Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Milieu Social de la Femme
8 juillet 2010 16:55
Salam,

J'ai dernièrement rencontré une fille bien sur plus d'un niveau (jolie, intelligente, bien instruite, honnête, etc...)

Mais là où le bat blesse, c'est par rapport au milieu social de sa famille qui est très modeste

J'ai peur qu'ils soient pas à la hauteur et que je regrette plus tard mon choix de m'engager avec elle
J'ai peur également que ça ait une influence sur ses manières, qu'elle n'ait pas assez de grâce ou de classe dans ses relations avec les autres, et que je me sente embarrassé à cause de ça

Pensez vous que mes craintes sont justifiées, et que feriez vous à ma place?
Speaks only Arabic and English
8 juillet 2010 17:11
C'est important d'y penser...

Mais bon, pour toi, ca devrait aller vieux, t'inquiete pas...
a
8 juillet 2010 17:15
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

J'ai dernièrement rencontré une fille bien sur plus d'un niveau (jolie, intelligente, bien instruite, honnête, etc...)

Mais là où le bat blesse, c'est par rapport au milieu social de sa famille qui est très modeste

J'ai peur qu'ils soient pas à la hauteur et que je regrette plus tard mon choix de m'engager avec elle
J'ai peur également que ça ait une influence sur ses manières, qu'elle n'ait pas assez de grâce ou de classe dans ses relations avec les autres, et que je me sente embarrassé à cause de ça

Pensez vous que mes craintes sont justifiées, et que feriez vous à ma place?


A ta place, je creuse un trou. Ce que tu viens d'écrire y'a pas plus bas, alors creuse !!!!!!!!!!!!!
8 juillet 2010 17:19
Le roi du Maroc a épousé une fille du peuple... Et oui, elle était d'un milieu modeste.

Et entre nous, une bourgeoise, elle va te sortir par les trous du nez...
D
8 juillet 2010 17:24
C'est Bennani mec, Lala Salma winking smiley si pour toi Bennani est un milieu modeste alors t'es cousin de Rothschild winking smiley

Citation
LeMask a écrit:
Le roi du Maroc a épousé une fille du peuple... Et oui, elle était d'un milieu modeste.

Et entre nous, une bourgeoise, elle va te sortir par les trous du nez...
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
8 juillet 2010 17:24
LeMask,
il y a fille du peuple et fille du peuple
La princesse LaLLa Salma est quand même issue d'un milieu de culture et de science (son père est universitaire)


anabente,
c'est justement ce genre de réactions (comme la tienne) qui manquent de classe que j'aimerais pouvoir m'épargner
Speaks only Arabic and English
8 juillet 2010 17:26
En plus, comme l'a souligné Derviche, elle est issue de l'une des plus grandes familles du Maroc (en terme de prestige)
Speaks only Arabic and English
P
8 juillet 2010 17:26
tu vas te marier avec elle ou avec sa famille ? Son standing modeste

tu devrais songer à une lobotomisation de ton cerveau perplexe, ça t'évitera de te poser autant de questions sur la femme du "moment"

elles ont toutes un hic pour toi,donc c'est surement toi le problème grinning smiley

édit : oussama de retour grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/10 17:29 par Pika11.
8 juillet 2010 17:30
Minute les copains.

Relativité.

Par rapport à la royauté, Lalla Salma venait d'un milieu modeste...

Universitaire au Maroc c'est pas rouler sur l'or non plus... Comparez ce statut à gradé dans l'armée pour voir.

C'est la différence entre X et Y qui fait le milieu modeste ou pas...

Je vous rappelle qu'une caissiére en France gagne plus qu'un fonctionnaire au Maroc.

Et que le fonctionnaire au Maroc est super riche par rapport à d'autres etc etc...

Et tout ce délire sur les Bennani a été relancé aprés le mariage royal. C'était une grande famille avant certes, mais maintenant, ca a plus de cachet on dirait.
a
8 juillet 2010 17:32
Citation
Oussama8032 a écrit:
LeMask,
il y a fille du peuple et fille du peuple
La princesse LaLLa Salma est quand même issue d'un milieu de culture et de science (son père est universitaire)


anabente,
c'est justement ce genre de réactions (comme la tienne) qui manquent de classe que j'aimerais pouvoir m'épargner


Il faut que tu comprenne. N'importe qui, n'importe quoi devant toi se transformeras en RHLA.
Tu veux une femme qui est la classe alors que tu n'en a aucune, tu t'exprime comme un Jaquouille .
Pour les filles comme moi te fais pas de soucis tu ne peux t'adresser à elles que sur un forum car en dehors tu regarderais tes pieds !
8 juillet 2010 17:40
anabente, arrête, Jacquouille il parle super bien...

Je travaille dur pour apprendre à parler comme lui.

Plus classe que "qu'elle est belle cette bastarde!!!!"

Just sexy...
a
8 juillet 2010 17:51
Non j' arrêtes pas.

Mais ils ont quoi avec leur milieu social.
Depuis que France leurs a offert la CMU ça a pris la grosse tête ,
Dites vous une chose ce sont les textes de lois qui les empêchent de vous la refuser.
Ce sont les militants (de milieux modestes) qui se battent pour vous gardiez des droits, qu'on ne vous les retirent pas surtout, car vous faites tout pour.

Vous vous perdez à vouloir oublier , renier,d'où vous venez.. Franchement vous ressemblez plus à rien.
Alors cessez d'être arrogants envers vos semblables car chacun fait ce qu'il peux
s
8 juillet 2010 17:55
Salam,

A mon avis le milieu social est primordial en ce qui concerne le choix du conjoint.
Si tu viens d'une famille aisée et instruite ce serait diffcil d'etre sur la meme longueur d'ondes qu'une fille qui vient d'un milieu modeste, que les seuls livres qui entrent à la maison sont dans les cartables des enfants!!!!!

Je ne suis pas trop pour le mélange des classes, il y aura toujours des susceptibilités, des complexes d'infériorité...
8 juillet 2010 18:37
--> LeMask,
Je parle du milieu social, dans le sens culture, code social, manieres...ca n'a rien à avoir avec le compte en banque
il y a les nouveaux riches qui bien que super fortunés manquent bien souvent de cette dimension, car n'ont pas encore intégré les codes sociaux de la classe à laquelle ils pretendent, car c'est un apprentissage qui se fait sur plusieurs generations

Inversement, il y a les anciens riches ou les grandes familles, comme celle de la princesse, qui meme en etant relativement pauvres, gardent ce svoir-vivre et savoir-faire qu'ils ont du hériter de leurs ailleux, jadis riches et fortunés.


--> Pika,
c'est vrai qu'il y a toujours un hic, ca s'appelle l'imperfection humaine : )


--> anabente,
tu divagues, je ne sais pas ou veux-tu en venir? pourtant la question etait simple!


--> Sofibel,
Entierement d'accord avec toi! enfin une personne qui saisit ce dont je parle. Merci!
Speaks only Arabic and English
8 juillet 2010 18:44
Oussama8032, on parle de milieu socio-éco, toujours mon pote.

Les pauvres ne peuvent pas aller au musée...
M
M_S
8 juillet 2010 18:45
pas longtemps de ça, j'avais abordé une fille, de l'extérieur : tout ce que j'aime, une BGB: belle grande brune, à un moment de notre conversation, elle a laché: "wesh,t'es jamais venu ici??"grinning smiley
je n'arrivais plus à l'écouter, je n'arrivais plus à me concentrer, seule une je ne sais quelle espèce de voix me sifflait: "Cous Forest, cours,cours!!!"...
P
8 juillet 2010 21:40
oussama la perfection n'est pas de ce monde, tu vas bien finir par l'ancrer dans ta tête eye rolling smiley

tu trouveras toujours au minimum un hic, chez n'importe quelle femme, d'ailleurs si tu n'en trouves qu'un et pas plus, c'est en lui même un exploit grinning smiley
N
8 juillet 2010 21:46
et toi tu es issu de quel milieu social ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
D
8 juillet 2010 21:53
T'assure Oussama, t'es pas Fassi par hasard ?

Citation
Oussama8032 a écrit:
--> LeMask,
Je parle du milieu social, dans le sens culture, code social, manieres...ca n'a rien à avoir avec le compte en banque
il y a les nouveaux riches qui bien que super fortunés manquent bien souvent de cette dimension, car n'ont pas encore intégré les codes sociaux de la classe à laquelle ils pretendent, car c'est un apprentissage qui se fait sur plusieurs generations

Inversement, il y a les anciens riches ou les grandes familles, comme celle de la princesse, qui meme en etant relativement pauvres, gardent ce svoir-vivre et savoir-faire qu'ils ont du hériter de leurs ailleux, jadis riches et fortunés.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
X
8 juillet 2010 22:16
Le problème, c'est que tu ne nous a toujours pas déclamé la nomenclature de tes qualités (la mienne tient sur un Post-it) ni même ton arbre généalogique. Il ne te suffit pas de te proclamer noble ou hobereaux, tu dois le prouver. Ton langage traduit bien ton origine sociale et ta façon de penser renseigne sur autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook