Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Micro-ondes pour cuisiner
m
21 novembre 2008 15:03
Salam à tous et à toutes,

Voilà je voudrais avoir vos avis d'experts car je mène actuellement une étude sur les micro-ondes et la cuisine.

Comme vous le savez déjà, le Micro-ondes est un appareil qui est aujourdh'ui un appareil commun et présent dans la quasi totalité des foyers en Europe.

Ma question est la suivante : Pensez-vous que l'on puisse cuisiner je dis bien cuisiner des plats avec le Micro-ondes (non pas réchauffer ou décongeler) et si oui comment faites-vous et quelles sont vos recettes, trucs et astuces ?

Alors à vos claviers et merci par avance,
m
21 novembre 2008 15:08
salam Welcome


alors moi j'ai un micro onde qui fait aussi grille mais honnetement je ne m'en suis jamais servie pour cuisiner des repas.. je m'en sert pour decongeler et rechauffer des plats tout simplement...

viola
21 novembre 2008 15:11
salam moha213 quant j'étais en vacances j'ai déjà cuit du poisson en papillotes (papiers non allu) de la purée ! fait de la béchamel,un gâteau au chocolat thumbs up mon fils a fait une omelette ! des pommes de terres en 10 minutes thumbs up et je pense qu'on peut faire plein d'autres choses.
il faut seulement retenir qu'il faut beaucoup d'humidité, recouvrir correctement les aliments a cuire, touiller quand il faut.
et trouver le bon moment pour arrêter la cuisson.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 novembre 2008 15:11
Tu ne te sers pas du grill car tu as été déçue ou pour une autre raison ?
m
21 novembre 2008 15:15
Salam aicha,

Marci pour ce témoignage, dis moi est-ce que ton MO fait aussi grill, chaleur tournante ( convection) ou est-ce un simple MO ?

m
21 novembre 2008 15:21
de rien khouia smiling smiley la ou j'étais en vacance j'avais un micro ondes avec grille ! chez moi j'ai un simple Micro-ondes mais je compte en acheter un avec grille inchallah c'est très pratique pour les enfants.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
22 novembre 2008 15:43
jamais je cuisine avec le micro onde!

je decongele et je rechauffe c suffisant!
k
22 novembre 2008 16:52
Salut!!

Perso je ne cuisine jamais au micro ondes je réchauffe je décongèle etc comme la plupart des gens...

Mais une fois un cousin m'as fais du kefta au micro ondes moi je connais a la poêlemoody smiley et me l'as ramener déjà n'étais qu'à moitié cuit pour ne pas dire même pas cuiteye popping smiley. Alors j'ai dis non merci j'ai pas faim lolgrinning smiley
m
24 novembre 2008 11:45
Merci pour toutes ces réponses mais ma question est de savoir le pourquoi cad si vous ne cuisinez pas du tout au MO qu'elle en est la raison à cela et si vous cuisinez au MO poiurquoi, comment faites-vous, utilisez-vous des accessoires ou autres ? Avez vous des astuces pour améliorez la cuisson ? Avez-vous des recettes spéciales et qui sont adaptées au MO ?winking smileywinking smileywinking smiley

Merci d'avance pour voitre aide car j'en ai est vraiment besoin !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook