Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mille et une pensées
i
21 juillet 2007 01:36
étrange est la vie, étrange est cette vie
en un mot elle peut basculer
du coté de la lumière, la beauté et la magie
à celui des chagrins, de la motonie et des souffrances
un va et vient entre le paradis et l'enfer...
l'alternance entre nuit et jour
me pousse à réflèchir ..à savourer la fraicheur des moments nuités
contempler les lumières timides et éteincelantes des étoiles
la suppliant de parler et cesser d'etre arrogantes jusqu'à l aube ...
et la lumière qui dissipe petit à petit la douce noirceur
les reves disparaissent pour laisser place aux idées... à l'espoir...et à un renouveau
tel un phenix renaissant de ses cendres
et j'arrive alors à sentir la chaleur des rayons effleurant ma peau et murmurant des mots
de simples mots
de misérables mots
et comme par enchantement,mon ame se laisse faire .. revoyage et refuse de m'obeir et de rentrer juste pour rester à mes cotés ...et conter ses aventures délirantes..
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
21 juillet 2007 02:02
Clapthumbs up couzine
mnin n9alti hadchi
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
C
21 juillet 2007 02:03
Très joli smiling smiley
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
i
21 juillet 2007 02:17
Citation
rai_nb a écrit:
Clapthumbs up couzine
mnin n9alti hadchi
fin 3amarni n9alt chi 7aja Oh
a
21 juillet 2007 02:49
Trés Joli islah smiling smiley


Tbarekklah 3lik !
i
21 juillet 2007 03:06
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Très joli

Citation
armel a écrit:
Trés Joli islah smiling smiley


Tbarekklah 3lik !

yawning smiley merci les filles
r
21 juillet 2007 11:06
Citation
rai_nb a écrit:
Clapthumbs up couzine
mnin n9alti hadchi
perplexe ghir 7ite ana kan9ole s7ablia tt la famille comme ca eye rolling smiley
tbarkalah alik couzine thumbs up
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
i
21 juillet 2007 17:30
PS : merci pour la personne qui me poursuit tout le temps et fait une notation négative à mes posts, d'ailleurs elle se reconnaitra smoking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
21 juillet 2007 17:50
Citation
islah a écrit:
PS : merci pour la personne qui me poursuit tout le temps et fait une notation négative à mes posts, d'ailleurs elle se reconnaitra smoking smiley
eye rolling smiley machi ana ba3da
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
s
22 juillet 2007 11:38
salam
tberkallah3lik
I
26 juillet 2007 02:16
Etrange est ce monde n'est-ce pas.....sad smiley


L’Homme porte en lui comme coéternels compagnons le désir de progresser et la soif de connaître ce qui lui est inconnu.
Et pourtant dans cette quête permanente de connaissance de la réalité de son environnement dans toute sa complexe diversité, l’Homme doit pouvoir disposer de méthodes et d’outils qui lui ouvrent le champ du monde des être et des choses.
Dans la perspective d’une certaine objectivité dans la perception de la réelle dimension des défis et des enjeux, l’Homme doit, en tout premier lieu, se débarrasser des velléités de monopolisation de la vérité, des sens et des significations.

Le coeur apaisé, le regard serein, l’esprit éveillé et l’attention vigilante, l’Homme pourra porter sur le monde un regard optimiste et objectif, affranchi de tous les préjugés et de toutes les idées reçues qui sont responsables de tant de dramatiques évènements qui ont déchiré et écartelé l’Histoire récente et ancienne de l’humanité.
Il lui sera facile de comprendre qu’une vérité n’est réelle et tangible que si elle correspond à une lumière qui aide à cheminer dans la certitude, c’est-à-dire dans la conviction d’une confiance en soi et dans les autres, reconquise.
Le regard soustrait aux scories des préjugés et des approximations hasardeuses, il peut se forger une opinion pertinente sur la réalité turbulente de son monde et des soubresauts qui affolent les femmes et les hommes, vaincus par la perte des repères et des lumières de leur humanité.

Le cœur purifié de l’égoïsme dévorant, il pourra promener un regard bienveillant et attendri sur ce monde qui est son monde, sur ses êtres qui sont ses propres sentiments.
L’esprit libéré de l’étroitesse stérilisante de la prétention et de l’orgueil démesuré, les femmes et les hommes pourront se réconcilier avec leur origine et leur finalité
Préoccupé en permanence par le souci d’être une femme ou un homme, c’est-à-dire une composante essentielle de la création, l’Homme doit, au travers de la parole qui est prétexte pour attirer l’autre et concevoir le cadre d’un dialogue serein et permanent dans lequel les mots sont des ponts qui enjambent les fossés des indifférences, des incompréhensions, des racismes et des exclusions.
Je pense qu’il est d’une grande importance de toujours se remettre en cause et de remettre en cause ses visions des êtres et des choses dans la perspective de réaménager sans cesse ses conceptions pour les mettre en adéquation avec l’évolution des contextes et des situations.

Balayer d'abord devant sa porte avant de vouloir aller faire le ménage chez les voisins, tenter d’identifier ses insuffisances pour les corriger avant de vouloir parfaire les autres, sensibiliser et faire prendre conscience aux siens de la nécessité de respecter tout être et toute chose, cheminer avec détermination sur la voie de l’élévation spirituelle, sacrifier le détail à l’essentiel, revivifier en permanence ses parcelles d’humanité… feront que l’Homme demeurera surement Homme dans le regard et la mémoire universels, c'est ce que je lui souhaite pour le meilleur et surtout pour l'humanité.........Angel

Et ce monde j'en suis sur irait beaucoup mieux si l'amour du pouvoir était remplacé par le pouvoir de l'amour!In love
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
i
29 septembre 2007 15:53
Amour...

ce mot qui sonne si bien, dans les lèvres d'une petite fillette...à mille facettes je te vois et à cent pensées je te rêve...

A : Arrogance tu es, dans les coeurs des jeunes hommes.. tu fréquente l'égoisme, et savoure les larmes des jeunes innocentes,tel un elexir qui te redonne vie et eternité.

M : Misérable, est celui qui songe un jour,à te cottoyer avec ses pensées délirantes et vouloir faire en toi, le fidèle confident...
seras tu l'ami dévouant ou l'eventuel assassin ?

O : Orage,tempête,déluge ...catastrophe tu es et resteras,tu enchaine mal après mal, souffrance après douleur..
Mort et larmes, seront ta devise pour enchérir les moments du bonheur et de quiètude..

U : Unanime sommes nous, de tous les venins des ciels et terres, le tiens semble être le plus douleureux...
plaisir et douleur s'enlassent autour de l'âme agonisante...

R : Rêve,tu es..... mon rêve, tu seras...
Dans mes nuits incessantes, je t'attendrai, debout les yeux vers l'étoile de mon destin...
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook