Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 millions d`euros de l`UE aux réfugiés sahraouis
b
24 septembre 2006 11:39
P/L c'est typique. Tu as appris la lecon du pouvoir algerien a 100%, avancer, n'importe comment, par la tricherie et la magouille!.

Tu me sors des listes de tribus inconnues dans l'histoire pour te faire illusion d'un pays unifié dans passé. Et a la fin tu documente la chronolgie de ton colonnialsime, garnie de petites revoltes pour faire montrer que tu as une liste chronologique! Quel cullot! Mentir a l'hsitoire c'est un crime. Rien que de ma region Bni Znassen je pourrais te soritr de telles dates.

La seule date qui peut avoir valuer dans ta longue liste est celle-ci: 1121 à 1235 Les Almohades

Et j'ai toujours cru que les Almohades etaient des marocains!

Mais quel esprit profodement trompeur et vile!
b
24 septembre 2006 11:44
P/L

Et tu oses en plus citer cela dans ta glorieuse chronologie sans avoir peur de faire honte a tes compatriotes ici?

---
1518 Pour lutter contre la menace d'occupation espagnole, Alger demande la protection du sultan ottoman d'Istanbul. Arrivée des frêres Khayeddine et 3arouj Barberousse. L'Algerie devient une province autonome de l'empire Othoman. Capitale Alger.
---
m
24 septembre 2006 11:53
Yale1 écrit :

Je confirme et signe,les Algeriens en general,se fichent republicainement du sahara occidental,mais il faut dire quand meme,qu'apres avoir lu toute cette haine a l'encontre de l'Algerie qui se degage des forums marocains,je suis tres tente de changer mon avis sur la question.Si vous croyez qu'en cassant de l'Algerien dans vos messages,vous allez recuperez le sahara occidental vous vous gourez royalement,ce que vous avez reussit a faire,je l'admet bien volontiers,c'est de salir l'image du maroc dans le coeur des Algeriens et moi le premier.Croyez moi,il n'est pas dans votre interet que les Algeriens en generale se mette de la partie et s'investisse totalement du cote des sahraouis,vos chances de recuperer le sahara vont se retrecir,dans ce cas comme une peau de chagrin.

Je réponds :

Comme l'année dernière au mois de ramdan, j'ai demandé une trève. Benotman, Girophare etc ne l'ont pas respecté. Un peu de pudeur pour les peuples musulmans ou n'y a t-il pas de ramadan chez vous.

Le mois sacré ne veut pas dire seulement se priver de nourriture mais observez toutes les règles de Namima et de haine. As-tu compris Yale1.

Allah Yahdikoum Et Mabrouk Laawacher !

mag3
A
24 septembre 2006 11:56
Citation
Kateb a écrit:
Salam,

Et tu appel ca pur logique Cartesienne.
Donc pour toi le Sahara Occidenatl est marocain alors vous devriez dire ca a l'ONU.
Amicalement.

l'ONU? ils le savent trés bien quele sahara occidental est marocain.
par contre ya un pays qui s'appel Algérie il ne le comprend pas.
Je t'invite donc a mon tour a leur dire. Amicalement
k
24 septembre 2006 12:19
salam,

Suite ......

Les zirides sont des berberes Senhajis leurs origine est le sud du Maroc, ils ont gouvernes la tunisie et le nord de l'algerie !

voici une petite photo montrant ce que les zirides et hamadites controlaient comme terres !!!

[www.hukam.net]


Tu oublis les idrissides du maroc tout l'ouest algerien actuel etait une partie du Maroc!!

El emir abdelkader etait un cherif idrissi donc d'origine Marocaine.

Les fatimides etaient des tunisiens plutot des kabyles leur capitale est qirawane !! puis ils ont gouvernes tunisie, l'algerie, lybie et puis l'egypte et le cham !!

Les almoravides est une dynastie marocaine sa capitale est marrakech!

Les almohades est une dynastie marocaine sa capitale est marrakech, rabat, fes, .....
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
a
24 septembre 2006 13:06
Peace_and_love, je me permets de te corriger sur de nombreuses erreurs.

1) Dans ton historique, je vois que tu cites les Almoravides et les Almohades, c'est gentil mais ce sont deux dynasties berbères du Maroc winking smiley.
D'ailleurs la dynastie Almoravide est celle qui va reconstituer tout le territoire du Maroc, en partant du sud, elle récupère Sijilmassa en 1055-1056, Fès en 1070, Tlemcen en 1079, Oujda en 1081.
L'année suivante, ils s'emparent de Ténès et d'Oran, ils pénètrent dans le massif de l'Ouarsenis et la vallée du Chélif et poussèrent ainsi jusqu'à Alger grinning smiley

2) Tu dis que l'Etat-nation (alaouite) remonte à 1631, c'est faux pour la simple raison qu'à cette époque, les habitants du Tafilalet, inquiets de la guerre civile qui embrasait petit à petit tout le Maroc et qui risquait d'atteindre leur région décidèrent de confier leurs destinées à un chef énergique, le chérif alaouite Moulay ach-Chérif âgé de 52 ans. C'était donc les débuts de la dynastie alaouite qui venait de prendre tout juste le contrôle de leur région.

3) L'Etat marocain a été crée sous le règne d'Idriss 1er (788-791), il est considéré comme l'un si ce n'est le premier Etat moderne du monde winking smiley
24 septembre 2006 15:13
Citation
andi espoir a écrit:
Peace_and_love, je me permets de te corriger sur de nombreuses erreurs.

1) Dans ton historique, je vois que tu cites les Almoravides et les Almohades, c'est gentil mais ce sont deux dynasties berbères du Maroc winking smiley.
D'ailleurs la dynastie Almoravide est celle qui va reconstituer tout le territoire du Maroc, en partant du sud, elle récupère Sijilmassa en 1055-1056, Fès en 1070, Tlemcen en 1079, Oujda en 1081.
L'année suivante, ils s'emparent de Ténès et d'Oran, ils pénètrent dans le massif de l'Ouarsenis et la vallée du Chélif et poussèrent ainsi jusqu'à Alger grinning smiley

2) Tu dis que l'Etat-nation (alaouite) remonte à 1631, c'est faux pour la simple raison qu'à cette époque, les habitants du Tafilalet, inquiets de la guerre civile qui embrasait petit à petit tout le Maroc et qui risquait d'atteindre leur région décidèrent de confier leurs destinées à un chef énergique, le chérif alaouite Moulay ach-Chérif âgé de 52 ans. C'était donc les débuts de la dynastie alaouite qui venait de prendre tout juste le contrôle de leur région.

3) L'Etat marocain a été crée sous le règne d'Idriss 1er (788-791), il est considéré comme l'un si ce n'est le premier Etat moderne du monde winking smiley

smiling smiley
La Garde Royale Marocaine est l’une des plus anciennes unités militaires au monde : elle a quasiment MILLE ANS !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 15:13 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
y
24 septembre 2006 15:53
Citation
mag3 a écrit:
Yale1 écrit :

Je confirme et signe,les Algeriens en general,se fichent republicainement du sahara occidental,mais il faut dire quand meme,qu'apres avoir lu toute cette haine a l'encontre de l'Algerie qui se degage des forums marocains,je suis tres tente de changer mon avis sur la question.Si vous croyez qu'en cassant de l'Algerien dans vos messages,vous allez recuperez le sahara occidental vous vous gourez royalement,ce que vous avez reussit a faire,je l'admet bien volontiers,c'est de salir l'image du maroc dans le coeur des Algeriens et moi le premier.Croyez moi,il n'est pas dans votre interet que les Algeriens en generale se mette de la partie et s'investisse totalement du cote des sahraouis,vos chances de recuperer le sahara vont se retrecir,dans ce cas comme une peau de chagrin.

Je réponds :

Comme l'année dernière au mois de ramdan, j'ai demandé une trève. Benotman, Girophare etc ne l'ont pas respecté. Un peu de pudeur pour les peuples musulmans ou n'y a t-il pas de ramadan chez vous.

Le mois sacré ne veut pas dire seulement se priver de nourriture mais observez toutes les règles de Namima et de haine. As-tu compris Yale1.

Allah Yahdikoum Et Mabrouk Laawacher !

mag3
Quel culot,mon cher mag3,me demander a moi de cesser les hostillites alors que le reste de la brigade de la haine,a commencer par votre noble personne,se donne a coeur joie et dissimine son venin a longueur de journee,sans discontinuitee.Charitee bien ordonnee,c'est commencer par soit meme,cela dit,montrez nous la voie a suivre,je me ferais un plaisir de prendre note.

Saha ramdankoum quand meme.
l
24 septembre 2006 16:17
Citation
kiokiopa a écrit:
salam,

Suite ......

Les zirides sont des berberes Senhajis leurs origine est le sud du Maroc, ils ont gouvernes la tunisie et le nord de l'algerie !

voici une petite photo montrant ce que les zirides et hamadites controlaient comme terres !!!

[www.hukam.net]


Tu oublis les idrissides du maroc tout l'ouest algerien actuel etait une partie du Maroc!!

El emir abdelkader etait un cherif idrissi donc d'origine Marocaine.

Les fatimides etaient des tunisiens plutot des kabyles leur capitale est qirawane !! puis ils ont gouvernes tunisie, l'algerie, lybie et puis l'egypte et le cham !!

Les almoravides est une dynastie marocaine sa capitale est marrakech!

Les almohades est une dynastie marocaine sa capitale est marrakech, rabat, fes, .....

Salam,
C'est interessent quant on rentre dans le débat comme tu le fais, au lieu de fuir par manque d'arguments, en disant c'est faux comme le font certains.

Revenons au sujet, ta carte n'est pas tres précise, car ils montrent toutes une zone dite "de conflit" alors que les zirides ont conquis Fes et une bonne partie du Maroc actuel.

Sinon, pour les oigines des de la dynastie des zirides et de leur chef bouloughine ibn ziri:

Dynastie d'Afrique du Nord qui régna sur l'Ifriqiya (Tunisie et les provinces adjacentes) de 973 à 1160. Son fondateur éponyme est Yusuf Bulukkin ibn Ziri, un nomade sanhadja originaire d'Achir, près de Boghari, dans le djebel Akdhar (Algérie). Allié des Fatimides (voir Califat) il sauva le calife encerclé dans Madhia par la révolte kharijite d'Abu Yazid (944). Après leur installation en Égypte (973), les Fatimides firent de Bologguin, le fils de Ziri, leur gouverneur au Maghreb oriental, et celui-ci s'installa à Mansouriya, près de Kairouan.
Bologguin fortifia Alger, Miliana et Médéa, et engagea la lutte contre les Zénètes, alliés des Omeyades, adversaires des Fatimides, et s'empara de Fès et du Maroc (980). Son fils Mansur ibn Yusuf (984-996) tenta, en vain, de se dégager de la tutelle fatimide. Son successeur, Badis (996-1016), ne put écraser la dissidence de son oncle Hammad von Bologguin, qui reconnut la suzeraineté de Bagdad et fonda la dynastie des Hammadides dans les monts du Hodna (algéie)(1014). Son fils Al-Mu'izz (1016-1062) fit, à son tour, allégeance au calife de Bagdad (1048), s'attirant les foudres du souverain fatimide du Caire, qui fit dévaster son royaume par les nomades Beni Hillal, forçant le souverain ziride à fuir Mansouriya. Au XIIe siècle, les Almohades, qui avaient eu raison des Hammadides, mirent fin au royaume ziride (1160). Vassaux des Fatimides, puis des Abbassides, les souverains zirides, bien que d'origine saharienne, eurent le regard tourné vers l'Orient et tentèrent de copier les fastes du Caire et de Bagdad. Toutefois, ils eurent toujours le souci de s'affranchir de la domination politique de leurs suzerains et d'établir au Maghreb un État indépendant.
Source: [membres.lycos.fr]


Et voici une autre source concernant la tribu des Kutama (petite kabylie) qui a été derieres de grandes dynasties maghribines (Fatimides et Zirides):

Le Maghreb entre deux califats : Xéme et XIéme siècles.
Le califat fatimide : 910 - 972
Le califat fatimide est d’obédience chiite (chiisme sptimain ou ismaëlisme). Les caractères
secrets, complexes et hiérarchiques du chiisme freinent sa diffusion au Maghreb.
L’envoyé secret Ismaëlien Abu ‘Abd Allah al Chii s’installe chez les Kutama, en Kabylie, dans
la ville de Ikjam
à partir de laquelle il conduit sa prédication secrète (da’wa) avec l’objectif de
révéler - le moment venu - le Mahdi afin d’instaurer le Califat-Imamat Ismaëlien.
En 902, Al Chii, qui a constitué un groupe d’initiés, engage les premières opérations militaires
contre les Aghlabides. En 904 l’Imam Mahdi Ubayd Allah quitte Salamya en Syrie pour se réfugier secrètement à Sigilmassa qui est encore une principauté kharigite. Il y reste jusqu’en
910.
En 909, les Kutama prennent Kairouan et chassent les Aghlabides. Al Chii s’installe à
Kairouan et, en 910, part à Sigilmassa pour ramener et révéler le Mahdi Ubayd Allah. Au
passage, il s’empare de Tahert.
Le califat est proclamé en 910. Il comptera 4 califes avant son transfert en Egypte :
- Ubayd Allah : 910-934
- Al Qain : 934-946
- Isma’il : 946-953
- Al Mu’izz : 953-975 (qui partira pour l’Egypte en 972).

En 969, les Fatimides avec Gahwar à la tête de l’armée s’emparent de Fousta et créent en 972
Le Caire. Le pouvoir califal quitte alors Kairouan pour s’installer définitivement au Caire. Un
gouverneur Sanhanja, Buliggin (fondateur de la dynastie ziride), reste à Kairouan comme gouverneur Fatimide représentant le calife en Ifriqyya.

Ces gouverneurs rejettent la tutelle califale en 1049 en déclenchant ainsi le chaos généralisé.
Le malikisme va se diffuser à nouveau ainsi que le hacharisme.
Source: [www.quellehistoire.com] Document PDF voir pages 4 et 5
y
24 septembre 2006 16:22
En tout etat de cause,si on etait dans une cour de justice,le dossier presente par"peace and love" aurait plus de poids,aux yeux de tout un chacun,un dossier,ettaye par des faits chronologiques et historiques indeniaux,quand a ses detracteurs,qui versent dans les simagrets et autres insultes en guise de suppletifs,je vous dit:"on attend encore quelques evidences solides a se mettre sous la dent".A bon entendeur.
24 septembre 2006 17:05
Citation
mag3 a écrit:

Comme l'année dernière au mois de ramdan, j'ai demandé une trève.

Allah Yahdikoum Et Mabrouk Laawacher !

mag3

Tu as raison mag3 smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/06 04:24 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
a
24 septembre 2006 18:39
Citation
yale1 a écrit:
En tout etat de cause,si on etait dans une cour de justice,le dossier presente par"peace and love" aurait plus de poids,aux yeux de tout un chacun,un dossier,ettaye par des faits chronologiques et historiques indeniaux,quand a ses detracteurs,qui versent dans les simagrets et autres insultes en guise de suppletifs,je vous dit:"on attend encore quelques evidences solides a se mettre sous la dent".A bon entendeur.

L'évidence que je connais moi c'est que les Ottomans ont colonisé ce que vous prétendez être votre pays, et ce pendant 4 siècle. La France a ensuite pris la relève dès 1830, et ce pendant plus d'un siècle. Entre nous l'empire Ottoman, même s'il lui est arrivé de faire une percée du côté de Fez, il n'a jamais réussi à s'emparer du Maroc, pour la simple raison qu'il avait face à lui, un Etat structuré, avec un pouvoir central et une armée forte, (et non pas des tribus faibles).
Je comprends pas pourquoi vous cherchez à déformez l'histoire, comme P_A_L qui nous dit que pour faire face à une éventuelle attaque des espagnoles, on a fait appel à nos frères turc grinning smiley
D
24 septembre 2006 18:46
Pourquoi répondre à Bikhir & Co?

A quoi ça sert de parler d'histoire à des écoliers qui sont encore accrochés à leur petits manuels?
k
24 septembre 2006 20:19
salam

mon frere je t'ai refere a un site en arabe et je pense qu'il est algerien !! et c'est pas ma carte c'est pas moi qui l'a dessine !

et voici encore le lien
[www.hukam.net]

c'est un site comme j'ai dit officiel et qui porte comme nom l'atlas de l'histoire musulmane ou islamique et non un site d'amateur et personnel comme tu viens de me donner comme reference !!


les senhaja sont originaire du sud du maroc, je te parle de la tribu et non de leurs descendants !

et voici le lien le livre Elmouqadima de Ibn Khaldoun et non un livre d'amateur la partie ou il parle de Senhaja !

[www.al-eman.com]

et voici l'histoire des ziri du site mentionne au dessus

[www.hukam.net]

et les references qui donnet sont comme Ibn khaldoune, Islam: Kunst und Architektur de Markus Hattstein,
The New Islamic dynasties de Clifford Edmund Bosworth


et voici l'histoire des fatimides

[www.hukam.net]


et Merci !
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
y
24 septembre 2006 23:20
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
yale1 a écrit:
En tout etat de cause,si on etait dans une cour de justice,le dossier presente par"peace and love" aurait plus de poids,aux yeux de tout un chacun,un dossier,ettaye par des faits chronologiques et historiques indeniaux,quand a ses detracteurs,qui versent dans les simagrets et autres insultes en guise de suppletifs,je vous dit:"on attend encore quelques evidences solides a se mettre sous la dent".A bon entendeur.

L'évidence que je connais moi c'est que les Ottomans ont colonisé ce que vous prétendez être votre pays, et ce pendant 4 siècle. La France a ensuite pris la relève dès 1830, et ce pendant plus d'un siècle. Entre nous l'empire Ottoman, même s'il lui est arrivé de faire une percée du côté de Fez, il n'a jamais réussi à s'emparer du Maroc, pour la simple raison qu'il avait face à lui, un Etat structuré, avec un pouvoir central et une armée forte, (et non pas des tribus faibles).
Je comprends pas pourquoi vous cherchez à déformez l'histoire, comme P_A_L qui nous dit que pour faire face à une éventuelle attaque des espagnoles, on a fait appel à nos frères turc grinning smiley
Monsieur,apres le cour magistrale de peace and love,je croyais que l'esprit le plus obtu va voir la lumiere de la veritee,mais a ce que je constate,je me suis gourer completement,par consequent,je me permet d'ajouter ma petite contribution sachant pertinemment que vous etes du type:"MAAZA OUALAOU TARATE."
Les ottomans ne sont pas venu en Algerie en conquerant,mais en freres,qui ont repandu a l'appel,d'autres musulmans qui se sentaient menacer par les puissances chretiennes du moment,pour preuve,on n'a enregistre aucune rebellion armee pendant toute la duree du protectorat contre l'empire ottoman,qui etait soit dit en passant le protecteur de la nation musulmane toute entiere.
Et plus, la france n'a oser envahir l'Algerie qu'apres avoir constater de visu,que l'empire ottoman est devenu l'ombre de lui meme,l'homme malade de l'europe,sans pouvoir de dissuasion aucun.
Quand a la supposee percee des ottomans,repoussee du cote de fez,arrete de te mentir a toi meme,tout le monde ici connait votre histoire,vous ne pourrez meme pas repousser un troupeau de moutons!!!!!Les ottomans,en cette periode,etaient la "superpuissance du moment",ils ont vaincu toutes les nations chretiennes qui ont ose les defier,tu crois toi s'ils voulaient s'emparer du maroc vous pouviez les en empecher???biensur que non,a vrai dire,votre royaume est tellement insignifiant du point de vu strategique et des richesses naturelles(comparer a l'Algerie)que personne ne veut vous coloniser!!!!c'est vrai que,si on a le choix entre un pays ou le petrole et le gaz naturelle coulent a flot,avec d'innombrables ressources minieres,de terres arables a en perdre la vue(ne disait on pas que l'Algerie etait le grenier de l'europe?) et d'une superficie,cinq fois celle de la france et un autre pays dont la seule richesse est la culture de la zetla et du haschich,je crois qu'il n y a pas photo.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/06 17:28 par yale1.
a
24 septembre 2006 23:34
Yale1, tu est pathétique !!
Ton ignorance est manifeste, pis tes arguments ne sont que mensonges.
Je ne veux plus débattre avec toi, je te conseille un peu de lecture, de préférence avec des explications.
a
25 septembre 2006 00:04
Que se passe t il nos amis algeriens , le site était calme depuis facilement 4 mois, et puis avec le premier jour du ramadan, 4 ou 5 freres Algeriens lancent une offensive concertée pour allumer la meche sur une fois de plus le conflit saharien.

Franchement , j'aurais aimé une reflexion sur l'entité du Maghreb sur la fraternité entre les deux peuples durant ce mois sacré.

SOMMES NOUS VRAIMENT FAIT QUE POUR LA PROVOCATION LES INSULTES PENDANT QUE L EUROPE AVANCE???

JE reste perplexe sur l'opportunité d'une telle offensive, mais je ne suis pas sûr qu'avec de tels comportement votre ramadan soit vraiment accepté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook