Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Micro crèches
6 novembre 2014 11:27
Salam ahlikoum,

Y'a t'ils des personnes qui travaillent pour une micro creches? Et comment cela se passe t'il?

Avantages, inconvénients, conseils?

Merci pour vos reponseswinking smiley
h
6 novembre 2014 14:06
alaikoum salam,

Il faut savoir que ce soit pour les crèches ou micro-crèches que c'est toujours rempli.
Il y a en moyenne 3 à 4 enfants par personne. La majorité disposent d'un diplôme d'assistante maternelle ou CAP Petite enfance, d'un BEP Puéricultrice parfois.
Toutes les personnes ne sont pas au CDI ni à temps plein. Il se peut qu'il y ait des heures complémentaires à effectuer ou une annualisation du temps de travail.

S'occuper dans le cadre professionnel de plusieurs enfants qui ne sont pas à soi et qui changent tous les 4 matins, avec leurs désirs et en satisfaisant les parents (qui sont clients), tout en véhiculant une bonne image de la crèche crois moi c'est pas facile. C'est très différent que de s'occuper de 4 enfants à soi à la maison ou en tant que nounou.

Je t'invite à faire un stage non conventionné, tu verras par toi-même si tu te sens faite pour ce métier ou non.
6 novembre 2014 14:20
Salam,
Merci pour ta reponse,

J'ai un diplome dans la petite enfance et souhaite travailler dans l'idéal en ecole maternelle, je vais passer un

Concours l'année prochaine inchaallah, en attendant je regarde les offres et j'ai vu qu'il recherche une

employée en micro creche d'ou mes questions.

Je n'ai pas le temps de faire un stage en creche, apres oui j'imagine que c'est l'usine( voir discussion creche

Sur un autre forum)

Tu y travailles? Je pensais aussi à etre asmat mais etre la plupart de temps à la maison me freine, poutant

Je sais qu'il y'a de la demande dans mon secteur! Merci pour ta reponse et conseilswinking smiley
h
6 novembre 2014 14:34
D'accord t'as déjà le diplôme nécessaire. Je ne saurai te répondre pour l'école maternelle car je n'ai pas été en contact. Non je ne travaille pas en crèche mais j'ai géré auparavant administrativement une crèche et une personne de mon entourage est responsable d'une micro-crèche actuellement donc on discute beaucoup sur ça.

De rien Allahiaoune dans ce que tu vas entreprendre en tout cas winking smiley
6 novembre 2014 14:43
Citation
halalinchAllah a écrit:
D'accord t'as déjà le diplôme nécessaire. Je ne saurai te répondre pour l'école maternelle car je n'ai pas été en contact. Non je ne travaille pas en crèche mais j'ai géré auparavant administrativement une crèche et une personne de mon entourage est responsable d'une micro-crèche actuellement donc on discute beaucoup sur ça.

De rien Allahiaoune dans ce que tu vas entreprendre en tout cas winking smiley
merci beaucoup à toi aussi pour

Ta future entreprise! Inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook