Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es mieu que lui!!!
a
18 février 2010 23:47
Salam smiling smiley

Alors voila, j'aimerais savoir si aprés avoir montrer une photo ou meme présenter directement la personne avec laquelle vous envisagez de faire votre vie a votre entourage (soeurs, freres,amies...) ces derniers vous dises "oui ca va mais tu es mieux que lui"!!!

Moi ce genre de réactions je ne comprends pasmoody smiley
19 février 2010 00:14
Pourquoi tu comprend pas?

Tu voudrais qu'on te dise quoi?
Tu t'attends à quelles genres de réaction?


Tu rigoles ou quoi?!!!


J'aime qu'on me le diseIn love.

Ca fait un bien fou à mes chevillesgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
19 février 2010 00:29
Ok je m'expliqueptdr

Les parents, familles et amies ont tendances a imaginer quelqu'un de bien, voir tres bien pour leurs fille ou amie, et c'est une réaction normale.

Seulement voila il arrive que au moment des presentations on entends des commentaires du style "ah mais je ne t'imaginer avec quelqu'un comme ca" et c'est limite bléssantthumbs down

voila tout
19 février 2010 00:32
Bah non, c'est pas blessant, au contraire ca veut dire il te voit comme une personne "haute", donc ils veulent pour toi une personne du même "rang".

C'est flatteur pour toigrinning smiley, mais ca peut aussi vouloir, dire tu n'as bon goûtgrinning smiley

Mais tu t'en moque des dires des autres !

Casimodo, c'est toi qui vivra avec, pas euxtongue sticking out smileygrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
19 février 2010 08:46
Salam

c'est vrai que cela blesses ce genre de remarque mais au fond toi tu sais ce que la personne vaut, donc apres il faut juste essayer de les convaincre de ne pas voir que l'aspect physique
e
19 février 2010 12:00
koul khanfouss 3nd mou ghzal comme on dit! tu te marie pour toi ou pour la famille et les amies?
poser cette question montre que tu doutes encore de "la bogossité" de ton homme, mais un homme c"est plus que cela Mlle et bientôt Madame je l'espére pour toi.
l
19 février 2010 13:36
Moi c'est ce qu'on m'a dit : "il est pas mal, mais tu restes plus jolie que lui"
,
je ne l'ai pas mal prit! tant mieux. D'un coté, je pense que la femme doit tjrs avoir une avance en bogossité sur son homme!!! mdrrrrrrrrrrrgrinning smiley
s
19 février 2010 19:17
mdrrrrr on est les best les fillesssss.

Les familles reagissent toute de la meme maniere, mais bon tant qu a toi il plait c le principal....
S
19 février 2010 20:20
Salam,

C'est très déplacé et irrespectueux...

Qui est mieux qui?

Je ne comprends pas...Peut-être certains ont-ils le pouvoir de lire les coeurs...

Tu es la mieux placée pour parler de ton futur alors sache modérer les langues qui dégainent furtivement...

Bon courage.

Latifa


Citation
amainie a écrit:
Salam smiling smiley

Alors voila, j'aimerais savoir si aprés avoir montrer une photo ou meme présenter directement la personne avec laquelle vous envisagez de faire votre vie a votre entourage (soeurs, freres,amies...) ces derniers vous dises "oui ca va mais tu es mieux que lui"!!!

Moi ce genre de réactions je ne comprends pasmoody smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
20 février 2010 20:32
Citation
amainie a écrit:
Salam smiling smiley

Alors voila, j'aimerais savoir si aprés avoir montrer une photo ou meme présenter directement la personne avec laquelle vous envisagez de faire votre vie a votre entourage (soeurs, freres,amies...) ces derniers vous dises "oui ca va mais tu es mieux que lui"!!!

Moi ce genre de réactions je ne comprends pasmoody smiley

C'est mesquin et irrespectueux tout simplement.

Mais comme dit la chanson "Laisse parler les gens"winking smiley
m
21 février 2010 02:55
Citation
ba_ssma a écrit:
Bah non, c'est pas blessant, au contraire ca veut dire il te voit comme une personne "haute", donc ils veulent pour toi une personne du même "rang".

C'est flatteur pour toigrinning smiley, mais ca peut aussi vouloir, dire tu n'as bon goûtgrinning smiley

Mais tu t'en moque des dires des autres !

Casimodo, c'est toi qui vivra avec, pas euxtongue sticking out smileygrinning smiley

Casimodo ?... je connaissai pas ... mais crossomodo oui !!! lol
l
21 février 2010 10:22
si vous vous kiffer ou est le mal....ralallalala les arabes tjrs a parler pour rien
21 février 2010 17:17
Citation
melindaa a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Bah non, c'est pas blessant, au contraire ca veut dire il te voit comme une personne "haute", donc ils veulent pour toi une personne du même "rang".

C'est flatteur pour toigrinning smiley, mais ca peut aussi vouloir, dire tu n'as bon goûtgrinning smiley

Mais tu t'en moque des dires des autres !

Casimodo, c'est toi qui vivra avec, pas euxtongue sticking out smileygrinning smiley

Casimodo ?... je connaissai pas ... mais crossomodo oui !!! lol



Oupsss excuse mes lacunes en Francaisgrinning smiley

Je voulais dire quasimodotongue sticking out smiley: : [data1.blog.de]
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
21 février 2010 17:54
Bonsoir,

Je trouve ce genre de réflexion complètement hors de propos et stupide!! A croire que de nos jours le physique est essentiel au bonheur et qu'il passe avant les qualités de coeurthumbs down Je me permets de te dire ça parce que moi aussi j'avais eu le droit à ce genre de commentaires de la part de certains amis et membres de ma famille quand je leur avais présenté mon ex! Franchement ça m'avait choqué et je leur avais dit que je le trouvais à mon goût et qu'ils devraient se regarder dans un miroir ou regarder de plus près leur conjoint ou conjointe avant de faire ce genre de réflexion!! Non mais!!!ptdr Le plus choquant dans cette histoire c'est que ces personnes se disent croyantes et quand on est croyant il me semble que l'on ne doit pas se permettre de porter un jugement sur le physique d'autrui!!! Enfin bref tout ça pour te dire que si tu aime ton homme eh bien fais abstraction de tout le reste et remet en place les personnes qui se permettront de refaire ce genre de remarques!!!
a
21 février 2010 20:20
Merci les filles pour vos commentaires

Moi perso les qualités de coeurs chez mon chéri sont beaucoup plus importante que son phisique!!!
Et normalement certaines personnes de mon entourage devrait comprendre ca quand meme.Grrrr, au lieu de cela j'ai eu droit a "il es bien mais tu es mieu" ou "jt'imaginais pas avec quelqu'un comme ca", pffffff n'importe quoi!!!

Apres c'est vrai que c'est seulement des commentaires que certaines personnes disent en pensant me faire plaisir ou me flatter mais ce n'est pas du tout le cas, a la longue c'est fatiguant.

Je trouve ca tellement nul thumbs down
d
21 février 2010 20:50
salam
je suis nouvelle parmi vous les amis
justement je voulais savoir si c'est faisable chez vous de présenter la femme qui veut épouser par photo
j'ai une amis qui a connu un marocain et qui lui a demander sa photo pour ça
chez nous c'est la famille qui doit aller chez la fille pour la voir
t
21 février 2010 21:05
Même dans les mariages j'entends ce genre de chose , soit c'est hiya 7ssen meno awla Howa 7ssen mena ?genre je ne sais pas ce qu'il lui trouve pfffff je ne comprends pas , le plus important c'est qu'il t'aime et que tu l'aime
k
21 février 2010 21:23
Citation
tanjawiya-mabrouka a écrit:
Même dans les mariages j'entends ce genre de chose , soit c'est hiya 7ssen meno awla Howa 7ssen mena ?genre je ne sais pas ce qu'il lui trouve pfffff je ne comprends pas , le plus important c'est qu'il t'aime et que tu l'aime


c'est vrai que dans les mariages..les gens n'attendent qu'une chose, voir les mariés...
après quoi : il est mieux qu'elle..non elle est mieux..

marocaine attitude !

en tout cas, ça veut rien dire.
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
k
21 février 2010 22:01
Citation
djazairia2 a écrit:
salam
je suis nouvelle parmi vous les amis
justement je voulais savoir si c'est faisable chez vous de présenter la femme qui veut épouser par photo
j'ai une amis qui a connu un marocain et qui lui a demander sa photo pour ça
chez nous c'est la famille qui doit aller chez la fille pour la voir


Tout dépends de la personnalité, du caractére de la personne, s'il a besoin d'une photo pour donner une première impression à sa méregrinning smiley.
Mais En principe, pour répondre à ta question,qui à été posté à plusieurs endroit,la demande se fait par les parents qui vont khtobe la jeune fille chez ses parents, dans les régles de l'art, comme chez tous musulmans.
21 février 2010 23:14
T'inquiète, tu n'es pas la seule dans ce cas.

Moi, c'est pareil.

Toute ma famille au bled, cousines et même cousins ainsi que certaines tantes ont fait la remarque à ma mère, style je suis mieux que mon mari et pourtant nous sommes mariés depuis 2002.

Et le comble c'est qu'il n'est pas moche.

Mais bon !

C'est vrai que c'est vexant et surtout je me dis que je ne leur ai pas demandé leurs avis et ils se permettent.

Pour moi c'est plus une critique que me valoriser.

Le pire, qu'Allah me pardonne, certaines personnes qui se permettent de faire cette remarque, ont des conjoints qui ne sont pas du tout gâtés par la nature.

Mais nous ne devons pas critiquer les physiques, c'est hram !

Et chacun épouse la personne qui lui est destinée
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook