Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meurtres racistes à Lyon, y'en a marre de la sarkaille
a
12 mars 2006 19:51
Citation
mag3 a écrit:
Quand j'ai lu l'article j'ai eu la même impression. Mais je sais depuis longtemps qu'un arabe est, sera,restera toujours un bougnoule sans aucune importance. Aucune manifestation, aune compassion, même le sang sur la chaussée, pourtant sacré ne fut pas lavé tout de suite. Il a fallu que la famille du défunt le fasse.

N'est-ce pas la Sarkaille pure et simple ? Sarrakzit ne bougera pas le petit doigt, il ne dira rien, de toute manière il n'a jamais rien dit...d'intéressant.

mag3


Ils ne réagissent pas, parce qu'il faut calmé les masses populaires qui ont une haine terrible a l'égard des arabes. donc quand il y a un meurtre il faut pas cautionné...c'est pour dire aux 'indigènes' de ce pays. Calmé vous et regardé il y en a un de moins.

rachid
a
12 mars 2006 19:56
Samedi 4 mars dernier, Chaib Zehaf a été abattu dans la rue à Oullins, près de Lyon, par un dénommé Jean-Marie Garcia qui a proféré des insultes racistes et qui était connu pour parler “des Arabes de merde” et pour avoir déjà eu des altercations avec des Maghrébins.

Nombre de nos lecteurs auront sans doute été surpris que le Procureur de la république ait refusé de classer ce meurtre comme un “crime raciste” et que la presse soit unanimement restée discrète.

Que l’on ne dénonce par l’influence du Front national et de JMLP avait de quoi surprendre et de faire se poser de légitimes questions.

L’explication de tout ceci nous est donnée dans Libération du 9 mars page 14, où, au détour d’une phrase on apprend que le père de l’assassin est “un juif pratiquant, très religieux”…


[fr.altermedia.info]
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
12 mars 2006 23:51
ce crime est odieux et tous les francais le reconnaissent, mais arretez d'accuser tous les francais d'etre raciste et ne les menacer pas, croyez vous vraiment que ca soit intelligent? la religion musulmane n'est elle pas une religion de paix?

le gars qui a fait ca est un putain de psychopathe, qu'il soit noir, blanc, juif, chrétien, musulman. c'est la meme chose qu'avec le jeune juif qui a été torturé puis assassiné par un groupe de jeunes apparement de conféssion musulmane, est-ce qu'on a vu les juifs ou les chrétiens aller dire que c'etait tous les musulmans de France qui étaient responsable? je le répéte, on ne s'en prend pas a un pays pour l'acte d'un homme.

et je me permets aussi de poser les questions suivantes, est ce vraiment les francais qui sont racistes? est il vraiment impossible pour un musulman d'évoluer dans la pratique de sa religion de facon a la faire coincider avec les valeurs laiques de la république?

j'attends avec plaisir des réponses, de préférence de musulmans qui comprennent la situation et qui ne sont pas dans un délire de vengeance, de haine ou de je ne sais quoi. on est pas des barbares quand meme!!!

tu crois que les gens vont t'ecouter kamelrossi quand tu dis "le sang arabe a de la valeur lorsqu il devient purement musulman"? sérieux evolue, t'es plus au moyen age.

bonne nuit a tous
s
14 mars 2006 16:34
salem ,

Je trouve ça révoltant! Je regarde les infos presque tous les jours et je n'étais même pas au courant de ce meurtre.
C'est complètement horrible, ça me dégoute!!!!!
Le pire c'est qu'on lui donne des excuses il a divorcé, il boit mais où va la france là!

Par contre si un arabe avait tué un juif ça aurait été un coup d'Etat ! franchement ça craint n'empêche qu'il y ait toujours et de plus en plus de meurtres racistes.
Le pire c'est qu'on peut rien y faire rien y changer quand on est arabes!
S
SFA
16 mars 2006 09:26
Intervention du frère de Chaib Zehaf sur une radio

Le fichier sera disponible juste quelques jours télécharger içi
m
20 mars 2006 10:22
SOS Racisme appelle à manifester le 26 mars à Lyon pour demander "la vérité" sur le meurtre d'Oullins

LYON (AP) - L'association SOS Racisme a annoncé dimanche qu'elle appelait à manifester le 26 mars place Bellecour, à Lyon, "contre le racisme et pour la vérité" sur le meurtre de Chaïb Zehaf, 42 ans, d'origine algérienne tué le 4 mars à la sortie d'un bar à Oullins (Rhône).

"De nouveaux éléments trouvés aujourd'hui achèvent de nous convaincre du caractère raciste du meurtre", affirme SOS Racisme dans un communiqué. Selon l'association, "deux baïonnettes, leurs fourreaux métalliques" et un "étui marqué de la croix gammée" auraient été retrouvés lors d'une perquisition chez le meurtrier présumé.

Chaïb Zehaf, père de famille, a été tué par balles le 4 mars à la sortie d'un bar à Oullins où il avait regardé un match de football avec son cousin. Après l'audition de plusieurs témoins de la scène, le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud, n'a pas retenu la circonstance aggravante de crime raciste à l'encontre du meurtrier présumé, ivre au moment des faits et mis en examen pour homicide volontaire.

Depuis le meurtre, la famille de Chaïb Zehaf cherche des éléments qui pourraient accréditer la thèse du crime raciste.

Dans son communiqué, SOS Racisme demande au procureur de la République "de se positionner le plus rapidement possible sur le caractère raciste de ce crime". AP

SOS RACISME filiale anti-musulmane du PS prend conscience qu'elle a perdu toute crédibilité au près des magrhébins et africains ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 10:23 par massouach.
20 mars 2006 12:19
Des éléments relancent les questions sur le caractère raciste du crime d'Oullins


Le scellé porte le numéro 38 et contient un étui en cuir avec un insigne de la croix gammée. Au milieu de l'arsenal d'armes retrouvé lors d'une perquisition au dernier domicile de Jean-Marie Garcia, mis en examen pour "homicide volontaire" sur la personne de Chaïb Zehaf, le 4 mars, le symbole nazi aurait presque pu passer inaperçu. Il vient relancer les interrogations sur le caractère raciste du meurtre de cet homme de 40 ans tué de trois balles de Beretta 9 mm, après une soirée passée dans un bar d'Oullins (Rhône).

Le suspect a expliqué, vendredi 17 mars à son avocat, Me Frédéric Lalliard, qu'il avait acheté l'étui pour des raisons financières. Ce type d'objet trouverait, selon lui, facilement preneur dans les bourses aux armes qu'il fréquentait pour son approvisionnement. Chez sa mère, où il s'était réfugié depuis sa séparation avec sa compagne en décembre 2005, les enquêteurs de la sécurité départementale ont découvert, dissimulés dans un sac de sport, une malle métallique, une mallette, une boîte à outils, un pistolet-mitrailleur, deux revolvers, quatre grenades, une arme de poing à grenaille, un cran d'arrêt, quatre boîtes de poudre, plusieurs dizaines de cartouches et des revues sur les armes.

Depuis son interpellation le soir des faits et ses trois auditions par les enquêteurs, M. Garcia persiste à récuser toute motivation raciste à son acte. "Je ne peux malheureusement pas contester les faits, a-t-il indiqué à la juge d'instruction Monique Thomas, le 6 mars, mais je suis abasourdi par ce que j'ai fait et je ne comprends pas ce qu'il m'arrive." "Mon client, insiste Me Lalliard, nie formellement les propos racistes qui lui ont été prêtés, et, plus largement, tout lien avec quelque groupuscule raciste ou extrémiste."

Les recherches menées par le frère de la victime, Halim Tiaïbi, animateur social à Lyon, viennent cependant écorner cette version, que retiennent jusqu'à présent les enquêteurs, aucun des sept témoins entendus après les faits n'ayant évoqué d'injures racistes au moment des coups de feu sur la victime et son cousin Nebyl D., blessé à l'avant-bras. Y compris Sid Ali B., qui avait alors dit aux policiers : "J'étais à une centaine de mètres du lieu des faits, je n'ai rien vu, j'ai juste entendu les détonations."

Le 7 mars, dans une nouvelle déclaration, ce dernier a cependant fait mention d'insultes proférées par le tireur. M. Tiaïbi a, en outre, recueilli le témoignage d'un couple qui lui a assuré avoir entendu Nebyl D. crier aux policiers arrivés sur les lieux du drame : "Retrouvez-les, ils nous ont traités d'enculés, d'Arabes", bien que lui-même, très choqué par les circonstances de la mort de son cousin, confie "ne plus se rappeler des insultes". "La thèse du crime gratuit, je ne l'accepte pas, affirme M. Tiaïbi, on a tiré sur mon frère, parce qu'il était arabe."

Au regard de ces éléments, Mes Sophie Hassid et François Saint-Pierre, conseils de la famille de la victime, ont l'intention de demander la requalification des faits, afin que la circonstance aggravante de racisme soit retenue.

Une reconstitution devrait avoir lieu fin mai. Plusieurs questions restent en suspens. Agé de 37 ans, en proie à un alcoolisme récurrent, le tireur avait déjà passé six semaines en prison en septembre 2000 pour un coup de feu dans un bar, sans faire de blessé.

Le jour du drame, il était sorti de chez lui muni de son Beretta et avait bu dans plusieurs bistrots. "J'ai fait la tournée de l'alcoolique basique", a-t-il déclaré à la juge. Plus d'une heure après le drame, il avait encore 1,7 gramme d'alcool dans le sang. Et personne n'a prévenu la police qu'il portait un Beretta chargé. "Je suis le seul qui a prévenu, s'agace Sébastien D., exploitant du Bar du commerce, et c'est moi qui ai les ennuis". Il explique avoir signalé à l'un de ses clients, un policier, que M. Garcia était armé. Mais une source proche de l'enquête assure qu'il n'y a aucune trace d'appel vers un commissariat.

Nebyl D. n'était-il pas la cible réelle du tireur ? Celui-ci a évoqué un différend avec le cousin de la victime. "C'est cette même personne qui m'avait cassé les côtes", a-t-il indiqué aux enquêteurs. "Je ne voulais pas le tuer, je voulais lui faire mal (...). Je voulais lui briser les côtes, comme il l'avait fait il y a cinq ans." Dans une autre audition, il précise cependant : "Ce que j'ai fait n'est pas une vengeance. Si j'avais eu à me venger, je n'aurais pas usé d'un moyen excessif, et je n'aurais pas non plus attendu cinq ans."

"J'ai l'intention d'assumer ce que j'ai fait car ça me révolte", a également déclaré Jean-Marie Garcia aux enquêteurs, devant lesquels il s'est montré disert. Sauf sur deux points : l'origine du Beretta avec lequel il a tiré sept fois - une fois dans le bar, six fois à l'extérieur sur la victime et son cousin - et l'arsenal en sa possession. Il s'est contenté d'admettre : "Il m'arrive de temps en temps de tirer dans les bois pour faire des essais, mais cela est rare car risqué".

Donnera-t-il des précisions sur ces bourses d'armes dont il a mentionné l'existence à son avocat ? L'identité des organisateurs de ce marché et des participants peut-elle orienter vers des groupuscules d'extrême droite confortant l'hypothèse d'un meurtre raciste ? Jean-Marie Garcia devrait être réentendu par la juge d'instruction d'ici à la fin du mois.

Pascal Ceaux

Source : [www.lemonde.fr]
a
20 mars 2006 12:42
Citation
beliou a écrit:
ce crime est odieux et tous les francais le reconnaissent, mais arretez d'accuser tous les francais d'etre raciste et ne les menacer pas, croyez vous vraiment que ca soit intelligent? la religion musulmane n'est elle pas une religion de paix?

le gars qui a fait ca est un putain de psychopathe, qu'il soit noir, blanc, juif, chrétien, musulman. c'est la meme chose qu'avec le jeune juif qui a été torturé puis assassiné par un groupe de jeunes apparement de conféssion musulmane, est-ce qu'on a vu les juifs ou les chrétiens aller dire que c'etait tous les musulmans de France qui étaient responsable? je le répéte, on ne s'en prend pas a un pays pour l'acte d'un homme.

et je me permets aussi de poser les questions suivantes, est ce vraiment les francais qui sont racistes? est il vraiment impossible pour un musulman d'évoluer dans la pratique de sa religion de facon a la faire coincider avec les valeurs laiques de la république?

j'attends avec plaisir des réponses, de préférence de musulmans qui comprennent la situation et qui ne sont pas dans un délire de vengeance, de haine ou de je ne sais quoi. on est pas des barbares quand meme!!!

tu crois que les gens vont t'ecouter kamelrossi quand tu dis "le sang arabe a de la valeur lorsqu il devient purement musulman"? sérieux evolue, t'es plus au moyen age.

bonne nuit a tous

allons bon, encore un candidat sur ce site, pour nous faire passer sa propagande, nous gaver de sa bonne parole .
tu peux toujours attendre, la manipulation est connue. votre methode est connue.
alors va plutot te defouler sur france -putes.evil
b
20 mars 2006 18:38
Citation
aliuni a écrit:
allons bon, encore un candidat sur ce site, pour nous faire passer sa propagande, nous gaver de sa bonne parole .
tu peux toujours attendre, la manipulation est connue. votre methode est connue.
alors va plutot te defouler sur france -putes.evil

pense ce que tu veux mon gars. après on accuse les francais de mettre tous les arabes dans le meme sac et tu fais exactement pareil avec les francais. reste dans ton trip et explik ton trip a tes gosses qd t'en aura, ca fera une autre génération de raciste
c
20 mars 2006 19:11
Je pige plus la, on parle racisme ou religion ?
D'ailleurs elle en est où cette histoire ? ya eu une évolution dans l'enquête sur les motifs du meurtre ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook