Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MEZIANE ???
a
26 juillet 2009 19:25
Qu'est ce que vous pensez du prenom Meziane ???
Je suis belge et mon mari marocain je cherche un prenom musulman mais qui soit facile a prononcer et qui fait pas trop "arabe". Qu'en pensez vous?
a
26 juillet 2009 20:10
Allé tout le monde j'ai besoin vos avis svp meme en deux mots eye rolling smiley
z
26 juillet 2009 20:26
"meziyane"?????????:^

je n'ai jamais entendu ce prenom,y a pas mal de prénoms musulmans faciles,mais pas celui la smiling smiley
s
26 juillet 2009 22:24
salam

Meziane c kabyle! a 100%!
26 juillet 2009 23:42
salam
Meziane c'est aussi marocain,
mezyan = qq1 du bien
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
26 juillet 2009 23:49
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam

Meziane c kabyle! a 100%!

Peut être et la même signification chez les chleuh marocain

Amzyane (chez les chleuh marocain) = Petit

Amkran = Grand

Comme le prénom

Idar = Vivant winking smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
27 juillet 2009 00:02
C exactement ça smiling smiley

ça veut dire Petitsmiling smiley
b
27 juillet 2009 00:05
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
C exactement ça smiling smiley

ça veut dire Petitsmiling smiley


Merci par ce que moi j un mélange de tous les chelhate smiling smiley

Amzyane chez les chleuh de Atalas

par contre les soussi disent Afroukh pour le garçon et tafroukhte pour la fille grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
27 juillet 2009 00:08
lol chez nous afrouk ça veut dire un petit oiseau et pour tafroukhte c un petit oiseau au féminin! c trop marrant ça!

les soussi c shab de agadir ?smiling smiley
b
27 juillet 2009 00:10
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
lol chez nous afrouk ça veut dire un petit oiseau et pour tafroukhte c un petit oiseau au féminin! c trop marrant ça!

les soussi c shab de agadir ?smiling smiley


oui sa wa sa ptdr


les gens d'agadir les vrai soussi un clin d'oeil pour Islah et Lmouzite-n-la coste winking smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
27 juillet 2009 00:12
lol

un clin d oeil pour Islah et lmouzite n la coste? té toi même chleuh?
j ai pas compris ce que tu as écris!lol
je suis kabyle mais là j avoue je plante!winking smiley
b
27 juillet 2009 00:14
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
lol

un clin d oeil pour Islah et lmouzite n la coste? té toi même chleuh?
j ai pas compris ce que tu as écris!lol
je suis kabyle mais là j avoue je plante!winking smiley

Non je suis ps chelha c deux fille (yabiladienne) son des vrai chelhate j apris des mots avec eux dans ps mal de discutions

Enchanter madame
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
27 juillet 2009 10:20
salam alikom

moi j'aime pas comme prénom, en plus j'ai jamais entendu qu'on donnait ce mot comme prénom, meziane chez nous ça veu dire : " c'est bien"
et c'est un mot qu'on utilise beaucoup en fin de phrase, quand on a plus rien a dire, on di: "iwa meziane" lol
donc pour moi c'est pas un prénom, mais un mot, et si tu lapel comme ça, on risquerait de se moquer de lui...
enfin c'est mon avis...
m
27 juillet 2009 10:46
meziane c'est kabile 100% il y a le cousin de mon beau frère il s'appelle comme ça il est kabile.
mais au maroc jamais entendu cherche il y a beaucoup de prénom qui font les deux
yassine
ilyass
anass
et adam comme mon filsgrinning smiley
a
27 juillet 2009 11:05
Lol merci pour tout c'est infos smiling smiley c'est mon mari qui aime bcp ce prenom car il reprend les sonorisation de nos deux prenoms smiling smiley et en plus je trouvais ce prenom très rare donc je crois que je vais kan meme opter pour ce prenom smiling smiley
b
27 juillet 2009 14:17
Citation
malakdu10 a écrit:
meziane c'est kabile 100% il y a le cousin de mon beau frère il s'appelle comme ça il est kabile.
mais au maroc jamais entendu cherche il y a beaucoup de prénom qui font les deux
yassine
ilyass
anass
et adam comme mon filsgrinning smiley

Au maroc il ya un nom de famille Amzaine qui signifie la meme chose chez les kabile Meziane (petit)

A mon avis c ps un jolie nom ce petit il va ps rester toute sa vie meziane (petit) un jour il va devnir Amkrane ou mkrane (grand) et a vous de voir
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
27 juillet 2009 17:12
Le trucs c que je trouve pas de pronom que j'aime bien sad smiley j'aime bien Adam mais lui pas Grrrr
J'aime bien lounis aussi mais je le trouve nul part dans les listes de prenoms moody smiley
Il faut que je trouve des prenom que mon mari aime bien pour lui les proposer sinon on va apeller notre "petit" meziane lol
b
27 juillet 2009 17:41
Citation
assiiyah a écrit:
Le trucs c que je trouve pas de pronom que j'aime bien sad smiley j'aime bien Adam mais lui pas Grrrr
J'aime bien lounis aussi mais je le trouve nul part dans les listes de prenoms moody smiley
Il faut que je trouve des prenom que mon mari aime bien pour lui les proposer sinon on va apeller notre "petit" meziane lol

grinning smiley Explique a ton mari que ton fils il va ps rester toute sa vie meziane Ill


Si non prénom azulay (un homme avec des beaux yeux)


les soussi aussi disent pour le petit amzine grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
27 juillet 2009 19:50
Est ce que Lounis ou Lounès est musulman ??? et Melia pour une fille c'est musulman ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/09 19:51 par assiiyah.
s
27 juillet 2009 22:44
Lounès c kabyle aussi!lol

Melia connait pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook