|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Mille et une noisettes ...
Auteur: sam87
Date: le 25 septembre 2007 à 13h49
Salam à toutes et aussi à tous ,
Je vous explique le truc, mon grand frère nous a donné une tonne de noisettes !! Le hic, c'est que j'ai pas beaucoup d'idées, à part faire des brownies, je vois pas ce que je pourrais faire !!
Les brownies, ça va quelques temps mais j'aimerais essayer de faire autre chose avec !! (tm) Donc, si vous avez des idées mes p'tites choumichates, faites-en moi part, elles sont toutes les bienvenues !!
Merci d'avance !! ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Auteur: lamyaâ
Date: le 25 septembre 2007 à 13h54
tu peux jouer o bille avec ma chéri, mdrrrrrrrrrr, sincérement je ne vois pas, mise a part les poser en appéritif et faire des brownies, ou des gateau avec je vois pas Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 13h59
Citer: Salam ma 'tite lamyouche,
Oui, c'est une idée !! J'y avais pas pensé !!
Au pire, je les garde et la semaine avant l'Aïd inchallah, j'en fais des p'tits gâteaux !! Comme ça, je pourrais les poser avec les briouates !! ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Auteur: coccinel
Date: le 25 septembre 2007 à 14h01
Je suis dans le même cas que toi, mais d'abord faut que je m'achète un casse-noisettes
![]() Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h03
Citer: Salam,
J'me sens moins seule, ça fait plaisir !! ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h05
Et sam87, tu peux en faire des rochers, hummmmmmmmmmm je veux un rocher, allez fait le pour moi, mdrrrrrrrrrr, boussa ![]() Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h06
T'es trop forte ma lamyouche, voilà ce que je vais faire inch'allah !!
Allez, une rien que pour toi !! ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Auteur: petit chat
Date: le 25 septembre 2007 à 14h09
salam
mmmmmmmmmmmmmmh t'as trop de chance !!!! noisettes, noix, amendes, je pourrais en manger des tonnes et des tonnes sans m'arreter, surtout quand elles sont fraiches avc le pti casse-noisette ...
sinon, tu peux toujours en faire du nutella, en les écrasant avc du chocolat .. à tester pour voir
mdrrrr miiiammmmmmmMMMMMMmMMMM rien que d'y penser j'en peux plus !!! !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Mille et une noisettes ...
Auteur: ambassadrice!
Date: le 25 septembre 2007 à 14h13
salem alikom,
avec la poudre de noisettes tu peux faire toutes sortes de gâteaux, madeleines, cakes, biscuits...etc tu as aussi les nougats à base de noisettes sucre et miel, tu peux aussi en utiliser grillées à la place des amandes pour les tajines hmmmmm et puis tu peux bien sûr en donner à tes voisines et copines qui n'ont pas de frère cultivateur de noisettes ! lol bslama Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h17
Citer: Salam ma mchicha,
Eh oui, j'en ai de la chance, tu vois, vivre à la campagne, ça a des avantages parfois !!
100% fraîches, elles viennent du jardin à mon frère !! Ah oui, c'est vrai que le Nutella est fait avec des noisettes , j'vais tenter pour voir !!
Merci pour les idées !! ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h19
je veux un rocher fait avec amour, et tu me l'envoi avec l'écureuil qui va avec, ok,
ptit chat , le nutella ça va pas le faire, mdrrrrrrrrrrrrr, t sur que t un chat toi?
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h19
Citer: Aleykoum Salam,
J'aime bien l'idée avec les cakes et tagines !!
Si vous habitez pas loin de chez moi, c'est avec plasir que je vous en refourguerez !!
Merci pour tes idées ambassadrice !! ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Auteur: tini
Date: le 25 septembre 2007 à 14h22
t'habite ou ? ![]() A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ? Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h22
No soucy, mais l'écureuil, tu le veux comment, quelle taille ?? ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h23
A Limoges !! Tu connais ?? ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Auteur: Najlita
Date: le 25 septembre 2007 à 14h28
Salam hbiba
Tes noisettes tu peux les caser n'importe où lol. Tu peux en griller au four en les salant, idéal pour grignoter avec "Atay". Tu peux en faire des gateaux : - Madeleines avec des morceaux de noisettes, - Briouat aux noisettes (Bah quoi? Pourquoi pas?) - Brownies - Petites roses des sables avec Corn Flakes et chocolat puis tu rajoute des morceaux de noisettes que tu mélange avec, c'est super bon ! - Baklawa avec des noisettes (j'ai déjà fait, et franchement ça change!). - Un bon Gateau fais maison avec des noisettes réduites en poudre. Et plein de choses encore... Grosses boussates aux Choumichates ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Auteur: Najlita
Date: le 25 septembre 2007 à 14h33
![]()
Citer: Re: Mille et une noisettes ...
Auteur: ririfleur
Date: le 25 septembre 2007 à 14h35
Tu peux en faire plein de bonnes choses (en distribuer par exemple)
http://www.recette-dessert.com/noisettes-t34 .htm Petits gâteaux aux noisettes : (thermostat 5 – 200°C) Préchauffer le four (thermostat 5 – 200°C). Beurrer un moule à manqué de 24 centimètres de diamètre. Mettre les noisettes et le sucre en poudre dans le bol du robot, puis faire tourner jusqu’à ce que les noisettes soient réduites en miettes, mais pas en poudre. Ajouter alors les œufs et mixer quelques secondes par à-coups. Verser la préparation dans le moule, enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 15 à 20 minutes. Au sortir du four, saupoudrer le gâteau de sucre glace. Le laisser refroidir complètement avant de le démouler sur un plat de service, puis le découper en petits carrés. Note : ces petits gâteaux accompagnent agréablement le thé, le café ou une glace. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h39
Citer: Salam khti,
Merci ma hbiba pour toutes ses idées , je vais m'y mettre dès ce soir inch'allah !!
Je vais commencer par les griller et les saler !! On grignotera ça devant la téloche !!
Tu vois, j'y avais pas pensé mais les roses des sables, ça peut-être pas mal , j'ai l'habitude de mette des pistaches concassées mais avec des p'tits morceaux de noisettes, ça devrait le faire, miammm rien que d'y penser !!
Pour les briouates, j'ai plus de feuilles de brick donc j'essaierai une prochaine fois inch'allah !!
Merci pour tout les filles , maintenant, mon cerveau s'est mit en marche et fuse d'idées !! ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h39
mdrrrrrrrrr, pk les écureil exciste ne grand modéle? affrita va, mdrrrr
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h43
En distribuer, oui, mais à qui ?? Merci miss pour le lien et pour la recette !!
Elle a l'air très simple mais tu m'as pas donner les mesures !! ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Auteur: tini
Date: le 25 septembre 2007 à 14h44
Citer: Bon ci pas tout a coté, tu veux pas envoyer 2 rochers à Lamyaa ? Je lui demande pas son avis mais elle sera ravi de faire l'intermédiaire, j'en suis sur .
Merki les filles !!! A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ? Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h44
Suffit de demander et moi je trouve !! ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Auteur: ririfleur
Date: le 25 septembre 2007 à 14h49
Citer: Excuses-moi, j'avais la tête ailleurs
Ingrédients pour la recette de Petits gâteaux aux noisettes : 200 g de noisettes mondées 80 g de sucre en poudre 3 œufs 20 g de beurre 1 cuillerée à soupe de sucre glace C'est une petite quantité par rapport à la tonne. Tu peux doubler les mesures Re: Mille et une noisettes ...
Date: le 25 septembre 2007 à 14h50
ok pas de soucis tini l'affrita, mdrrrrrrrrrrr, merci sam87
Date: le 25 septembre 2007 à 14h53
C'est pas grave !!
Merci encore !! je testerai inch'allah !!
lamyaâ ---> ![]() Re: Mille et une noisettes ...
Auteur: nah
Date: le 25 septembre 2007 à 23h56
Citer: moi c un casse noix mon frere a ramené plus de 5kg![]() ***Nadia Casawia***![]() |