Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un milliardaire saoudien dédommage Cannes après l'échouage de son yacht et...
a
14 mai 2008 22:41
salam alaykoum: NO COMMENT!

CANNES (AFP) - Le richissime propriétaire saoudien du "Lady Moura", l'un des plus grands yachts du monde qui s'était échoué en baie de Cannes durant le festival 2007, a tenu sa promesse de dédommager la ville et participé à l'achat d'un bateau anti-pollution, a-t-on appris mercredi de source municipale.


"Le propriétaire du yacht a fait un chèque de 55.000 euros auquel la ville a ajouté 34.000 euros pour la commande d'un bateau qui sera livré début juin", a indiqué le service communication de la ville.

Le navire participera à la sécurisation du littoral cannois ainsi qu'à d'éventuelles opérations de dépollution.

En mai 2007, quelques jours après l'ouverture du 60ème festival de Cannes, le "Lady Moura", luxueux bâtiment de 108 mètres de long et quatre étages, propriété du milliardaire saoudien Nasser Al-Rashid, s'était échoué sur un banc de sable et de roches en baie de Cannes.

Quelques centaines de litres de gazole s'étaient échappés de deux brèches causées par l'accident, entraînant une irisation de l'eau. Celle-ci avait nécessité la mise en place d'un barrage flottant de 200 mètres de long autour du navire et l'intervention de bateaux nettoyeurs.

Les plages privées de deux grands palaces de la ville avaient été fermées quelques heures.

Le milliardaire s'était aussitôt engagé à indemniser la ville à hauteur des frais engagés pour nettoyer les fuites et dégager le bateau.
B
15 mai 2008 00:00
Salam aalikoum


il est responsable ou il s'est senti responsable, il a dédommagé la commune

j'vois pas où est le pbperplexe


S'il etait chilien ou norvégien, qqun l'aurait remarqué moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
15 mai 2008 09:17
il va falloir un jour limiter cette plaisance de luxe gourmande en energie et source pollution.
l'humanité a bien d'autres priorités.
B
15 mai 2008 14:11
Citation
l'européen a écrit:
il va falloir un jour limiter cette plaisance de luxe gourmande en energie et source pollution.
l'humanité a bien d'autres priorités.


il faudrait en parler à sarkozie (amateur de yatch)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
15 mai 2008 15:31
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


il est responsable ou il s'est senti responsable, il a dédommagé la commune

j'vois pas où est le pbperplexe


S'il etait chilien ou norvégien, qqun l'aurait remarqué moody smiley

s'il était chilien ou norvégien, il n'aurait pas payé cette somme. on en parle car la somme est colossale et non parce qu'il est saoudien.
B
15 mai 2008 21:26
Citation
adil950 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


il est responsable ou il s'est senti responsable, il a dédommagé la commune

j'vois pas où est le pbperplexe


S'il etait chilien ou norvégien, qqun l'aurait remarqué moody smiley

s'il était chilien ou norvégien, il n'aurait pas payé cette somme. on en parle car la somme est colossale et non parce qu'il est saoudien.

mon oeil oui winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
16 mai 2008 00:04
qu'est ce qu'il a ton pied ?

Citation
Bass a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


il est responsable ou il s'est senti responsable, il a dédommagé la commune

j'vois pas où est le pbperplexe


S'il etait chilien ou norvégien, qqun l'aurait remarqué moody smiley

s'il était chilien ou norvégien, il n'aurait pas payé cette somme. on en parle car la somme est colossale et non parce qu'il est saoudien.

mon oeil oui winking smiley
B
16 mai 2008 10:54
Citation
l'européen a écrit:
il va falloir un jour limiter cette plaisance de luxe gourmande en energie et source pollution.
l'humanité a bien d'autres priorités.

Bien fait pour la baleine. La vilaine qu'est ce qu'elle faisait là Oh

Après l'incident spectaculaire de Michel Desjoyeaux (Foncia) ayant conduit à l'abandon du skipper français, jeudi aux alentours de 16h45, Sébastien Josse conserve toujours la tête de la flotte, devant Loïck Peyron, tandis que Yann Eliès a ravi la troisième place à Vincent Riou, qui fait quasiment du surplace depuis la nuit dernière. Les voiliers souffrent depuis jeudi matin des mauvaises conditions climatiques, qui ne devraient pas s'arranger avant samedi.

Quant à Michel Desjoyeaux, il a "tout simplement" heurté une baleine dans l'après-midi... «Je naviguais à 10 ou 11 noeuds, cap à l'Ouest, et j'étais à l'intérieur du bateau, quand j'ai entendu le bruit de l'écrasement du carbone. J'ai senti que j'avais tapé sous le vent, a indiqué le marin lors d'une vacation radio. Je suis sorti et j'ai vu une baleine ou un cachalot qui gigotait. Il y a des dégâts au niveau de la dérive tribord, qui est certainement cassée sous la coque, et du bord d'attaque. Ce n'est pas la peine de faire une course avec un frein à main. De toute façon, ma priorité, c'est le Vendée Globe.»

[www.lequipe.fr]
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook