Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jet de 142 millions de dollars pour le roi
H
28 mai 2009 22:21
Citation
cro-magnon a écrit:

Il a payé ça de sa propre fortune ???

Bien sur que non...
L'article dit que c'est l'armée (donc nous) qui paye...
r
29 mai 2009 20:29
un telle avions a ce prix, c est clairement du pigeonnage!!!!

un peu de serieux qui dit forces arémee dit avions de guerre electronique !!!!

pour ceux qui dise plutot investir dans la santé etc etc...!

que dire

les bijoux pour faire la guerre coute extremement cher meme un avions de chasse par exemple, c est le prix d un hopitale high tech!

c est une depense obligatoire pour un pays ett je peu vous dire que nos force armée dispose du minimum syndicale!!!!! ont a a peine de quoi defendre le territoire et encore si les sbagnouls debarque, ont peu faire nos priere!

conaissé vous les equipement de l armée marocainne et l equipement de ses voisin?
m
29 mai 2009 20:59
même un petit emir du golf de paillote à un parking de jets qui coûte chacun 10 fois plus..

c'est le type des sujets des personnes qui ne sont au courant de rien du tout qui proposent des sujet pour soutenir les murs.
C
29 mai 2009 21:38
Citation
mouhcine.m a écrit:
même un petit emir du golf de paillote à un parking de jets qui coûte chacun 10 fois plus..

c'est le type des sujets des personnes qui ne sont au courant de rien du tout qui proposent des sujet pour soutenir les murs.

apparemment t'es plus au courant des dépenses des emirs du golf, des derniers avions, voitures, technologie dernière cri, que des problèmes et dépenses en santé, éducation et recherche scientifiques dans ton propre pays.

monsieur l'intelligent, si tu refléchis trois second, non je te donnerai 3 mois tu le mérite vu ta réaction, je revient à la ligne pour que tu puisses prendre une pause.

voila respire, puis-je maintenant continuer?

ok!

Si le gouvernement dépense assez dans les trois secteurs,santé, éducation, recherche scientifique et bien d'autres qui sont la source de nos problèmes, on aura pas assez d'argent pour acheter des joujou, construire des palais, financer des voyages etc. pour notre cher roi.

je voudrai remercier au passage les emirs la suisse , le japon, les etats unis, et l'europe qui grace à leurs dons meme par fois ne depassent pas les 200 000 $ on a pu s'en sortir en 2008.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/09 21:45 par Cafard du Bled.
l
30 mai 2009 09:46
Un jet de 142 millions de dollars pour le roi, en voila un bon investissement.
etre dans les cieux, pour un descendant du prophete, c'est quand meme important.
m
30 mai 2009 11:56
je n'ai pas besoin de réfléchir. je vais te laisser cet immense boulot, et sujet bon chance si tu a envie de trouver un boulot de comptable pour apprendre au roi d'être moins dépensier.. dans 10 ans, il rouleras dans une Karroussa ..

pour moi c'est tout con, il suffit de lire et arrêter de parler dans le vide.. quoi que de plus banale qu'un jet pour un roi...

car les sujets qui peuvent intéresser réellement les marocains il y en des masses..

il suffit de voir ce que toi même tu fais lorsque tu as 2 DH de plus. tu comprendrais alors pourquoi le sujet fait tellement rire ...

mais je te l'accorde, le sujet colle parfaitement à nos autres marocains... faire du bluf et parler dans le vide...

Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
même un petit emir du golf de paillote à un parking de jets qui coûte chacun 10 fois plus..

c'est le type des sujets des personnes qui ne sont au courant de rien du tout qui proposent des sujet pour soutenir les murs.

apparemment t'es plus au courant des dépenses des emirs du golf, des derniers avions, voitures, technologie dernière cri, que des problèmes et dépenses en santé, éducation et recherche scientifiques dans ton propre pays.

monsieur l'intelligent, si tu refléchis trois second, non je te donnerai 3 mois tu le mérite vu ta réaction, je revient à la ligne pour que tu puisses prendre une pause.

voila respire, puis-je maintenant continuer?

ok!

Si le gouvernement dépense assez dans les trois secteurs,santé, éducation, recherche scientifique et bien d'autres qui sont la source de nos problèmes, on aura pas assez d'argent pour acheter des joujou, construire des palais, financer des voyages etc. pour notre cher roi.

je voudrai remercier au passage les emirs la suisse , le japon, les etats unis, et l'europe qui grace à leurs dons meme par fois ne depassent pas les 200 000 $ on a pu s'en sortir en 2008.
d
30 mai 2009 12:07
Citation
l'européen a écrit:
Un jet de 142 millions de dollars pour le roi, en voila un bon investissement.
etre dans les cieux, pour un descendant du prophete, c'est quand meme important.
les dirigents du maghreb maroc ,algerie , tunisie vivent dans le luxe sur le dos de leur population ...ces dictateurs savent qu'ils pourront toujours remettre le bebe a la france qui s'en occupera pour l'eduquer ,le soigner ,lui donner le sein ,lui changer les couches ...
O
30 mai 2009 12:12
Citation
l'européen a écrit:
Un jet de 142 millions de dollars pour le roi, en voila un bon investissement.
etre dans les cieux, pour un descendant du prophete, c'est quand meme important.

Et voilà que les dénégateurs de l'islam sont toujours là pour mettre des liens supposé entre tel personne et l'islam...

Franchement pathétique, il n'y as aucun lien de descendance entre le roi du maroc et le Prophète Mouhammad (sas). Si il paye ça de sa poche bein c'est bien pour lui et là tu n'aura rien à lui reprocher.

Qu'en est-il pour Sarkozy ton président francais qui s'est offert son "Air Force One" pour faire comme ses potes américains ? (Par contre là, c'est bien avec l'argent de l'Etat francais... ) C'est avion coûtera à la France 280 millions d'€uros et là c'est pas en Dollars vu que l'Euro est au dessus du Dollars !

D'ailleur il as déjà un Falcon 900 (similaire à celui que le roi du Maroc veut s'offrir personnellement), si le premier était en panne.

A voir ici : http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/17/475778-Sarkozy-s-offre-son-Air-Force-One.html



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/09 12:18 par Ouarza.
B
30 mai 2009 12:30
Je crois que son pére se deplacait avec un vrai Jumbo. Le maroc possedait 2 un pour Hassan l´autre pour le reste du peuple. Ca c´etait du gaspillage!
Et je ne crois pas que c´est seulement pour les deplacements privées.
Entre parenthese, chaque deplacement d´un roi est un deplacement d´etat. Ce n´est pas la meme chose que s´il etait un president. Alors 142 mi. nous apparait peut etre trop gonglé mais en comparaison avec les autres president, que se soit l´algerie, la france ou le senegal, nous somes plutot moyen.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
s
30 mai 2009 12:51
Citation
Ouarza a écrit:
Qu'en est-il pour Sarkozy ton président francais qui s'est offert son "Air Force One" pour faire comme ses potes américains ? (Par contre là, c'est bien avec l'argent de l'Etat francais... ) C'est avion coûtera à la France 280 millions d'€uros et là c'est pas en Dollars vu que l'Euro est au dessus du Dollars !

D'ailleur il as déjà un Falcon 900 (similaire à celui que le roi du Maroc veut s'offrir personnellement), si le premier était en panne.

Je me permets de répondre à la place de l'européen.
Comparer le Maroc avec la France relève de la naïveté.
La France est la 5e puissance économique mondiale quand le Maroc n'est qu'un pays du tiers-monde.
La France est une démocratie où le président n'est pas éternel, la Maroc est une monarchie où le roi gouverne à vie et fait ce qu'il veut sans rendre de compte à personne.
Après quelques recherches, je vois que l'A330 à un prix de vente neuf compris entre 176 et 206 millions de dollars, selon les versions. Celui acheté par la France est d'occasion !
Son aménagement intérieur nécessitera sûrement quelques dépenses supplémentaires mais on est bien loin de tes 280 millions d'euros. Et puis, si le président veut s'offrir cette avion c'est pour éviter de faire des escales quand il se déplace loin de la France.

En tout cas, la Président de la France ne voyage pas avec X Boeing, un pour les tapis, un pour les employés, un pour la nourriture, un pour ses affaires personnelles, un pour les hommes chargés de sa sécurité ou zid ou zid grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/09 12:53 par salmones.
O
30 mai 2009 13:31
Citation
salmones a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Qu'en est-il pour Sarkozy ton président francais qui s'est offert son "Air Force One" pour faire comme ses potes américains ? (Par contre là, c'est bien avec l'argent de l'Etat francais... ) C'est avion coûtera à la France 280 millions d'€uros et là c'est pas en Dollars vu que l'Euro est au dessus du Dollars !

D'ailleur il as déjà un Falcon 900 (similaire à celui que le roi du Maroc veut s'offrir personnellement), si le premier était en panne.

Je me permets de répondre à la place de l'européen.
Comparer le Maroc avec la France relève de la naïveté.
La France est la 5e puissance économique mondiale quand le Maroc n'est qu'un pays du tiers-monde.
La France est une démocratie où le président n'est pas éternel, la Maroc est une monarchie où le roi gouverne à vie et fait ce qu'il veut sans rendre de compte à personne.
Après quelques recherches, je vois que l'A330 à un prix de vente neuf compris entre 176 et 206 millions de dollars, selon les versions. Celui acheté par la France est d'occasion !
Son aménagement intérieur nécessitera sûrement quelques dépenses supplémentaires mais on est bien loin de tes 280 millions d'euros. Et puis, si le président veut s'offrir cette avion c'est pour éviter de faire des escales quand il se déplace loin de la France.

En tout cas, la Président de la France ne voyage pas avec X Boeing, un pour les tapis, un pour les employés, un pour la nourriture, un pour ses affaires personnelles, un pour les hommes chargés de sa sécurité ou zid ou zid grinning smiley

La France une démocratie ? Bwahahahahah elle est bien bonne celle là, tu en as d'autres ?

Dire que le Maroc est un pays du tiers monde relève d'une ignorance profonde, le Maroc à des infrastructure et une industrialisation que les pays du tiers monde n'ont pas...

C'est comme si tu comparait le Maroc au Panama ou à la Somalie.

Inconcevable ptdr

Si le roi achete cet Jet avec SON argent, vous n'avez rien à lui reprocher (A moin d'être jaloux, je suis sûr que si vous etiez à sa place vous feriez la même chose ou pire)

Par contre quand Sarkozy se fait faire son "Air force one" AVEC l'argent de l'Etat Francais, vous ne dites rien... Excusez moi mais à moin d'être kon, on comprend que ce président profite de sa fonction pour faire payer les contribuables pour son conford.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/09 13:37 par Ouarza.
D
30 mai 2009 14:28
Citation
Ouarza a écrit:
Franchement pathétique, il n'y as aucun lien de descendance entre le roi du maroc et le Prophète Mouhammad (sas).

Sais tu ce que le terme sarcasme veut dire?

Citation
a écrit:
Si il paye ça de sa poche bein c'est bien pour lui et là tu n'aura rien à lui reprocher.

Ne soit pas idiot. Bien sur qu'il ne paye pas ca de sa poche. C'est financer integralement par les sous du contribuable.

Citation
a écrit:
Qu'en est-il pour Sarkozy ton président francais qui s'est offert son "Air Force One" pour faire comme ses potes américains ? (Par contre là, c'est bien avec l'argent de l'Etat francais... ) C'est avion coûtera à la France 280 millions d'€uros et là c'est pas en Dollars vu que l'Euro est au dessus du Dollars !

D'ailleur il as déjà un Falcon 900 (similaire à celui que le roi du Maroc veut s'offrir personnellement), si le premier était en panne.

A voir ici : http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/17/475778-Sarkozy-s-offre-son-Air-Force-One.html

C'est tout aussi aberrant! Fait une thread dessus, et on en discutera.

Mais voici certains points que tu doit considerer lorsque tu insiste pour faire de grotesques paralleles:

* Sarkozy a ete elu au suffrage universel. M6 a herite du pouvoir par son pere.
* Sarkozy va etre mis a l'ecart, au plus tard dans 8 ans. M6 regnera et gouvernera le Maroc jusqu'a sa mort.
* Le PNB de la France est au moins 20 fois superieur a celui du Maroc.
* Il existe des mecanismes pour permettre aux Francais de desapprouver de l'achat d'un tel joujou. Au Maroc, cela pourrait etre considerer comme du lese-majeste.

Je me demande vraiment ce que les gens qui reflechissent comme toi on dans le crane. Je sens que mon QI a plonge de quelques points pour avoir interagi avec toi.
s
30 mai 2009 14:30
Citation
Ouarza a écrit:
La France une démocratie ? Bwahahahahah elle est bien bonne celle là, tu en as d'autres ?

Si tu veux rigoler, saches que le Maroc est une monarchie absolue de droit divin, il paraît que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi grinning smiley

Dire que le Maroc est un pays du tiers monde relève d'une ignorance profonde, le Maroc à des infrastructure et une industrialisation que les pays du tiers monde n'ont pas...

C'est comme si tu comparait le Maroc au Panama ou à la Somalie.

Inconcevable ptdr

Il semble évident que tu ne sais même pas ce qu'est le Tiers-monde !


Si le roi achete cet Jet avec SON argent, vous n'avez rien à lui reprocher (A moin d'être jaloux, je suis sûr que si vous etiez à sa place vous feriez la même chose ou pire)

Apparemment, tu ne sais même pas lire, l'avion est acheté par les FAR, autrement dit avec l'argent de l'Etat. A moins que tu sous-entends, peut-être, que l'argent de l'Etat se confond avec celui du roi !

Par contre quand Sarkozy se fait faire son "Air force one" AVEC l'argent de l'Etat Francais, vous ne dites rien... Excusez moi mais à moin d'être kon, on comprend que ce président profite de sa fonction pour faire payer les contribuables pour son conford.

Sarkozy peut bien profiter de sa fonction, la différence c'est que les français peuvent lui faire regretter, en ne votant plus pour lui, par exemple. Au Maroc, qu'est-ce qu'on peut faire contre le roi, à part se courber pour lui embrasser la main ?
Je note que tu fais partie de ceux qui ont la critique facile contre les dirigeants étrangers mais, jamais contre le roi du Maroc, ne réponds pas je sais c'est une divinité
winking smiley
D
30 mai 2009 14:40
Citation
salmones a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
La France une démocratie ? Bwahahahahah elle est bien bonne celle là, tu en as d'autres ?

Si tu veux rigoler, saches que le Maroc est une monarchie absolue de droit divin, il paraît que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi grinning smiley

Elle est bonne, celle la!
r
30 mai 2009 23:35
les valeurs de la france sont bonne et universelles...oui ont connais le refrain!

d ailleur c est le meme qui a était utiliser pour coloniser les pays du maghreb sauvage et indigenes.

bref la monarchie et peu etre depensiere, mais pas au poin tde pse faire pigeonner et payer un avion de 40millions le payer le prix pour 4 appareile soit 150 millions soit le prix de 4 appareils de ce type!!!! (ce prix represente plus des deux tiers du budget annuel de la monarchie....impossible)!!!!

l inflation du prix, la mention des forces armée royales...fait clairement penser que cette appareil aura une configuration militaire....et la le budget peut suivre car pour cette année, le budget de l armée sera de 3 milliard $
O
31 mai 2009 11:08
On vois qu'il y as beaucoup de rageux... Si le régime au Maroc ne vous plaît pas, bein allez voir ailleur.

Je vois même que certains conteste le fait que le Roi soit... roi du Maroc... et fassent des comparaisons avec Sarkozy (Rien as voir c'est un président). Je ne sais pas pour vous, mais le Maroc est une monarchie, pas une république. Le Maroc est la plus vieille monarchie au monde avec celle du Japon, le prince héritier devient roi, ça marche comme ça en monarchie, TOUTES LES monarchies du monde fonctionne comme ça.

DoctorX revient alors même a contester que le Roi soit Roi...

une seule réponse est possible : LOL
m
31 mai 2009 12:38
Citation
Ouarza a écrit:
On vois qu'il y as beaucoup de rageux... Si le régime au Maroc ne vous plaît pas, bein allez voir ailleur.

Je vois même que certains conteste le fait que le Roi soit... roi du Maroc... et fassent des comparaisons avec Sarkozy (Rien as voir c'est un président). Je ne sais pas pour vous, mais le Maroc est une monarchie, pas une république. Le Maroc est la plus vieille monarchie au monde avec celle du Japon, le prince héritier devient roi, ça marche comme ça en monarchie, TOUTES LES monarchies du monde fonctionne comme ça.

DoctorX revient alors même a contester que le Roi soit Roi...

une seule réponse est possible : LOL

la question n'est pas de contester ou pas, mais qu'est ce qu'on avance comme raisonnement ou fondement à la contestation... et qu'est ce qu'on conteste au juste, mais surtout le mélange incroyable qu'on peut lire .. parfois je fais un arrêt sur image et je contemple qq instant ce qu'on écrit.. je ne sais pas si Yabiladi est représentatif du niveau de marocains, mais si c'est le cas on est vraiment mal barrés . ça explique dans tout les cas beaucoup de choses.
s
31 mai 2009 13:20
Citation
Ouarza a écrit:
On vois qu'il y as beaucoup de rageux... Si le régime au Maroc ne vous plaît pas, bein allez voir ailleur.

Quand on a plus d'arguments, on peut toujours se faire le porte-parole du Markhzen.
Qui sait, avec un peu de zèle tu peux toujours espérer gagner un agrément smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 13:25 par salmones.
m
31 mai 2009 13:26
Citation
salmones a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
On vois qu'il y as beaucoup de rageux... Si le régime au Maroc ne vous plaît pas, bein allez voir ailleur.

Quand on a plus d'arguments, on peut toujours se faire le porte-parole du Markhzen smiling smiley
parce que tu en as toi ?? c'est curieux que tu demandes à qq d'autres des arguments alors qu'on n'a pas vu les tiens. je crois qu'il faut peut être que tu commences par en donner.
D
31 mai 2009 14:00
Citation
Ouarza a écrit:
On vois qu'il y as beaucoup de rageux... Si le régime au Maroc ne vous plaît pas, bein allez voir ailleur.

Et c'est bien le cas! Va faire un tour autour des ambassades et consulats étrangers. Va voir tout le monde qui se tasse dans des pateras pour fuir le Maroc. Tu comprendra peut etre la portée (et l'idiotie inhérente) de ce genre de phrases.

Certains preferent rester et militer pour que les choses changent. Pour que le Peuple soit proprement representé, et que l'on abolisse ce systeme absolutiste qui veut que le roi monopolise presque tout les pouvoirs. Et si ca ne te plais pas, 3awoud8a lrassek! Meme le roi sait que cette charade ne peut durer indefiniment.

Citation
a écrit:
Je vois même que certains conteste le fait que le Roi soit... roi du Maroc... et fassent des comparaisons avec Sarkozy (Rien as voir c'est un président).

Dixit le gars qui compare le Maroc au Japon.

Allah yjibek 3la khir, le Japon est une democratie.

Citation
a écrit:
DoctorX revient alors même a contester que le Roi soit Roi...

Pas vraiment. Je conteste le fait que le Peuple Marocain (dont je fait partie) ne soit pas consulté. Tu me dira que c'est la nature meme du systeme qui veut ca, et c'est precisememnt cela que je denonce.

Le fait qu'une dictature ai 3 siecles d'existence ne change rien au fait que c'est une dictature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook