Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
50 milliards de barils comme réserves de pétrole au maroc !!!! mais non...
p
3 juillet 2008 21:37
Le maroc a bien et bel du pétrole, découvert depuis les années 90, c'est du pétrole sous forme de pierre qui nécessite une téchnologie particuliére pour l'extraire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n a pas été éxploité jusqu'à nos jours, la technologie qui était disponible le jour de la découverte de nôtre fameux pétrole, mais qui a été remplacé par d'autres plus économe, faisait monter le prix de l'extraction à 40 dollars le baril: prix imaginaire à l'époque, mais de nos jours, yarby yamoullay nl9aw du pétrole à même 50 dollars. Alors, pourquoi l'état ne pense pas l'exploiter? et pourquoi l'état n'anticipe pas la monté des prix, puisqu'elle est certaine, et achéte des quantités considérables, ce qui se révelera rentable aux moyens termes et même aux moi prochains seulement?
L
3 juillet 2008 23:26
rumeures rumeures pour l'instant ont as rien vue en plus ton sujet n'est pas sourcé ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
B
4 juillet 2008 15:04
La source, stp
p
4 juillet 2008 15:48
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir mentioné la source : Pour ceux qui veulent la consulter, voilà le lien :
[www.bladi.net]
Toutefois, le pétrole mais en état solide est découvert depuis longtemps, ceci est bien connu à ce que je pense, non?
p
4 juillet 2008 22:28
bladi.net/17476-schistes-bitumineux-maroc.html
le lien plus exact!!
p
6 juillet 2008 17:19
Vous vous imaginez ccombien ça rapporterais au Maroc? c'est fou!!!!!!!! Mais pk on ne veux pas encore l'exploiter? les prix du baril aujourd'hui sont bien supérieurs au cout d'exploitation:145$ contre 40$!!
c
6 juillet 2008 19:18
J'espère vraiment qu'on ne va jamais les exploiter, les dégats environnementaux de l'exploitation des schistes bitumineux sont bien supérieurs à leur avantage, on ferait mieux de mettre plus d'argent et d'effort dans la R&D sur les renouvelables. Pour info (voir impact environnemental) :

[fr.wikipedia.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook