ajoute : « Nous sommes très préoccupés parce la quantité et l’efficacité de l’aide que l’on reçoit de la communauté internationale n’arrive pas aux personnes qui en ont besoin.»
D’après les statistiques de ces deux organismes, 50 pour cent des personnes qui sont victimes d’une crise humanitaire sur la planète sont des musulmans et les endroits où cette situation est la plus critique sont l’Irak, l’Afghanistan, la bande de Gaza et la Somalie.

Le directeur des programmes d’urgence de Muslim Aid, Mohamed Bali fait remarquer que : « les musulmans sont prêts à jeûner durant le Ramadan malgré des circonstances très pénibles parce que c’est une obligation religieuse qu’il leur est difficile de ne pas respecter. » Et il ajoute : « la tragédie, c’est qu’une fois le Ramadan terminé, les familles qui ont jeûné continueront à mourir de faim. Rien n’aura changé. »

Si avec ce constat plus alarmant, de l'aide detournée, les responsabilitès des va t en guerre, les politiques desatreuses de BUSCH and Cie en AFGHANISTAN, EN SOMALIE , EN PALESTINE et EN IRAK qui laisseent sur la paille des millions de gens.

Si avec tous ces constats pour toi le texte est debile, faux ou de la connerie ,c'est que tu as du mal à lire entre les lignes et il ya de quoi s'arracher les cheveux
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
23 septembre 2009 13:42
Citation
fifiririloulou a écrit:
pas besoin, c pas un débat, c un constat amère que des gens meurent de faim qui plus est pendant le ramadan (mois de la charité)..

cet article est une sonnette d'alarme et tu dis qu'il est débile ??

franchement retourne dans la rubrique Amours et Sentiments, parceque là tu te tournes en ridicule et t'es pas de taille à "argumenter" (ce qui soit dit en passant n'a rien avoir avec l'intelligence)

toi t'as encore perdu une occasion de te taire...

je vais te dire comme hier: c'est celui qui dit c'est celui qui est Danse
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
23 septembre 2009 15:00
c'est tout simple en fait. si tu souffres de malnutrition et que tu decides à une certaine periode de ne plus boire et manger pendant la journée, tu fais subir un stress suplémentaire à ton corps qui n'avait pas besoin de ça.
a
23 septembre 2009 15:35
C'est le chien qui se mord la queue

Citation
Pti'Sem a écrit:
Les ONG musulmanes sont surtout sur le terrain pendant les ramadans, alors normal qu'ils comparent la situation d'un ramadan à un autre. Par cette phrase il faut comprendre qu'il y a de plus en plus de gens en sous nutrition, donc de moins en moins de nourriture à distribuer par personne, mais pas que le ramadan est la cause de leur sous nutrition! Les conflits, catastrophe existe même en dehors du ramadan.

Ce soir aussi des millions de gens iront dormir sans manger, ce mis aussi des millions de gens vont devoir se contenter de pain dure et d'eau... ça sera tout aussi dure que pendant le ramadan.

Le reel probleme, c'est que les musulmans ne sont pas assez solidaire, sans parler des ses chiens d'americains...

Donc oui le texte est débile car il met en avant, sous entend que le ramadan est la cause! Pourquoi l'auteur n'a pas insisté sur les causes plutot que de pointer du doigt le ramadan?!!!



Citation
azl95 a écrit:
D'accord , voyons ce bon sens si aigu chez vous, que dit l'article , bien enetndu venant , n'oublions pas d'une organisation musulmane , ne l'oublions pas je cite :

L'ONG Oxfam et Muslim Aid affirme que le ramadan de cette année a été : « l’un des plus difficiles de ces dernières années» avec au moins 23 millions de musulmans se retrouvant dans une situation de faim extrême.

« Coincés entre conflits et catastrophes, la majorité de ces musulmans n’ont eu pour se nourrir uniquement du pain et de l’eau pendant les 30 jours du mois sacré, sans oublier les autres, ceux qui n’ont pu manger quoi que ce soit après le coucher du soleil »

Le président actuel de Muslim Aid, Hamid Azad, nous rappelle que: « durant le Ramadan de cette année des millions de personne sont allées dormir sans manger en nous précisant que, seulement en Irak, 5 millions d’orphelins et 2 millions de veuves vivent dans des conditions désespérées.» Et il ajoute : « Nous sommes très préoccupés parce la quantité et l’efficacité de l’aide que l’on reçoit de la communauté internationale n’arrive pas aux personnes qui en ont besoin.»
D’après les statistiques de ces deux organismes, 50 pour cent des personnes qui sont victimes d’une crise humanitaire sur la planète sont des musulmans et les endroits où cette situation est la plus critique sont l’Irak, l’Afghanistan, la bande de Gaza et la Somalie.

Le directeur des programmes d’urgence de Muslim Aid, Mohamed Bali fait remarquer que : « les musulmans sont prêts à jeûner durant le Ramadan malgré des circonstances très pénibles parce que c’est une obligation religieuse qu’il leur est difficile de ne pas respecter. » Et il ajoute : « la tragédie, c’est qu’une fois le Ramadan terminé, les familles qui ont jeûné continueront à mourir de faim. Rien n’aura changé. »

Si avec ce constat plus alarmant, de l'aide detournée, les responsabilitès des va t en guerre, les politiques desatreuses de BUSCH and Cie en AFGHANISTAN, EN SOMALIE , EN PALESTINE et EN IRAK qui laisseent sur la paille des millions de gens.

Si avec tous ces constats pour toi le texte est debile, faux ou de la connerie ,c'est que tu as du mal à lire entre les lignes et il ya de quoi s'arracher les cheveux
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
P
23 septembre 2009 15:45
tu parles de moi?

Citation
azl95 a écrit:
C'est le chien qui se mord la queue
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
23 septembre 2009 15:55
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je le trouve un peu débile quand même cette article...

C'est quoi le rapport entre la famine et le ramdan?!! Je comprend pas pourquoi il est question de ramadan?
Ces gens là meurent de faim toute l'année, avant, pendant et aprés le ramadan!

Tout ça à cause des ces cons d'américains et les autres musulmans du monde égoistes! thumbs down

le rapport c'est le contexte,

on vient tout juste de sortir de ramadan et il y en a qui sont en train de jeuner les six jours de chawwal. ramadan est l'une des meilleurs occasion pour sensibiliser les musulmans aux problemes de la oumma, et la famine est un sujet pertinent.

ou alors je dois etre un peu debile aussi...

N.B.: l'article a ete publie le 20/09/2009.

Le rapport c'est surtout que tu poste des débilités que tu copie colle depuis des sites islamophobes, tu le dis toi même.

C'est effarent d'agir de la sorte.
23 septembre 2009 16:14
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
didaa a écrit:
sad smiley c'est triste. On donne des dons pour eux mais apparement rien ne leur arrive alors ou va cet argent? j'aimerais bien savoir.

C'est quoi ces insinuations? Ce n'est pas avec tes 20 euros que tu vas résoudre le problème de la famine chez les Musulmans. Jusqu'à preuve du contraire, tu ne sais pas si tes dons sont parvenus ou non.

Somalie, Irak, Palestine, Afghanistan...Que de morts, que de famines causées par les Américains et les Sionistes.

T'est obliger d'etre ausi agressive, pffffffff
l
23 septembre 2009 16:28
de toutes facons, le probléme de la faim dans le monde ne sera pas réglé par la charité, musulmane ou non, mais par de nouveaux rapports nord sud.
a
23 septembre 2009 17:37
Citation
azl95 a écrit:
« la tragédie, c’est qu’une fois le Ramadan terminé, les familles qui ont jeûné continueront à mourir de faim. Rien n’aura changé. »

salam

la phrase citée de l'article montre bien que ca n'a rien a voir avec le ramadan.

allah i3awenhom mais avec ou sans ramadan ces gens la meurent de faim a cause de la guerre et du fait que les ONG ne puissent pas faire correctement leur travail.
23 septembre 2009 20:04
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
pas besoin, c pas un débat, c un constat amère que des gens meurent de faim qui plus est pendant le ramadan (mois de la charité)..

cet article est une sonnette d'alarme et tu dis qu'il est débile ??

franchement retourne dans la rubrique Amours et Sentiments, parceque là tu te tournes en ridicule et t'es pas de taille à "argumenter" (ce qui soit dit en passant n'a rien avoir avec l'intelligence)

toi t'as encore perdu une occasion de te taire...

je vais te dire comme hier: c'est celui qui dit c'est celui qui est Danse

c'est bien ce que je disais : le sujet est trop difficile à comprendre pour ton Pti' cerveau grinning smiley, et comme tjrs quand tu te fais bacher --------> tu prends la poudre d'escampette whistling smiley

mais bon je t'en veux pas, ça doit pas être facile tous les jours pour toi et ton monde de bisounours grinning smiley
a
23 septembre 2009 20:55
Je suis tres poli pour insinuer de telles choses, je parlais du debat qui tourne en rond.
WAOU WAOU, hihi
Citation
Pti'Sem a écrit:
tu parles de moi?

Citation
azl95 a écrit:
C'est le chien qui se mord la queue
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
P
23 septembre 2009 21:04
et ce rire c'est pour te moquer de moi?

Citation
azl95 a écrit:
Je suis tres poli pour insinuer de telles choses, je parlais du debat qui tourne en rond.
WAOU WAOU, hihi
Citation
Pti'Sem a écrit:
tu parles de moi?

Citation
azl95 a écrit:
C'est le chien qui se mord la queue
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
23 septembre 2009 21:06
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
pas besoin, c pas un débat, c un constat amère que des gens meurent de faim qui plus est pendant le ramadan (mois de la charité)..

cet article est une sonnette d'alarme et tu dis qu'il est débile ??

franchement retourne dans la rubrique Amours et Sentiments, parceque là tu te tournes en ridicule et t'es pas de taille à "argumenter" (ce qui soit dit en passant n'a rien avoir avec l'intelligence)

toi t'as encore perdu une occasion de te taire...

je vais te dire comme hier: c'est celui qui dit c'est celui qui est Danse

c'est bien ce que je disais : le sujet est trop difficile à comprendre pour ton Pti' cerveau grinning smiley, et comme tjrs quand tu te fais bacher --------> tu prends la poudre d'escampette whistling smiley

mais bon je t'en veux pas, ça doit pas être facile tous les jours pour toi et ton monde de bisounours grinning smiley

eye rolling smiley

je préfère vivre dans le monde des bisounours que celui des ......... comme toi whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/09 21:07 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
23 septembre 2009 22:06
Pas du tout Pti'Sem
Sans rancune , ce n'est qu'un debat
aidek mabrouk
Citation
Pti'Sem a écrit:
et ce rire c'est pour te moquer de moi?

Citation
azl95 a écrit:
Je suis tres poli pour insinuer de telles choses, je parlais du debat qui tourne en rond.
WAOU WAOU, hihi
Citation
Pti'Sem a écrit:
tu parles de moi?

Citation
azl95 a écrit:
C'est le chien qui se mord la queue
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
P
23 septembre 2009 22:25
Mabrouk el Aid Welcome

Citation
azl95 a écrit:
Pas du tout Pti'Sem
Sans rancune , ce n'est qu'un debat
aidek mabrouk
Citation
Pti'Sem a écrit:
et ce rire c'est pour te moquer de moi?

Citation
azl95 a écrit:
Je suis tres poli pour insinuer de telles choses, je parlais du debat qui tourne en rond.
WAOU WAOU, hihi
Citation
Pti'Sem a écrit:
tu parles de moi?

Citation
azl95 a écrit:
C'est le chien qui se mord la queue
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
23 septembre 2009 22:50
Citation
casatoulouse a écrit:
article interessant traduit par un site islamophobe.
---

Dans un communiqué publié aujourd’hui, les ONG Oxfam et Muslim Aid affirment que le ramadan de cette année a été : « l’un des plus difficiles de ces dernières années» avec au moins 23 millions de musulmans se retrouvant dans une situation de faim extrême.

« Coincés entre conflits et catastrophes, la majorité de ces musulmans n’ont eu pour se nourrir uniquement du pain et de l’eau pendant les 30 jours du mois sacré, sans oublier les autres, ceux qui n’ont pu manger quoi que ce soit après le coucher du soleil » comme l’explique le communiqué conjoint des deux organisations.

Le président actuel de Muslim Aid, Hamid Azad, nous rappelle que: « durant le Ramadan de cette année des millions de personne sont allées dormir sans manger en nous précisant que, seulement en Irak, 5 millions d’orphelins et 2 millions de veuves vivent dans des conditions désespérées.» Et il ajoute : « Nous sommes très préoccupés parce la quantité et l’efficacité de l’aide que l’on reçoit de la communauté internationale n’arrive pas aux personnes qui en ont besoin.»

D’après les statistiques de ces deux organismes, 50 pour cent des personnes qui sont victimes d’une crise humanitaire sur la planète sont des musulmans et les endroits où cette situation est la plus critique sont l’Irak, l’Afghanistan, la bande de Gaza et la Somalie.

Le directeur des programmes d’urgence de Muslim Aid, Mohamed Bali fait remarquer que : « les musulmans sont prêts à jeûner durant le Ramadan malgré des circonstances très pénibles parce que c’est une obligation religieuse qu’il leur est difficile de ne pas respecter. » Et il ajoute : « la tragédie, c’est qu’une fois le Ramadan terminé, les familles qui ont jeûné continueront à mourir de faim. Rien n’aura changé. »

Source : Web Islam
Traduction Bivouac-id

en tout cas, bel article, heureusement qu'il y a des gens pour informer grinning smiley
P
23 septembre 2009 22:52
Citation
fifiririloulou a écrit:

en tout cas, bel article, heureusement qu'il y a des gens pour informer grinning smiley

en tout cas on reste tous scotché par la qualité des tes interventions sur ce post (elles sont justes indispensables!)smoking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
23 septembre 2009 22:55
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:

en tout cas, bel article, heureusement qu'il y a des gens pour informer grinning smiley

en tout cas on reste tous scotché par la qualité des tes interventions sur ce post (elles sont justes indispensables!)smoking smiley

tiens mon petit toutou, ça faisait longtps ...

je te manque hein ????

allez donne la papate grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook