Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des milliers d'ivoriens fetent la chute de gbagbo au trocadero
c
16 avril 2011 19:49
Côte d'Ivoire: 2.200 partisans d'Alassane Ouattara au Trocadéro à Paris

PARIS - Quelque 2.200 personnes se sont rassemblées dans le calme samedi sur la place du Trocadéro à Paris, pour célébrer la prise du pouvoir par Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire après l'arrestation lundi à Abidjan du président déchu Laurent Gbagbo, selon la préfecture de police.

Un photographe de l'AFP sur place a évalué à 3.000 le nombre de manifestants qui chantaient "Merci Sarkozy" ou encore "Merci l'ONU", dans une ambiance de fête.

La manifestation se déroulait dans le calme, selon la préfecture.

Des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Merci président", des drapeaux français et ivoiriens ou encore des T-shirts à l'éffigie d'Alassane Ouattara étaient portés par les manifestants, selon un journaliste de l'AFP.

Vers 17H30 (15H30 GMT), des dizaines de personnes continuaient à arriver sur la place du Trocadéro.

Plus tôt dans l'après-midi, quelques dizaines de partisans de Laurent Gbagbo s'étaient rassemblés place de la Bastille, a constaté l'AFP.

Depuis lundi, ces partisans de Laurent Gbagbo dénoncent l'intervention de l'armée française qui a permis aux côtés des forces de l'ONU, aux troupes pro-Ouattara de mener l'assaut final sur les bastions de l'ex-président et de capturer ce dernier, mettant fin à quatre mois de crise post-électorale.

Depuis plusieurs semaines, des manifestations pro-Ouattara et favorables à l'ancien président Laurent Gbagbo se sont succédé à Paris.

Lundi, sept policiers avaient été blessés lors d'échauffourées qui ont éclaté au cours d'une manifestation spontanée de partisans de l'ex-président ivoirien sur les Champs-Elysées, à l'issue de laquelle 9 personnes ont été interpellées.

(©AFP / 16 avril 2011 18h39)
F
16 avril 2011 20:03
C'est sur que c'est plus difficile d'avoir un avis là dessus que de balancer des copier/coller.
g
16 avril 2011 20:28
Ce qui attire l attention c est surtout les êtres humains qui sont tués et abandonnés dans les rues par ci par là sans que cela choque personne et le pire c est qu ils les laissent comme ça ! moody smileydans quel monde nous sommes ? yalatif !
t
17 avril 2011 09:56
Citation
Fraisoo a écrit:
C'est sur que c'est plus difficile d'avoir un avis là dessus que de balancer des copier/coller.


???? C'est une reponse gratuite
Ca a au moins le merite de soulever le sujet....
Y
17 avril 2011 16:22
Ouattara c'ets l'homme de paille de la France ..... la colonisation continue ....
c
17 avril 2011 19:08
ouatara, c'est d'apres les observateurs internationaux charges de surveiller les elections, le president élu par les ivoriens. que fera-t-il pour son pays? seul l'avenir le dira.
en tout cas, avec le clan gbagbo, on sait ce que les ivoriens perdent: autoritarisme, clientelisme, clanisme, corruption, detournement d'argent, opression des opposants et plus dernierement tirs à balles réelles sur des femmes manifestants pacifiquement.
qui peut defendre un type pareil? (à part ceux qui profitaient du systeme gbagbo).
cette manifestation de joie sur le trocadero est quand meme révélatrice.
jamais les pro gbagbo n'ont pu reunir plus de quelques dizaines de personnes pour manifester.
Y
17 avril 2011 19:25
Gbagbo avait retiré tous les marchés aux entreprises françaises pour les donner aux entreprises chinoises et ça ça n'a pas plus à Sarkozy !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook