Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 Millairds de dirhams le benefice des mendiants
a
29 juillet 2009 16:01
7 Milliards de DHS par an , c'est ce que engrangent les mendiants chez nous.

Pas ètonnant qu'il ya de plus en plus de mendiants dans nos rues.

Ce nouveau metier devient rentable et ce ne sont pas toujours les handicapés ou les plus pauvres qui en profitent.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
29 juillet 2009 16:04
qui a chiffré ça? le hcp?

des stats a deux balles?



oui c'est vrai que ça peut etre rentable, .. si les marocains (pauvres) sont genereux, il est ou le probleme?

si l'etat ne fait pas son travail pour distribuer les benefices tirés de la peche, devise, phosphate etc ..

c'est normal qu'il y ait des pauvres, des mendiants, ..
assalam o alykoum
a
29 juillet 2009 22:13
Encore faut il que tu te donne la peine de lire entre les lignes, il s'agit ici de montrer du doigt un phènomène qui prend une ampleur considèrable, celui de la mendicitè professionnelle.
Il ne s'agit ici ni de HCP ni tes deux balles mais de chiffres reconnus par le gouvernement et citè dans le journal ; le soir de ce jour.
Citation
habib75 a écrit:
qui a chiffré ça? le hcp?

des stats a deux balles?

Non ce n'est pas normal qu'il y ai des pauvres .
En dehors du gouvernement qui doit faire son travail par une meilleure distribution des richesses, si le citoyen lamba payait ses impots correctement en dèclarant la totalitè de ses revenus on en serait pas là.

oui c'est vrai que ça peut etre rentable, .. si les marocains (pauvres) sont genereux, il est ou le probleme?

si l'etat ne fait pas son travail pour distribuer les benefices tirés de la peche, devise, phosphate etc ..

c'est normal qu'il y ait des pauvres, des mendiants, ..
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
29 juillet 2009 22:14
c'est ça le problème de tous les arabes : les dirigeants ne veulent pas partager avec le peuple,ils se prennent tous pour des Dieux et parfois même jusqu'a la vie et la mort .C'est vraiment débile...Il sont destinés à prendre la queue du progrès à l'échel planètére tant qu'ils ne changent pas leur façon de penser archaique.
t
30 juillet 2009 10:50
Il ya des groupes bien organisé qui pratiquent ce nouveau metier, c´ est la même strategie que font les mendiants roumains en europe.
m
30 juillet 2009 11:12
il ya des mendiants qui sont tres riches je connais quelqu un qui a 3 maisons et une boutique il loue ces maisons , pourtant il pratique la mendicite
c est devenu un metier tres rentable au maroc , il ya des mendaints jeunes 20- 30 ils preferent pratiquer la mendicite et refusent travailler (comme un macon ou un mensuisier..........) car c est tres rentable
il faut que la police essaie de nettoyer les rues de ces charlatans qui connent les citoyens et si tu ne leur donne rien ils commencent a t insulter
certes il ya des vrais pauvres qui ont besoin d aide mais c est devenu impossible d identifier qui est pauvre et qui est un voleur Heu
t
30 juillet 2009 16:14
Je crois que les vrais pauvres qui ont besoin d´ aide ne pratiquent pas la mendicité.
J´ aimerais bien que l´ elite religieuse du Maroc etudie la possibilité de creer une caisse pour l´ argent de la ZAKATE afin de la distribuer aux pauvres, comme ca on va créer un RMI marocain.
n
30 juillet 2009 21:51
Citation
telev a écrit:
Je crois que les vrais pauvres qui ont besoin d´ aide ne pratiquent pas la mendicité.
J´ aimerais bien que l´ elite religieuse du Maroc etudie la possibilité de creer une caisse pour l´ argent de la ZAKATE afin de la distribuer aux pauvres, comme ca on va créer un RMI marocain.




SALAM
Très bonne idée telev c est bien ce que vous dites là .De plus ceux qui font la manche ,on doit pas les laisser arnaquer les gens , alors qu ils ne sont pas dans le besoin .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/09 21:52 par neigesaison.
30 juillet 2009 22:03
Ce sont des mendiants professionnels. Ils donnent une mauvaise image du pays outre la gêne qu'ils occasionnent aux passants...
"Avec un H majuscule"
b
30 juillet 2009 23:00
quand on a pas d'honneur ça donne ça
M
30 juillet 2009 23:05
Les faux mendiants au Maroc

Les faux RMIstes en France en plus que des jeunes en pleine santé

Le même critère pour les deux: des branleurs,

Je serais Sarkozy je ferais une enquête approfondie pour toucher le RMI, J’ai assisté à la dernière réunion de FNB, l’ordre du jour était le RMI, et bientôt, certains ils vont avoir froid au dos.
t
7 août 2009 11:43
Citation
Manaaraf a écrit:
Les faux mendiants au Maroc

Les faux RMIstes en France en plus que des jeunes en pleine santé

Le même critère pour les deux: des branleurs,

Je serais Sarkozy je ferais une enquête approfondie pour toucher le RMI, J’ai assisté à la dernière réunion de FNB, l’ordre du jour était le RMI, et bientôt, certains ils vont avoir froid au dos.

Très Bien dit Manaaraf Clap
c
7 août 2009 11:49
Citation
telev a écrit:
Je crois que les vrais pauvres qui ont besoin d´ aide ne pratiquent pas la mendicité.
J´ aimerais bien que l´ elite religieuse du Maroc etudie la possibilité de creer une caisse pour l´ argent de la ZAKATE afin de la distribuer aux pauvres, comme ca on va créer un RMI marocain.


WelcomeWelcomeWelcomeWelcomeWelcomeWelcome
L
7 août 2009 13:25
Citation
telev a écrit:
Je crois que les vrais pauvres qui ont besoin d´ aide ne pratiquent pas la mendicité.
J´ aimerais bien que l´ elite religieuse du Maroc etudie la possibilité de creer une caisse pour l´ argent de la ZAKATE afin de la distribuer aux pauvres, comme ca on va créer un RMI marocain.

pourqoui attendre notre elite religieuse , qu'attend notre chèrs gouvernement pour agir ??
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
7 août 2009 16:00
Citation
telev a écrit:
J´ aimerais bien que l´ elite religieuse du Maroc etudie la possibilité de creer une caisse pour l´ argent de la ZAKATE

L'élite religieuse? C'est qui qu'a le titre de commandeur des croyants déjà?
d
7 août 2009 17:25
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
telev a écrit:
Je crois que les vrais pauvres qui ont besoin d´ aide ne pratiquent pas la mendicité.
J´ aimerais bien que l´ elite religieuse du Maroc etudie la possibilité de creer une caisse pour l´ argent de la ZAKATE afin de la distribuer aux pauvres, comme ca on va créer un RMI marocain.


WelcomeWelcomeWelcomeWelcomeWelcomeWelcome
je crois en effet que les peuples maghrebins ont etaient trompes par des escrots qui leur avaient demander de lutter pour une independance dans le but d'etre soi disant libre alors qu'ils sont aujourd'hui exploiter en effet ils n'ont aucune protection sociales ,et quand ils travaillent quand ils ont cette chance c'est pour une poignee de riz et parfois avec un coup de baton ...pendant que leur dirigents vivent dans le un luxe inouie car ils ne connaissent ni la faim ,ni le froid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook