Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le miel,médicament universel
L
4 janvier 2010 00:51
As salamou Aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatuhsmiling smiley


*Le miel dans le Coran


16.68. Ton Seigneur a inspiré aux abeilles : «Prenez des demeures dans les montagnes, dans les arbres et dans les treillages que les hommes érigent.

16.69. Butinez ensuite de toutes les fleurs et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur !» De leur abdomen est sécrétée une liqueur de diverses couleurs et aux effets salutaires pour les hommes . N’y a-t-il pas là encore un signe pour des gens qui réfléchissent?

(Sourate An Nahl)

*Le miel dans la Sunnah


Le prophète (bénédiction et paix sur lui) dit: "Le miel est un remède pour chaque maladie et le Coran est un remède pour toutes les maladies d'esprit, c'est pourquoi je vous recommande les deux remèdes: le Coran et le miel." (Rapporté par l'Imam Bukhari).
4 janvier 2010 10:15
salam ,

c est vrai surtout le pur associé avec 7alba et 7abasouda c est une remede a plusieurs maladies
S
4 janvier 2010 21:12
Salem ,

C'est vrai que c'est bon pour les douleurs abdominales , le mal de gorge .
Pour la fatigue : mélanger avc du citron .
C'est aussi bon pour les cheveux et la peau .
L
4 janvier 2010 21:36
Salam,

Oui les filles,je continuerais avec le stress,l'ulcère,les yeux,les os etc

Si on savait à quel point le miel était bénéfique,on en mettrait dans tous nos platsthumbs up
z
4 janvier 2010 21:39
Salam,

Il y a de plus en plus d'études et des recherches faite sur le miel au niveau médicale.

Je me suis brulée une fois j'avais une belle cloque j'ai mis du miel hour dessus et franchement la cicatrice que j'ai se voit à peine comparer à la cicatrice d'autre brulures que je me suis faite on vois la différence.

Donc maintenant j'utilise du miel pour bien cicatriser, j'en met même sur les bobos de tout les jours de mes enfants et franchement sa marche bien.
S
4 janvier 2010 22:37
Mash Allah !! smiling smiley


Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Oui les filles,je continuerais avec le stress,l'ulcère,les yeux,les os etc

Si on savait à quel point le miel était bénéfique,on en mettrait dans tous nos platsthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook