Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Milkia vs Titre.. besoin d'aide
a
22 août 2010 02:03
Salam,
J'ai besoin de votre aide pour mon problème:
J'ai acheté il y a +/- 5 ans un appart au Maroc . L'acte d'achat s'est fait via les Adouls et j'ai reçu mon acte d'achat et de propriète 'Milkia'. J'habite dans l'appart depuis ce jour là. Au mois de juin j'ai appris par un voisin, qui voulais vendre son appart, que les 1er propriètaires (ils sont trois associés dont 1 est mort ) de l'immeuble ont titré quasi tout l'immeuble en leurs noms et qu'ils ont hypotéquer (Rahn) une parti (quelques commerce/garages en bas de l'immeuble) pour un prêt au près d'un banque et l'autre parti (17 d'appart dont le mien) sont (hajz) par le ministère des finances (impôts non payé).

Pour résumer:

1er proprièteaires : ont vendu l'appart en 1994 (Milkia) mais l'ont titré au leur noms.
2eme propritaire: m'a vendu l'appart avec Milkia 2005
3ème propriétaire c'est moi (Milkia)

J'ai été voir un avocat. Mais d'après lui je n'ai aucune chance vis-à-vis des 1er propriètaire. L'appart est à eux puisqu'ils ont le titre de l'apprt à leurs noms.

J'ai entendu beaucoup de choses et je suis complétement perdu. Que dois-je faire? et ce que la milkiya ne sert vraiment à rien? et la taxe que j'ai payé pendant 5 ans ne prouve pas que je suis propiétaire?

Je sais que ce n'est pas un cas facile mais si quelqu'un à eu la même mesavanture peux me renseigner sur ce qu'il a fait , je serai reconnaissant.

Chokran d'avance,
Ali
a
27 août 2010 01:50
Salam,

Walou, personne n'a un avis, un conseil ou a entendu une histoire pareille?

Chokran,
Ali
N
27 août 2010 10:22
Salam ,

Je ne suis pas expert en immobilier mais je sais que la Milkia vs Titre , c'est le titre sans aucune difficulté .. car une fois que tu avais la milkia , tu aurais du demandé le titre et c'est à ce moment là que tu aurais su qu'elle était déjà titré par une autre personne .. ce que tu peux faire maintenant c'est te retourner vers ton vendeur qui lui doit se retourner vers celui qui lui a vendu le bien immobilier , c'est compliqué , il va falloir consulter un notaire ou un avocat pour vous conseiller.

Je déconseille à tout le monde d'acheter avec la Milkia ( partir chez un Adoul et faire l'acte de vente ) , ça n'a plus de valeur vis à vis du titre .. il faut passer par un notaire , c'est le seul moyen le plus sur d'être propriétaire du bien qu'on a acheté , en plus le notaire à des assurances dans le cas ou ça tourne mal ( à cause d'une erreur professionnelle par exemple qui arrive rarement en plus ).

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook