Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des milliers de subsahariens quittent les campements de Maghnia pour le Maroc
t
5 octobre 2005 18:41
Selon un quotidien algérien,
Des milliers de subsahariens quittent les campements de Maghnia pour le Maroc
Le quotidien algérien de l’ouest L’Echo d’Oran affirme, mardi, que "des milliers d’africains" qui campaient dans les berges des oued de Maghnia, à la frontière algéro-marocaine, avaient quitté les campements pour se rendre au Maroc.
"Les camps de l’oued de Maghnia, utilisés habituellement par cette immigration africaine, sont déserts", souligne le journal, qui affirme avoir constaté sur place cette situation.

Les campements de Maghnia comptent plus de 3000 immigrés d’Afrique subsaharienne, installés dans les berges d’un oued dans la région de Maghnia.

Le quotidien algérien Chourouk Al Arabi avait rapporté, lundi, que ces immigrés, regroupés dans des camps de fortune, depuis plusieurs années dans certains cas, vivent dans des conditions dramatiques.


Edité le: mercredi 5 octobre 2005.
a
6 octobre 2005 14:17
Bonjour;
je suis membre d'une plate forme qui travail sur les problémes d'immigration clandestine et sur le droit d'asile, esque vous pouvez m'envoyer par e-mail les articles. et merci.
a
6 octobre 2005 14:22
araj54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour;
> je suis membre d'une plate forme qui travail sur
> les problémes d'immigration clandestine et sur le
> droit d'asile, esque vous pouvez m'envoyer par
> e-mail les articles. et merci.


sers toi sur internet tout y est smiling smiley
i
7 octobre 2005 18:22
Ah1 Encore ces Algeriens...Est ce que vous avez eu l'intelligence de vous demander le backshich que ces immigres pays aux gardes frontieres Marocains afin qu'ils les laissent rejoindre melila ou ceuta? 500 peuvent pas passer inapercus...ca ce voit que vous ne connaissez pas la zone frontaliere...Au lieu d'ecrire ou de repeter des betises, allez faire un tour la bas essayer de grillez la frontiere et vous verrez "cette facilite de passage" tant citee par les medias Marocains ou Algeriens
i
7 octobre 2005 18:28
A mon avis c'est surtout la faute des subsahariens

attendez pour vous mettre en colère de lire la suite

Il ont fait une grosse bêtise

ILS ONT TROP ATTENDU POUR IMMIGRER.......

L'homme vous le savez vient d'Afrique subsaharienne, il a immigré en europe au Canada, certains fou durieux ont même immigrés en Alaska et en Sibérie

Ceux qui ont immigrés le premier vivent chichement

ET PENDANT CE TEMPS Là QUE FAISAIENT LES SUBSHARIENS

sous le soleil et dans la verdure, ils virent les continents commencer à se séparer

et ça ne leur a pas mis la puce à l'oreille!

et maintenant ils veulent immigrer???

Trop tard les enfants

fallait s'y prendre plus tôt

N.B Il n'y a aucune morale dans mon message justeune considération philosophique d'avant ftour

Bien à vous
imad
t
7 octobre 2005 18:38
salam

une question géographique:

ces pauvres "candidats a l'immigration" traversent tous le Sahara avant????

salam

B
7 octobre 2005 20:26
Salam smiling smiley,



C'est malheureux, mais je viens d'entendre aux informations que certains d'entres eux se sont fait tirer dessus par des soldats marocains à melilla en voulant hrag! sad smiley

Qu'on les refoule je veux bien, mais qu'on en arrive à les tuer, c'est vraiment dramatique..
Vous imaginez, mourir en réclamant le droit à une meilleure vie? sad smiley
Et puis, pendant le ramadan, c'est bien pénible d'en arriver là! sad smiley
One step forward and two ahead...
w
7 octobre 2005 20:42
lemaroc n a pas a faire ça.
honnetement l europe me fait trop rire, en parlant de reduire les dettes des pays africain, en parlant de venir en aide etc etc et il ne sont meme pas capable d accueillir ne serai ce que ces 3000 africain

c est abusé
c
9 octobre 2005 17:29
impulsion-----------tu est null bagra et h.mara et ne me repond pas merci a el kelbe dial lagarna espece de hmida nass com!!! c est comme que tu voi les chause!! bouuuuff!! t a pas honte de toi!!!




pour les autres oui touts le monde prend du bakshich depuis les passeur polisario en passant par les militaire algerien jusqu a la douan et militaire maroca oui tout le monde prend du bakchich meme les espagnole il prennet aussi au cannarie s sur et ceratin!


le problem du sub saharien c un problem dial l europ rien dire pour le maroc il n est pas obliger de donner les compte ki k ce soit....
i
9 octobre 2005 20:09
sois précis est ce que je suis une vache ou bien un âne ou encore un chien?
à mon avis il est difficile d'être les trois en même temps

maintenant, je dis ce que la ligue des droit de l'homme au Maroc, et les gens qui ont un minimum d'humanité pensent:
Le maroc doit être digne de ses valeurs, un minimum de gite et de repas
que les européens nous mettent la pression, à nous de l'accepter ou de le refuser

mais Bon Dieu traitons les humains en tant que tels!!!

Un noir a autant de dignité qu'un caluptus quelconque sur ce forum!!

et pauvreté n'est pas vice, sinon nous aussi, on ne serait pas beau à voir

je ne parle qu'aux gens raisonnables
Si on veut encore une fois me répondre par des insultes, elles me font plutôt marrer donc aucun problème




caluptus a écrit:
-------------------------------------------------------
> impulsion-----------tu est null bagra et h.mara et
> ne me repond pas merci a el kelbe dial lagarna
> espece de hmida nass com!!! c est comme que tu voi
> les chause!! bouuuuff!! t a pas honte de toi!!!
>
>
>
>
> pour les autres oui touts le monde prend du
> bakshich depuis les passeur polisario en passant
> par les militaire algerien jusqu a la douan et
> militaire maroca oui tout le monde prend du
> bakchich meme les espagnole il prennet aussi au
> cannarie s sur et ceratin!
>
>
> le problem du sub saharien c un problem dial l
> europ rien dire pour le maroc il n est pas obliger
> de donner les compte ki k ce soit....






Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 20:10 par impulsion.
imad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook