Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
microcephalie
n
27 avril 2010 18:16
salam aleykoum mes soeur
J'ai eu ma seconde echo celle dite morphologique et voila que l'on me dit que ma petite a le perimetre cranien plus petit que la normal ce que l'on appel une microcephalie je dois repasser une echo pour vraiment etre sur entre temps j'aimerai avoir des renseignement si il y en a parmis vous qui a eu ce souci car je ne me sent pas tres bien depuis la nouvelle.
BarakAllah ou fikou
g
27 avril 2010 19:07
Aleykoum salam na'ima,

Ton post m'a fait revenir 4ans en arriere.
Lors de ma premiere grossesse a l'écho morpho on a vu que ma fille était limite au niveau du poids et de la taille et que pour le pc elle était en dessou des courbes avec 2 à 3 semaines de retard(microcéphalie).Le stress de fou,je me suis dit y'a un probleme alors que ma gyneco n'était pas trop inquiete elle m'a juste dit on recontrolera au prochain rendez vous,je suis allée voir sur le net(la chose a ne pas faireNo no,on y parle du pire et forcement j'ai pensé au pire alors que chaque cas est diffferent).
1mois apres lors d'une echo de controle le pc était toujours petit mais dans les normes(la courbe du bas).
A la naissance ma fille avait un pc de 33cm,toujours un petit pc mais dans la norme et durant ses premiers mois il a grand normalement,la elle a 3ans et demi machaallah et un pc normal hamdoullah(toujours une petite tete mais c'est un petit gabarit comme sa maman).

La je suis enceinte de ma 2eme fille hamdoullah a l'écho morpho pc dans la courbe du bas mais normal, a la 3eme echo pc sous la courbe 2 semaines de retard alors que poids et taille dans la moyenne,ma gyneco ne dit rien moi je repenses à ma premiere grossesse et je me dis bon je vais pas m'emballer cette fois ci j'attends de voir(meme si le stress était quand meme la c'est normal une maman se fera toujour du soucis pour son bébé).
Au rendez vous 1 mois apres avec ma gyneco,elle refait une echo et on voit que le pc est remonté dans la moyenne alors que le poids et la taille s'est un peu ralenti mais toujours dans la norme.

En fait ma gyneco m'a expliqué que tout ne poussait pas forcement en meme temps(poids,taille,pc) et que la position pouvait jouer sur le pc(ma fille est resté longtemps en siege du coup la tete n'avait pas de place pour pousser) si le cerveau est normal c'est le principal.

Voila donc pour l'instant essayes de ne pas trop stresser inchallah kheir.Attends de voir la prochaine echo et en attendant je te donnes le conseil qu'on m'avait donné et que j'ai fais les 2 fois.Couche toi le plus souvent possible sur le coté gauche(les echanges entre toi et ton bébé seront plus efficaces) et bois beaucoup d'eau.
Inchallah Kheir.

Bises et reposes toi bien.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
n
27 avril 2010 19:37
barakAllah ou fik pour ton experience tu ne peut pas savoir a quelle point cela me soulage jai peur surtout que le fait quelle ai une petite tete se voi tro etque ce soi une deformation faciale enfin merci bcp pour tes conseil
g
27 avril 2010 20:06
De rien na'ima,tu sais il y'a des enfants et meme des adultes avec des grosses ou des petites tetes (comme il y'a des grand,petits,gros ou maigres) il faut de tout pour faire un monde comme on dit.
Si elle devait avoir une petite tete,a mon avis ce sera proportionnel à son corps(comme ma fille) et ce ne sera pas choquant inchallah et compare avec toi ou ton mari ou meme d'autres personnes de votre famille les chiens font pas des chat comme on dit ( ma premiere fille tiens sa petite tete de mon coté).
Et concernant une eventuelle deformation facial je penses que à l'echographie ton gyneco l'aurait remarqué et t"en aurait parlé.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
n
28 avril 2010 11:27
barakAllah ou fik pour ton aide cela me soulage vraiment en attendant mon echo la semaine prochaine jai toujours cette espoir tout de meme qu'elle rattrappe la croissance inchaAllah
g
29 avril 2010 17:44
Inchallah kheir na'ima,l'essentiel est qu'elle suive au moins sa courbe il faut que sa continu à augmenter(meme si c'est une petite puce il faut que ça augmente regulierement).
Je comprends ton angoisse c'est pas evident d'etre dans l'attente comme ça mais dis toi que les medecins preferent toujours en faire trop que pas assez(et ils ont raison),essayes de faire des choses que tu aimes(lecture,voir la famille etc en te reposant )pour te changer les idées et éssayer de ne pas trop stresser comme ça ton bébé sera serein et se sentira bien dans ton ventre et profitera mieux avant l'echo.

Je te fais de gros bisous d'encouragement okhti et penses fort à toi et ta princesseyawning smiley
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook