Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Michael Ange et Oscar Wilde ou / et le mépris de la femme
B
14 septembre 2006 10:52
J’ai remonté un ancien sujet dans le forum « vie de famille ». Dans ce sujet, l’intervenant G-unit avait comme référence Oscar Wilde. J’ai alors repensé à un reportage que j’ai vu sur Michael Ange. Dans ce reportage, il a été dit : que la femme est quasi absente de ses œuvres. Pour la représenter, il peignait et sculptait le corps de l’homme auquel il ajoutait des seins. C’était une sorte de refus de reconnaître l’existence de la femme en tant qu'être humain.


Concernant Oscar Wilde. On lui connaît le Le scandale Queensberry. Le marquis de Queensberry lui avait demandé de s'éloigner de son fils. Il a d'ailleurs été condamné pour homosexualité. Wilde considérait la femme avec un tel mépris pour ce que j’ai pu lire. Si quelqu’un a une citation ou ce Monsieur glorifie la femme.


Tout ça pour dire Michael Ange était homo, et ainsi que Oscar Wilde. Pourquoi raconter tout ceci. Ben !!! je me pose une question. Quel image ou sentiment ont ces hommes, de la femme. Selon ces 2 «artistes » il y a un refus de la reconnaître de l’identifier en tant qu'humaine. L’un refusant de reconnaître son corps, évitait de la représenter avec les traits que le Créateur lui a donné. L’autre en lui refusant toutes qualités, le goût de l’art, le raisonnement…


Tout ça pour dire Messieurs évitez de prendre certains hommes en référence concernant votre approche de la femme.


PS au modérateur. J'ai hésité à mettre ce sujet dans cette partie du forum. Si vous jugez qu'il faut le déplacer dans la partie culture, faites.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/09/06 11:15 par Belle.
Ben quoi 0-°
j
14 septembre 2006 11:00
salam


je pense qu'ils condiseraient la femme comme un danger, une mauvaise tentation ici sur terre qui menent aux péchés! et donc comme au moyen age, il fallait s'en proteger car c'est un "mal"....eye rolling smiley

et aujoiurd'hui quand on entend parler les hommes (ici sur le forum en tous cas eye rolling smiley, on dirai qu'on a que des michael ange et des oscar wilde eye rolling smiley, alors messieurs comme vous la dit Belle cesser de les prendre en reference!angry smiley, si vs ne voulez pas finir comme eux evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
14 septembre 2006 11:03
mdr toi aussi, tu as remarqué cela....

Dans la vie, je crois que ça l'est encore davantage...

Citation
joliedounia a écrit:
et aujoiurd'hui quand on entend parler les hommes (ici sur le forum en tous cas eye rolling smiley, on dirai qu'on a que des michael ange et des oscar wilde eye rolling smiley, alors messieurs comme vous la dit Belle cesser de les prendre en reference!angry smiley, si vs ne voulez pas finir comme eux evil
B
14 septembre 2006 11:13
Salma et Jolie winking smiley

C'est pour les raisons que vous écrivez que j'ai décidé de mettre ce sujet dans cet partie du forum.

Ces hommes se disant "génis" étaient déconnectés de la réalité. Ils ont refait un monde selon eux. Ce qui est triste c'est que leurs citations sont reprises et servent de référence aux hommes d'aujourd'hui.

Pour ces hommes la femme était sans âme, sans identité et reléguée au rang de animal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/06 11:16 par Belle.
Ben quoi 0-°
o
14 septembre 2006 11:15
c'est peut être du fait qu'ils soient homosexuelles tous les deux evil
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
B
14 septembre 2006 11:19
Orientalissimo

C'est une question qu'on peut se poser.

Chez Ange et Wilde ce m'a frappée c'est leur orgueil et le mépris qu'ils ont de la femme. Est ce parce qu'ils étaient homo ou parce qu'ils se considéraient comme des génies.
Ben quoi 0-°
o
14 septembre 2006 11:26
Citation
Belle a écrit:
Orientalissimo

C'est une question qu'on peut se poser.

Chez Ange et Wilde ce m'a frappée c'est leur orgueil et le mépris qu'ils ont de la femme. Est ce parce qu'ils étaient homo ou parce qu'ils se considéraient comme des génies.


je cite :

"Mon cher enfant, aucune femme n'est géniale. Les femmes appartiennent à un sexe ornemental. Elles n'ont jamais rien à dire, mais le disent avec le plus grand charme. La femme représente le triomphe de la matière sur l'esprit, et l'homme le triomphe de l'esprit sur la morale"

dasn cette citation il décrit non seulement son mépris pour les femmes et clame orgueuillesement le génie de l'homme et donc par définition le sien
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
B
14 septembre 2006 11:46
Citation
orientalissimo a écrit:
je cite :

"Mon cher enfant, aucune femme n'est géniale. Les femmes appartiennent à un sexe ornemental. Elles n'ont jamais rien à dire, mais le disent avec le plus grand charme. La femme représente le triomphe de la matière sur l'esprit, et l'homme le triomphe de l'esprit sur la morale"

dasn cette citation il décrit non seulement son mépris pour les femmes et clame orgueuillesement le génie de l'homme et donc par définition le sien


Est ce que c'est ça être un artiste moody smiley. Ils ont passé leur vie à essayer de trouver des raisonnements à la nature au vrai aux choses simples. Etre artiste c'est être fou, se faire un monde et y être roi. La cour des miracles certains l'avait dans la tête.
Ben quoi 0-°
B
14 septembre 2006 12:25
Salam aalikoum


peut etre qu'il etait islamiste moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
14 septembre 2006 12:29
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


peut etre qu'il etait islamiste moody smiley

grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
14 septembre 2006 12:35
Wallaykoum ouSalam

Aucun n'était barbu. Ils ont les mêmes positions que les extremistes et pourtant sont si admirés contrairement aux barbus
Ben quoi 0-°
B
14 septembre 2006 12:36
Citation
Belle a écrit:
Wallaykoum ouSalam

Aucun n'était barbu. Ils ont les mêmes positions que les extremistes et pourtant sont si admirés contrairement aux barbus

justement j'allais ouvrir un post la dessus winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
14 septembre 2006 12:43
Tu peux le mettre ça ne peut qu'être intéressant.

En tout ils n'ont rien à envier à Ben Laden. Il n'a rien à leur envier aussi.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook