Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un militaire marocain peut-il renoncer à son travail?
a
25 mai 2016 14:55
Bonsoir,

Avant de tout et pour respecte aux lecteurs je voudrais dire que je suis en train d'aprendre le français et donc je ne l'écris pas bien mais je prefère le faire en français pour que tout le monde peut le comprendre car je ne maîtrise pas l'arabe non plus.

Bon, je suis d'origine marocain et de nationalité espagnole et je veux me marier avec un militaire marocain. Le problème ce que (après de mon fiancé) j'aurai pas le droit au passaport et je ne pourrais pas rentrer en Europe une fois mariés. Ça m'a choqué et je voudrais savoir si c'est vraiment comme ça et n'y a pas des solutions. Alors, est-ce que il peut renoncer à son travail comme militaire pour qu'il puis venir vivre en Europe?

Merci d'avance, Jazakoum Allahw bil Khair
25 mai 2016 15:18
Bonjour,

Je pense que tu veux dire que c'est lui qui n'a pas le droit au passeport et d'aller à l’étranger sans une autorisation (Procédure qui prend du temps et qui peux être refusée).

Ce qui est du fait de renoncer à son travail, ce n'ai pas aussi facile qu'une démission, ton future mari doit écrire une demande de libération et attendre la procédure.
Citation
andalusiaa7 a écrit:
Bonsoir,

Avant de tout et pour respecte aux lecteurs je voudrais dire que je suis en train d'aprendre le français et donc je ne l'écris pas bien mais je prefère le faire en français pour que tout le monde peut le comprendre car je ne maîtrise pas l'arabe non plus.

Bon, je suis d'origine marocain et de nationalité espagnole et je veux me marier avec un militaire marocain. Le problème ce que (après de mon fiancé) j'aurai pas le droit au passaport et je ne pourrais pas rentrer en Europe une fois mariés. Ça m'a choqué et je voudrais savoir si c'est vraiment comme ça et n'y a pas des solutions. Alors, est-ce que il peut renoncer à son travail comme militaire pour qu'il puis venir vivre en Europe?

Merci d'avance, Jazakoum Allahw bil Khair
25 mai 2016 15:19
Vous avez déjà un passeport espagnol puisque vous êtes espagnole.
s
25 mai 2016 17:02
1) quel contrat il a avec les FAR ,
2) quel grade (OF Sup , S/Of, Militaire , ou Homme de troupe )?
Nb
la radiation des FAR ou ( des autres armées du Monde ) elle se fait, pendant la période de paix et non en tant de guerre , ou en état d'alerte ou en état d'urgence
Citation
andalusiaa7 a écrit:
Bonsoir,

Avant de tout et pour respecte aux lecteurs je voudrais dire que je suis en train d'aprendre le français et donc je ne l'écris pas bien mais je prefère le faire en français pour que tout le monde peut le comprendre car je ne maîtrise pas l'arabe non plus.

Bon, je suis d'origine marocain et de nationalité espagnole et je veux me marier avec un militaire marocain. Le problème ce que (après de mon fiancé) j'aurai pas le droit au passaport et je ne pourrais pas rentrer en Europe une fois mariés. Ça m'a choqué et je voudrais savoir si c'est vraiment comme ça et n'y a pas des solutions. Alors, est-ce que il peut renoncer à son travail comme militaire pour qu'il puis venir vivre en Europe?

Merci d'avance, Jazakoum Allahw bil Khair
je hais l'hypocrisie
a
26 mai 2016 13:37
Oui, j'ai un passport espagnol bien sur.
a
26 mai 2016 13:43
Bonjour,

Je sais pas quel type de contrat il a mais il est ingenieur militaire à Rabat et il fait des études anglais dans l'academie militaire de Rabat. Je connais pas encore beaucoup sur son travail mais ça ma choqué que je ne peux pas avoir mon passport avec moi ou sortir du Maroc après d'être mariés.
Citation
sakki a écrit:
1) quel contrat il a avec les FAR ,
2) quel grade (OF Sup , S/Of, Militaire , ou Homme de troupe )?
Nb
la radiation des FAR ou ( des autres armées du Monde ) elle se fait, pendant la période de paix et non en tant de guerre , ou en état d'alerte ou en état d'urgence
a
26 mai 2016 13:50
Selon lui, moi non plus. Il dis que je ne pouve pas avoir mon passport jusqu'à la retrait... C'est un peu bizarre ça mais j'aimerai savoir si c'est vrai ou pas car j'ai aucun idée où je peux me rendre pour m'informer.

Merci
Citation
LaPesteRose a écrit:
Bonjour,

Je pense que tu veux dire que c'est lui qui n'a pas le droit au passeport et d'aller à l’étranger sans une autorisation (Procédure qui prend du temps et qui peux être refusée).

Ce qui est du fait de renoncer à son travail, ce n'ai pas aussi facile qu'une démission, ton future mari doit écrire une demande de libération et attendre la procédure.
26 mai 2016 14:43
Ah non ça par contre c'est faux ! Tu peux sortir autant que tu veux !

Et je ne vois pas de quelle académie militaire tu parles mais il y'en a pas a Rabat .
Citation
andalusiaa7 a écrit:
Selon lui, moi non plus. Il dis que je ne pouve pas avoir mon passport jusqu'à la retrait... C'est un peu bizarre ça mais j'aimerai savoir si c'est vrai ou pas car j'ai aucun idée où je peux me rendre pour m'informer.

Merci
s
26 mai 2016 15:26
c'est farfelu cette histoire
Académie ? quelle Académie ? , les langues? il fait les langues
c'est un jeu d'enfant je pense avec des outils des années 60
je hais l'hypocrisie
a
26 mai 2016 19:42
Ce que je sais c'est ce que je sais de lui. Mais je vois que tout c'est un mensonge. Merci d'avoir pris le temps et m'avoir répondu.
Citation
sakki a écrit:
c'est farfelu cette histoire
Académie ? quelle Académie ? , les langues? il fait les langues
c'est un jeu d'enfant je pense avec des outils des années 60
a
26 mai 2016 19:44
C'est ce que il m'a dit... Merci pour votre réponse et d'avoir pris le temps pour me répondre.


Citation
LaPesteRose a écrit:
Ah non ça par contre c'est faux ! Tu peux sortir autant que tu veux !

Et je ne vois pas de quelle académie militaire tu parles mais il y'en a pas a Rabat .
s
26 mai 2016 20:04
tu te maries sans connaitre ta moitié ? c'est gros comme le nez entre les yeux !!
tu vas me dire c'est tout à fait normale , pour ce genre de forum et niveau demandé !!!!!!
passer le temps au juste

Citation
andalusiaa7 a écrit:
C'est ce que il m'a dit... Merci pour votre réponse et d'avoir pris le temps pour me répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/16 20:05 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
26 mai 2016 20:27
.


Il ne peut ni sortir du Maroc ni arrêter son travail ni déserter (sauf en cas de maladie ou accident de travail et il reste prés de la caserne. On peut le contrôler à tout moment)
Le tribunal militaire ne lui fera pas de cadeau.



.
26 mai 2016 20:35
Andalusia,

Tu pourras sortir du Maroc comme tu le souhaites. Quant à lui , tout dépend sa fonction. et si il est en exercice.

Nous avons eu des proches et des amis policiers, commissaires ou juges qui avaient des visas de tourisme et sortaient sans problème lors de leurs vacances.

Raaa je crois surtout que tu as en face de toi un menteur avéré concernant ta probable sortie du territoire marocain.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
i
26 mai 2016 23:10
.

Le policier ou son juge dépendent du ministere de l’intérieur

Les F.A.R. est une autre religion.
Même en permission il doit donner sa feuille de route. sa destination ou il va, chez qui il va et ou on peut le joindre.



.
Citation
soadinou a écrit:
Andalusia,

Tu pourras sortir du Maroc comme tu le souhaites. Quant à lui , tout dépend sa fonction. et si il est en exercice.

Nous avons eu des proches et des amis policiers, commissaires ou juges qui avaient des visas de tourisme et sortaient sans problème lors de leurs vacances.

Raaa je crois surtout que tu as en face de toi un menteur avéré concernant ta probable sortie du territoire marocain.
26 mai 2016 23:12
ah oui c'est vrai j'avais oublié ce facteur.

Bon cela n'enlève en rien que elle avec son passeport espagnol peut faire ce qu'elle veut, rentrer et sortir du territoire.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Le policier ou son juge dépendent du ministere de l’intérieur

Les F.A.R. est une autre religion.
Même en permission il doit donner sa feuille de route. sa destination ou il va, chez qui il va et ou on peut le joindre.



.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
27 mai 2016 09:38
Il peux arrêter son travail, si il souhaite ne plus être militaire,il doit faire sa demande de libération et suivre la procédure .

Ne bois pas ses paroles, il y'a beaucoup de contradictions dans ce qu'il te raconte .
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il ne peut ni sortir du Maroc ni arrêter son travail ni déserter (sauf en cas de maladie ou accident de travail et il reste prés de la caserne. On peut le contrôler à tout moment)
Le tribunal militaire ne lui fera pas de cadeau.



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook