Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mieux memoriser le Coran...
s
17 juin 2006 23:49
les conseils qui facilitent l’apprentissage et la mémorisation du Coran sont les suivants :

apprendre le matin

lire les versets que l’on veut apprendre en essayant de les méditer sur le plan de la vie personnelle et des connaissances.

lorsque l’on apprend un verset, il faut le chanter de suite à voix basse en respectant la respiration(il faut chanter les phrases à l’inspiration) et le rythme de voix qui nous est personnel(voix lente pour les auditifs et voix rapide pour les visuels) et en regardant si possible dans LA DIRECTION AIMEE.(voir plus haut).

lorsque l’on apprend il faut avoir une bonne attitude de la tête en gardant la tête bien au centre car cela est la position d’équilibre pour l’esprit cela est important.

Il ne faut pas tourner la tête du coté de la latéralité du fait du regard vers la direction aimée car cela peut engendrer à la longue des troubles du caractère (esprit trop rationaliste pour les droitiers et impulsivité pour les gauchers) par contre le fait de regarder dans la direction aimée en gardant la tête bien au centre est tout à fait bénéfique pour cela il suffit de disposer le Coran au milieu devant soi et non pas à droite ou à gauche.


apprendre les versets par groupe de trois sauf si l’on rencontre des versets trop longs dans ce cas il vaut mieux faire un groupe plus petit.

RECITER TROIS FOIS CE QUE L’ON VIENT D’APPRENDRE EN ETAT DE RELAXATION AU DEBUT AVEC LA RELAXATION SIMPLE PUIS ENSUITE DE VOUS MEME VOUS APPRENDREZ LE TRAINING AUTOGENE DEVANT L’EFFICACITE DE CETTE TECHNIQUE QU’IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS NEGLIGER CAR CELA SERAIT VRAIMENT DOMMAGE.

réciter le soir dans son lit ce que l’on appris durant la journée. (trois fois pour les plus courageux)
réciter le soir dans son lit les chapitres que l’on connaît déjà dont on sent que la mémorisation est moins bonne pour améliorer la qualité de la mémorisation.

Je vous souhaite un joyeux apprentissage du Coran, vous verrez que grâce à l’apprentissage du Coran par la relaxation votre mémorisation sera de très bonne qualité et vous ressentirez les effets bénéfiques sur le plan de la foi et de la personnalité de cette forme d’apprentissage car les versets du Coran seront très fortement ancrés dans votre cœur.

Je remercie Dieu pour les connaissances qu’il m’a donné et que j’essaye de transmettre de mon mieux.

Fraternellement.





Docteur Sehrine Mokrane



l'article complet est sur le site : [www.oumma.com]
s
22 juin 2006 11:39
f
22 juin 2006 12:02
sHOKRANE smiling smiley
j
22 juin 2006 14:39
jazakalah olkheyr smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
-
22 juin 2006 14:47
barakaAllah o fik pour ce conseil smiling smiley
n
7 juillet 2006 22:47
c'est tres gentille de ta part d'avoir posté ce merveileu conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook