Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 millions d`euros de l`UE aux réfugiés sahraouis
D
22 septembre 2006 18:51
Bruxelles, Belgique, 21/09 - L`Union européenne a décidé d`accorder une aide humanitaire de 10 millions d`euros en faveur des réfugiés sahraouis en Algérie, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué publié, mardi, par les services de la Commission européenne, 60% de ces crédits qui seront gérés par le PAM (Programme alimentaire mondial), seront consacrés à l`achat et à la distribution des vivres aux réfugiés sahraouis vivant depuis plus de trente ans dans des camps au sud-ouest de l`Algérie.

Le communiqué précise qu`il s`agira essentiellement de distribuer des rations alimentaires, assurant un apport journalier de 2.100 Kcal par individu.

Une partie de ces fonds sera destinée à des projets de maintien des services de base, tel le système de santé avec l`achat de médicaments.

Ces crédits serviront également au financement des projets en faveur des personnes handicapées ainsi qu`à l`achat des produits d`hygiène pour les femmes.

En outre, des projets d`éducation et d`approvisionnement en eau potable seront financés par ces crédits.

Selon le communiqué, depuis 1993, l`Union européenne a fourni au total 128 millions d`euros d`aide humanitaire aux réfugiés sahraouis installés dans des camps en Algérie.
c
22 septembre 2006 19:01
Pure logique cartésienne :

1. puisque le Sahara est marocain, donc ces réfugiés sont marocains, dans ce cas on remercie l'UE d'aider nos compatriotes.

2. quand on discute avec certains Algériens sur ce forum, ils nous disent que tout va bien et qu'ils sont pétés de thunes grâce aux revenus pétroliers. Partant du principe que la question est centrale pour les dirigeants algériens et qu'ils poussent nos compatriotes égarés à la révolte et les ont mis dans el 7rira dans laquelle ils nagent maintenant, pourquoi ne puisent-ils pas dans ces fameuses réserves d'euros pour les aider ?

J'dis ça, j'dis rien.
K
22 septembre 2006 19:16
Salam,

Et tu appel ca pur logique Cartesienne.
Donc pour toi le Sahara Occidenatl est marocain alors vous devriez dire ca a l'ONU.
Amicalement.
s
22 septembre 2006 22:08
en tout cas, il n'est certainement pas algerien!!!
K
22 septembre 2006 22:28
Salam,

Citation
sawsen9 a écrit:
en tout cas, il n'est certainement pas algerien!!!

Logiquement non comme aimerait nous le faire comprendre Chelhman Kant, le Sahara occidenatal n'appartient ni a l'Algerie ni au Maroc.

Cordialement votre et bon Ramadan.
D
22 septembre 2006 22:43
Salam,


L'UE doit s'impliquer d'avantage dans cette affaire pour resoudre ce probleme, parce que pendant que ces imbeciles polisario et les marionettistes d'Alger restent dans leur bureaux à tout tropiller pour des buts strategiques, y a un population qui subit depuis maintenant plus de trente leurs conneries à deux balles, combien de ramadan vont ils encore passer dans la misere?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
22 septembre 2006 22:48
Citation
a écrit:
Kateb

Salam,

Et tu appel ca pur logique Cartesienne.
Donc pour toi le Sahara Occidenatl est marocain alors vous devriez dire ca a l'ONU. Amicalement.

C'est fait, juste quelques formalités encore à régler. Très amicalement.
r
22 septembre 2006 23:34
le sahara c'est au maroc et restera marocain .et il ya personne qui peu ne prendre le sahara ,c'est mon pays
K
23 septembre 2006 07:06
Salam,

Citation
rifi de alhoceima a écrit:
le sahara c'est au maroc et restera marocain .et il ya personne qui peu ne prendre le sahara ,c'est mon pays

Pourquoi pas, mais il faut que cela se fasse sur un droit d'autodetermination et inchallah la solution sera trouvé avec un referendum qui va arrangé les 2 partie en conflit.

Merci
23 septembre 2006 10:22
Citation
Kateb a écrit:
Salam,

Citation
rifi de alhoceima a écrit:
le sahara c'est au maroc et restera marocain .et il ya personne qui peu ne prendre le sahara ,c'est mon pays

Pourquoi pas, mais il faut que cela se fasse sur un droit d'autodetermination et inchallah la solution sera trouvé avec un referendum qui va arrangé les 2 partie en conflit.

Merci



Il en faudrait un de referendum en Kabylie et un autre chez les Touaregs "algériens ". En espérant que ces parties arrivent vite à un accord viable et satisfaisant.

Très cordialement.
"Avec un H majuscule"
D
23 septembre 2006 12:10
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Kateb a écrit:
Salam,

Citation
rifi de alhoceima a écrit:
le sahara c'est au maroc et restera marocain .et il ya personne qui peu ne prendre le sahara ,c'est mon pays

Pourquoi pas, mais il faut que cela se fasse sur un droit d'autodetermination et inchallah la solution sera trouvé avec un referendum qui va arrangé les 2 partie en conflit.

Merci



Il en faudrait un de referendum en Kabylie et un autre chez les Touaregs "algériens ". En espérant que ces parties arrivent vite à un accord viable et satisfaisant.

Très cordialement.


Les kabyles et les Touaregs n'ont rien demandé parce qu'il sont fier de faire partie de l'Algerie, ce pays qu'ils ont contribué a liberer du colonialisme français en donnant ce qu'ils ont de plus cher :leurs vies.
On ne peut malheuresement pas dire autant des sahraouis ( la preuve : le dossier se trouve inscrit dans l'Agenda de l'Onu depuis bien lontemps et il faut bien trouver une solution)

NB: Si les kabyles ou les Touaregs demandent une autodtermination pour leur autonomie, personnellement je ne serais contre parce que le resultat est connu d'avance.
23 septembre 2006 12:43
Citation
DZ-citizen a écrit:
Si les kabyles ou les Touaregs demandent une autodtermination pour leur autonomie, personnellement je ne serais contre parce que le resultat est connu d'avance..

Je vois : 99,9 % ? LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/06 12:45 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
b
23 septembre 2006 13:18
Apres une longue secheresse nos "ami" et "freres", qui sont bien sur neutres et que la question du Sahara ne concerne pas du tout, nous viennent avec ceci. Franchement c'est modeste dirait l'autre. Mais que ca les console un peu, ils en ont besoins car il n'avaient rien de beau a raconter les derniers temps.

La realite est tout autre, les 10 millions ne sont pas donnés en reconnaissance au "gouvrenement" de la "rasd" ou en soutien poltique au polisario, mais ce sont une aide, entendez une aide que des insititutions comme l'UE ou autres donnent aux refuigés dans le monde entier quelque soit leur position politique.

Chaque année, l'Union Europeene sort ces sommes de charité a differentes organisations, regions, populations etc. Si tout le monde en tirait capital propagandiste comme le font les algerosairen, l'Union Europeene serait pour la destruction d'Israel et des Etats-Unis.

En d'autres termes, nos "amis" et "frerres" demontrent ici d'une modestie d'esprit. Et de l'autre cote, il n'y a pas longtemps, les Nations Unis avaient pas diminué le nombre des refugiés a Tindouf a 90.000 personnes, cad de 43%!! Cela l'APS-SPS ne vous racontent jamais.
b
23 septembre 2006 13:21
Je n'en suis pas si sur. Les kabyles que je connais detestent le gouvernement algerien et le groupe d'Oujda qui a marginalisé leurs combattant et leur region. Et quand on leur demande s'ils sont algeriens ils disent ils sont kabyles.

Arretez de mentir au monde. Et allez regler ce genre de problem avant de vous consacrer a une affaire qui ne vous regarde pas. Vous faites la honte, vraiment.



Citation
DZ-citizen a écrit:


Les kabyles et les Touaregs n'ont rien demandé parce qu'il sont fier de faire partie de l'Algerie, ce pays qu'ils ont contribué a liberer du colonialisme français en donnant ce qu'ils ont de plus cher :leurs vies.
On ne peut malheuresement pas dire autant des sahraouis ( la preuve : le dossier se trouve inscrit dans l'Agenda de l'Onu depuis bien lontemps et il faut bien trouver une solution)

NB: Si les kabyles ou les Touaregs demandent une autodtermination pour leur autonomie, personnellement je ne serais contre parce que le resultat est connu d'avance.
z
23 septembre 2006 13:29
Bah si les sahraouis sont une nation a part et ils ont ete leses par les colons qui sont venus et ont delimite le maghreb avec des frontieres artificielles en les usurpant de leur sahara, dans ce cas, il faut faire un referendum pour toute la terre sahraoui, du Maroc jusqu'en Lybie et Tunisie. Appliquons la regle referendaire et acceptons le resultat smiling smiley Le Maroc est pret a ouvrir le bal yallah.

Secondo, les gens de Tindouf sont des sequestres jusqu'a preuve du contraire, le jour ou ils auront une liberte de circulation garantie et qu'ils ne rentreront pas, on rouvrira ce dossier.

Tertio, avec l'autonomie qui sera bientot en place (car elle le sera avec ou sans les mercenaires du Polisario), le Maroc sera le pays de la region le plus progressiste en matiere de federalisme avec une politique de decentralisation des regions. Lorsque l'algerie sera assez democrate et aura assez de courage politique pour donner au moins un statut similaire aux kabyles, elle se sera mise a niveau avec le Maroc.

Quattro, oui les kabyles revendiquent leur independance, le MAK, tu connais? Tu vas me dire ah ils ne parlent pas au nom de tous les kabyles, je vais te dire c'est exactement la meme chose pour le polisario smiling smiley Donc faites faire votre referendum pour savoir exatement combien de kabyles veulent leur independance. Si en plus vous etes sur qu'ils vont voter pour rester rattache a un pays qui les traite comme des etrangers, qui est arabiste plus que les arabistes et qui les massacre a coup de centaines a chaque soulevement, appliquez a votre hrira ce que vous voulez voir etre applique ailleurs.
D
23 septembre 2006 13:49
Citation
Je vois : 99,9 % ? LOL a écrit:

Non t'inqiète pas, on invitera quelques dizaines de milliers d'observateur marocains pour s'assurer du bon deroulement du scutin.
Tu en feras peut être partie. LOL
y
23 septembre 2006 15:03
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Kateb a écrit:
Salam,

Citation
rifi de alhoceima a écrit:
le sahara c'est au maroc et restera marocain .et il ya personne qui peu ne prendre le sahara ,c'est mon pays

Pourquoi pas, mais il faut que cela se fasse sur un droit d'autodetermination et inchallah la solution sera trouvé avec un referendum qui va arrangé les 2 partie en conflit.

Merci



Il en faudrait un de referendum en Kabylie et un autre chez les Touaregs "algériens ". En espérant que ces parties arrivent vite à un accord viable et satisfaisant.

Très cordialement.
OUI,MAIS IL FAUT UN AUSSI CHEZ LES CHLEUHS,LES RIFINS.......ECT...
c
23 septembre 2006 15:09
Citation
a écrit:
Hamid

Il en faudrait un de referendum en Kabylie et un autre chez les Touaregs "algériens ". En espérant que ces parties arrivent vite à un accord viable et satisfaisant.

Très cordialement.

grinning smiley
t
23 septembre 2006 15:19
moi je suis kabyle,et fièer d'ê^te algériens
le gouvernement algérien la pluspart sont kabyle,l'expremier ministre ouyahia,la ministre de culture khalida toumi,mohamed bedjaoui mistre des affaires étrangère,ect.....
les généraux comme el-bay,djebbar.....sont aussi kabyles,les parties comme ffs et rcd.
alger 95°/. SONT KABYLES
les kayles en algerie c'est des rifS MAROCAINS
LES touregs algériens sont des sousse marocains
mais les sahraouis ne sont No no ni marocains ni algeriens sont des sahraouis c'est un pays qui s'appele république arabe sahraoui démocratique,membre a l'union afrcaine.
www.union africaine.com
y
23 septembre 2006 15:32
Citation
chelhman a écrit:
Pure logique cartésienne :

1. puisque le Sahara est marocain, donc ces réfugiés sont marocains, dans ce cas on remercie l'UE d'aider nos compatriotes.

2. quand on discute avec certains Algériens sur ce forum, ils nous disent que tout va bien et qu'ils sont pétés de thunes grâce aux revenus pétroliers. Partant du principe que la question est centrale pour les dirigeants algériens et qu'ils poussent nos compatriotes égarés à la révolte et les ont mis dans el 7rira dans laquelle ils nagent maintenant, pourquoi ne puisent-ils pas dans ces fameuses réserves d'euros pour les aider ?

J'dis ça, j'dis rien.
Deux cas de figures,s'imposent ici:
-Si ces gens sont marocains(ils ne le sont pas,bien evidemment),vous devriez nous remercier pour avoir subvenu aux besoins de vos compatriotes en detresse (qui ne veulent pas de vous cela dit en passant),chasses de leur terres par les affres de l'occupant "frere".
-Et s'ils ne le sont pas,vous devriez quand meme nous remercier pour notre humanitee,heberger de pauvres refugiers qui ont ete chasses de leur terre,une trentaine d'annee,n'est pas une sinecure,comme dirait l'autre.
Pour votre gouverne,10 millions d'euros est une petite goutte dans un ocean,ca va peut etre aider a acheter des sucreries aux gosses,pas plus,en realitee,la facture qui se chiffre en milliards de dollars pour que ces dizaines de milliers de destitues aient un semblant de vie,c'est la GENEREUSE ALGERIE qui s'en occuppe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook