Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le milliardaire Syrien Wafic Rida Saïd dépense 100 millions de dollars pour...
K
3 juin 2012 19:42
Au Château de Versailles se tenait le week-end passé un fastueux mariage unissant les deux tourtereaux Rasha Saïd ( fille du célèbre milliardaire syrien Wafic Rida Saïd ) à Khaled Khawaja.

Parmi les 700 personnes conviées à ce mariage, il y avait la duchesse d'York et ses filles, Les Princesses Eugénie et Béatrice, Le Prince Michael de Kent, Sir Michael Caine, l'éminent membre du parti conservateur Nicholas Soames, Sir Rocco Forte accompagné de sa famille, la mère de Samantha Cameron, le patron de Sotheby's Henry Wyndham, pour ne citer que les plus connus.

Pour les beaux yeux de sa fille ( et unique héritière), l'homme d'affaires Wafic Rida Saïd, qui a fait fortune en magouillant avec la famille royale saoudienne, a dépensé sans compter. Certains organisateurs, particulièrement impressionnés, parlent d'une facture qui s'élève à plus de 100 millions de dollars.

La plupart des convives sont venus en jets privés des quatre coins du monde pour assister aux festivités, animées par le chanteur Robbie Williams. A l'origine, la célébration de ce mariage devait se faire à Damas, ville natale de Wafic Rida Saïd. Mais les troubles que connaît son pays l'ont poussé à l'organiser en France.

Au moment où certains Syriens vivent avec moins d'un euro par jour, sous la terreur de la dictature des Al-Assad ; d'autres originaires du même pays vivent dans la légèreté d'un luxe scandaleux. Un peu de décence et de discrétion en ces moments difficiles que traversent la Syrie ne feraient de mal à personne.

Source
l
3 juin 2012 23:45
C'est pas de l'information, c'est du people! Ça nous avance à rien de connaître cette info. Chez nous certaines personnes dépensent autant et des millions de marocains vivent avec parfois 00 dh par jour!!!
K
4 juin 2012 10:34
Ce texte est destiné à provoquer des réactions par rapport à l'actualité syrienne. En allant à la source, vous remarquerez que le blogueur a juxtaposé deux textes on ne peut plus choquants. À vous de juger.
c
4 juin 2012 12:50
ben en fait les chars qui tirent sur la population à homs et ailleurs en syrie, ils protégent l'accaparement du pouvoir et des richesses par une nomenklatura.
r
4 juin 2012 13:00
Citation
coldman a écrit:
ben en fait les chars qui tirent sur la population à homs et ailleurs en syrie, ils protégent l'accaparement du pouvoir et des richesses par une nomenklatura.

Donc si on suit ta logique, Bashar protège une nomenklatura qui organise un mariage au château de Versailles en y invitant le gotha mondial (duchesse d'York etc...)
Bashar protège donc les amis du gotha mondial ... Mais on veut quand meme le trucider.
Non? Si? Quel b.ordel finalement.

T'es paumé coldman, les faits viennent à bout de ta logique, et contrairement à ce que tu veux nous faire croire les choses sont pas aussi simples que ça.
c
4 juin 2012 13:11
Citation
redcloud a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ben en fait les chars qui tirent sur la population à homs et ailleurs en syrie, ils protégent l'accaparement du pouvoir et des richesses par une nomenklatura.

Donc si on suit ta logique, Bashar protège une nomenklatura qui organise un mariage au château de Versailles en y invitant le gotha mondial (duchesse d'York etc...)
Bashar protège donc les amis du gotha mondial ... Mais on veut quand meme le trucider.
Non? Si? Quel b.ordel finalement.

T'es paumé coldman, les faits viennent à bout de ta logique, et contrairement à ce que tu veux nous faire croire les choses sont pas aussi simples que ça.


il faut vraiment tout t'expliquer............. sleeping
bon alors voila: il y a une classe bourgeoise mondialisée. certains y ont accédé par le meutre et la magouille, des malversations. d'autres en accaparant le pouvoir. d'autres encore par leur talent ou par héritage.
tout ce petit monde n'est pas trés regardant sur la maniére dont ses voisins de table ont gagné leur boutons de manchette en diamant.
un milliardaire syrien devait faire une grande féte à dama spour la mariage de sa fille. manque de bol, le peuple s'est rebellé et il faut en massacrer une partie. ça risque de tacher les napppes blanches.
alors le milliardaire loue versailles et invite tout ses petits copains de l'internationale du luxe.
alors, est ce que cela indique qu'il y aurait des accointances avec bachar el assad? non, ça veut juste dire que les people se fou.tent pas mal de la provenance du caviar qu'ils ont dans l'assiette.
quand à ce milliardaire, il ne pouvait le devenir qu'en frayant avec le pouvoir, c'est à dire le clan assad.
4 juin 2012 13:20
C'est ridicule votre délire...

Il y a pas un dictateur sur terre qui demanderait à ses hommes d'aller égorger femmes et enfants alors que les Occidentaux cherchent une excuse pour intervenir et venir le défoncer.

Vous êtes une belle bande d'idiots si vous avalez pareille balivernes... Si vous ne comprennez pas le B-A-BA de la manipulation, c'est que vous êtes les idiots qui permettent à de telles horreurs d'arriver, car elles marchent avec vous.

Bachar est un assassin, mais il est innocent de ces crimes là que vous lui attribuez. Du moins, vous n'avez pas la preuve qu'il s'agit de lui et de ses hommes.

Moi je regarde qui bénéficie de ces horreurs et c'est sûrement pas lui...

Alors, à moins qu'il ne soit complètement attardé... Genre limite débile mentale ou un psychopathe absolu... J'y crois pas.

Arrêtez avec votre propagande, j'y crois pas...
c
4 juin 2012 13:40
mais osn pére a fait bien le pire le mask.
c'est pour choquer l'opinion que des services commettent des horreurs. le message c'est "voila ce qui vous attend".
et bachar se sent intouchables grace au véto de la russie et de la chine.
de toutes façons, il n'a plus le choix. dés qu'il a commencé à utliser l'armee et la repression à outrance, il n' y avait plus de marche arrière possible.
bachar el assad ne fait pas tout ça pour conserver une indemnité de president à 15 000 euros par mois comme hollande.
on est dans une autre échelle. derrière bachar, il y a tout un clan, tout une classe de parasites qui se gavent sur le dos du peuple.
comme ce milliardaire qui loue versailles pour la mariage de sa fille.
c'est pour ça qu'il ne lâcheront rien.
défendre bachar, c'est défendre la clique qui se partage la syrie contre le peuple.
K
4 juin 2012 13:47
Et quand son armée enterre vivant un type qui a juste eu le malheur de la prendre en photo , vous pensez que c'est de la manipulation ? Et les 14 000 civils tués, c'est aussi de la manipulation ?

La vérité est que Bachar est un dictateur comme son père ( qui a un bilan de 35 000 morts à son actif, lors des boucheries de Hama) et qu'il est temps qu'il parte. Et puis C'est quoi cette présidence transmise par héritage ? La Syrie n'est pas une monarchie à ce que je sache!

Ce genre de gouvernance, on ne le trouve que chez les pays arabes et la Corée du Nord.

Voici la vidéo de l'homme enterré vivant. Âme sensible, s'abstenir car images insoutenables .
4 juin 2012 13:53
Ce n'est pas son pére et en est en 2012...

Tu crois que ca m'amuse de défendre ce dictateur Arabe laic? S'il était en train de se noyer devant moi, je serais le premier à demander du pop corn pour le regarder se débattre jusqu'à sa mort.

Mais là, ce que tu dois comprendre... C'est qu'il y a plus méchant que lui. Et qu'il tombera pour être remplacé par pire que lui...

C'est simple pourtant bon sang... Je ne discute pas la fin, mais les moyens...

Pense aux Palestiniens, ils ont fait appel aux Britanniques pour se débarasser des Turques... Et regarde dans quelle m**** ils sont...

Si tu crois que les Occidentaux vont mourir pour sauver des Syriens, c'est que tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... Personne ne veut mourir pour les Syriens.

Ils devront se libérer eux mêmes. On a personne pour les aider. Que des faux jetons et des gangsters... Rien de solide.
r
4 juin 2012 14:01
Citation
coldman a écrit:
Citation
redcloud a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ben en fait les chars qui tirent sur la population à homs et ailleurs en syrie, ils protégent l'accaparement du pouvoir et des richesses par une nomenklatura.

Donc si on suit ta logique, Bashar protège une nomenklatura qui organise un mariage au château de Versailles en y invitant le gotha mondial (duchesse d'York etc...)
Bashar protège donc les amis du gotha mondial ... Mais on veut quand meme le trucider.
Non? Si? Quel b.ordel finalement.

T'es paumé coldman, les faits viennent à bout de ta logique, et contrairement à ce que tu veux nous faire croire les choses sont pas aussi simples que ça.

il faut vraiment tout t'expliquer............. sleeping
bon alors voila: il y a une classe bourgeoise mondialisée. certains y ont accédé par le meutre et la magouille, des malversations. d'autres en accaparant le pouvoir. d'autres encore par leur talent ou par héritage.
tout ce petit monde n'est pas trés regardant sur la maniére dont ses voisins de table ont gagné leur boutons de manchette en diamant.
un milliardaire syrien devait faire une grande féte à dama spour la mariage de sa fille. manque de bol, le peuple s'est rebellé et il faut en massacrer une partie. ça risque de tacher les napppes blanches.
alors le milliardaire loue versailles et invite tout ses petits copains de l'internationale du luxe.
alors, est ce que cela indique qu'il y aurait des accointances avec bachar el assad? non, ça veut juste dire que les people se fou.tent pas mal de la provenance du caviar qu'ils ont dans l'assiette.
quand à ce milliardaire, il ne pouvait le devenir qu'en frayant avec le pouvoir, c'est à dire le clan assad.

T'as rien besoin de m'expliquer j'ai déjà les idées bien en place et je sais ce qui se trame là bas en Syrie.
Seulement toi tu cherches des explications à toute chose selon ton propre schéma de pensée et y modèle ta logique en fonction.
Quand tu admettras que la classe bourgeoise mondialisée est aux avant postes des décisions politiques dans le monde on en reparlera. Toi tu t'efforces par contre à vouloir croire qu'argent et pouvoir sont complètement indépendants ce qui est totalement faux.
Ta réponse n'est que le reflet de ton ignorance et/ou de ta mauvaise foi.
c
4 juin 2012 14:33
Citation
LeMask a écrit:
Ce n'est pas son pére et en est en 2012...

qu'est ce qui a fondamentalement changé?


Mais là, ce que tu dois comprendre... C'est qu'il y a plus méchant que lui. Et qu'il tombera pour être remplacé par pire que lui...

c'est qui "plus méchant"? qu'est ce qui va arriver de pire aux syriens qu'ils n'aient pas subi depuis des decennies de domination du clan assad?
désolé, je vois pas.



Pense aux Palestiniens, ils ont fait appel aux Britanniques pour se débarasser des Turques... Et regarde dans quelle m**** ils sont...

c'etait en 48. on est en 2012. et puis ça n'a rien à voir. la syrie n'est pas occupée, vicitme d'une colonisation.

Si tu crois que les Occidentaux vont mourir pour sauver des Syriens, c'est que tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... Personne ne veut mourir pour les Syriens.

personne ne veut mourir pour personne. d'ou l'armee de métier.
mais entre mourir et faciliter la victoire d' un camp, filer un coup de main, il y a tout un monde.


Ils devront se libérer eux mêmes. On a personne pour les aider. Que des faux jetons et des gangsters... Rien de solide.

des fois, on n'a pas les moyens de se libérer tout seul et le soutien est nécessaire.
les afghans avaient besoin de l'aide us pour lutter contre l'urss.
les libyens n'avaient que peu de chance de l'emporter contre kadhafi et ses mercenaires.
on pourrait multiplier les exemples.
c'est trop facile de dire "libérez vous tout seuls" quand on est peinard dans son bureau. l'opposition syrienne refusait l'idee d'une intervention etrangere. 10 000 morts plus tard, le discours n'est plus le méme et les aides "désinteressées" de la turquie et autres est la bienvenue.
o
4 juin 2012 14:38
Qu'est ce qu'on s'en branle de la vie de ce milliardaire ?
Et c'est quoi le rapport avec les massacres en Syrie mis à part qu'il en est originaire ?
4 juin 2012 16:12
coldman, regarde l'état de la Libye...

Ils tournent autour de l'Iran... Ils veulent tout vitrifier.

Et tout ce qu'on sait, c'est que nos ennemis, des menteurs de la pire espéce... Qui prétendent qu'il massacre son peuple.

Quelle crédibilité ils ont? ... Absolument aucune. Je me méfie de tout ce qui sort de leur bouche.
c
4 juin 2012 16:22
les ong, l'ensemble des journalistes, amnesty international, les gouvernements euroépeens, turcs....... ça fait un paquet d'ennemis et de menteurs.
heureusement qu'il y a les services de bachar et meyssan pour nous dire la vérité.
4 juin 2012 16:38
coldman, je ne crois que les hommes libres... Et il y en a pas. Ils ont été pourchassés jusqu'à extinction.

Les Turques? Give me a break... Ils sont en train de péter du kurde à l'heure où je te parle... Vermine nationaliste corrompue... Je les méprise.

Et les ptits blancs Occidentaux... Ils peuvent aller au diable... Je ne les crois pas. Sournois... De vrais scorpions.

Ils devraient arrêter avec ces politiques à la mord moi le noeud...

Et non, pour moi, la Syrie est probablement attaquée par des provocateurs agitateurs étrangers.

Un peu comme les faux barbus d'Algérie... des militaires et forces spéciales déguisées...

Sauf que là, c'est l'inverse. des forces spéciales déguisées en barbus, déguisés en soldats Syriens.
c
4 juin 2012 22:57
on nage en plein délire. ...........
s
5 juin 2012 09:12
Citation
coldman a écrit:
on nage en plein délire. ...........

Shalom,

C'est toi qui délire mon gars !
Tu crois que les gens sont disposés à avaler des couleuvres comme à l'époque de l'Irak, des Balkans, de la Libye etc...
Le temps de la désinformation est fini, tu devrais arrêter de te fatiguer pour rien smiling smiley
5 juin 2012 09:24
Ben tu vois Coldman, tu commence à comprendre que tu nage en plein délire...

Réveille toi mon pote.

Mais sérieusement, arrête d'avaler ce qu'on te sert. Tu n'es pas réaliste. Tu manque d'imagination.

Tu pense jouer aux dames dans un jeu d'échecs où les gens intelligents pensent un ou deux coups à l'avance... Et ils n'avancent pas en ligne droite vers toi.

Des fois ,c'est en diagonale, des fois en L, des fois en lignes droite d'un coin à l'autre etc etc...
o
5 juin 2012 12:57
y a t'il quelqu'un qui peut repondre à cette question:
tout au debut il y a plus d'un an, c'est à dire au commencement, il y avait des manifestations pacifiques de syriens, qui n'etaient pas armés, et l'armée syrienne leur a tiré dessus, le criminel bachar l'a reconnu lui meme que son armée a fait des fautes. Pourquoi à ce moment n'a t'il pas pris en tant que chef d'etat responsable les decisions qu'il faut pour ne pas en venir à cette situation. Il a preferé continuer à tirer et c'est normal que les gens demandent des armes pour se defendre.
L'entrée des armes seoudiennes et qataris c'est venu aprés pas au debut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook