Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meurtre pour une place de parking
h
24 mai 2005 11:35
Salam

Encore une histoire de meurtre.

[news.tf1.fr]

Je suis pour la peine de mort pour des gens comme ça.
Une personne qui tue ne merite que de mourrir aussi.
c
24 mai 2005 11:39
Oui j'ai entendu ça à la radio ce matin sad smiley.

Hajiba, tu dis "Une personne qui tue ne merite que de mourrir aussi"...

Et celle qui ne tue pas mais qui fait subir des sévices corporelles à autrui, qui vole, qui torture, qui harcèle moralement, etc...

Cette personne tout aussi cruelle tu la laisses en vie ??
24 mai 2005 11:43
Salam , je connais cet histoire , car je suis d'une ville à coté de Perpignan , mais sur le journal du département "l'indépendant" , et non sur leur site "lindependant.com " car il en parle pas ...
Il parle que c'est à cause de jeunes gitans qui lui ont essayé de lui fracturé la voiture , et il l'ai a attrappé en flagrant délit , et les aurais repoussée ...c'est alors qu'il sont venus avec des barres de fer et couteau , et l'on suivi , jusqu'a la rue "llucia" au coeur du quartier gitans et Maghrébins , et la une échauffourrées auraient éclaté , jusqu'au meurtre de ce maghrébin de 29ans ...
Mais le pire , c'est qu'il a étais déja arrété 19 fois ...impressionnant ...
Hier , j'était faire et tour dans ce quartier populaire de Saint-Jacques , croyais moi , cet histoire et loin d'étre terminé , car l' homme décédé à de la famille dans le quartier sensible "bas-vernet" , et les jeunes maghrébins aprés avoir entendu la nouvelle dimanche soir , se sont rendus sur le lieu du meurtre au café jemaa el fena ...hier toute la journée dans le quartier il avais des flics de partout , ainsi que le maire de Perpignan , pour un retour au calme , que je ne pense point...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/05 12:01 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
24 mai 2005 11:46
laister...ça fait mal au coeur....
h
24 mai 2005 11:49
Pour celle qui ne tue pas, je les laisse en vie mais en prison.
Mais celle qui enleve une vie à une personne ne merite pas de continuer de vivre.

Mais toi a la place de la soeur de la victime, tu en penserais en Koi.
Est ce que c'est GITAN merite de continuer à vivre, ils vont faire de la prison et d'ici quelques années ils seront dehors.
s
24 mai 2005 11:57
au info ce matin j ai eu la nouvelle ca fé tres mal!!ca exite encore cette violence???ou vas t on???
a
24 mai 2005 12:08
hajiba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Encore une histoire de meurtre.
>
>
>
> Je suis pour la peine de mort pour des gens comme
> ça.
> Une personne qui tue ne merite que de mourrir
> aussi.

*****************

trop radicale je trouve
c
24 mai 2005 12:10
adilobled a écrit:
-------------------------------------------------------

> trop radicale je trouve



****


même avis...
24 mai 2005 14:17
Dimanche matin à 10 heures , une marche silencieuses partira de l'endroit ou il

est décédée (lah il lahmou) à la rue llucia ...
y
25 mai 2005 10:03
c est le ptobleme avec les gitains ils ne respectent rien du tout

ils se croient tout permis
c
25 mai 2005 10:05
Yabalidienne,

Tu peux pas mettre tous les gitans dans le même panier.........
Y
25 mai 2005 10:29
Si la justice Française ne les fait pas payer le prix de cet acte, il faut donner une belle leçon à ces erreurs de la civilisations!

moi je n'ai entendu l'info qu'aux infos de 23h00, Vous imaginez si la victime était un juif ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/05 10:31 par Yughartan.
s
25 mai 2005 10:38
C'est marrant les arabes ont la mémoire courte... Il y a 30 ans on disait ça des maghrébins (et certains le disent toujours), et il a fallu se battre pour que les gens oublient leurs stéréotypes à deux balles...

Et voilà maintenant on continue... C'est comme les portugais qui votent FN, les gens n'ont vraiment pas de mémoire... sad smiley
y
25 mai 2005 10:54
stenj

ca n a rien avoir

les gitains n ont trouve comme solution que la violence et l intimidation pour se faire respecter en tant que minorité

ils n ont aucun respect pour les autres

je ne pense pas qu on puisse dire ca des autres communautes

leur seule moyen de de vivre c est de vivre en groupe en intimidant les autres par la violence physique et verbale

comme s ils etaient dans une jungle

mais nous sommes dans une societe ou il faut vivre en respectant les regles
alors que la majorite d entre eux ne le font pas

j espere que cet act ne va pas entrainer de la haine meme si mes priopos sont durs
mais c est la realite

j esper que la communaute maghrebine de perpignan va etre assez inteligente pour ne pas repondre par la violence

et laisser cela a la justice




r
25 mai 2005 11:14
Allah ya rahmou inch'allah je vou sjure que j'en ai grave la chair de poule !!!

Allah yehdi ma rhalak !!!

Je comprends ce que tu veux dire Yabiladienne il ne faut pas généraliser tous les gitans mais ils sont assez durs mais y'a pas qu'eux...c'est vrai !!!

Exemple :

Histoire entre un maghrébin et un turc.

Pour une histoire de laisser passer comme " Meurtre pour une place de parking"...

L'autre insulte l'autre et l'autre lui retourne et voilà...pas de sbour fi hède el douniya !!!

Les Turcs descendent de voiture, sorte le rebeu de la sienne et le tabasse à coups de pied et de.......;coups de clé...

Alors que le rebeu ses enfants étaient à l'arrière...

Résultat le rebeu à l'hôpital etc...pas de suite et pas de plainte bien sûr...
C'est dans le quartier pas loin de chez moi à Monterfermeil : LES BOSQUETS (93)...

Le prob' personne n'a de patience et tout le monde s'énerve...

:c
k
26 mai 2005 13:26
salam,
vous avez bien raison il ne fo pas generaliser tous les gitans, mais moi je c de koi je parle je suis née dans ceux quartier et ji es grandie ,ce nes pa le premier ki a etait tuer par des gitans et pourtant tous ces magrebins ki etait present le jour kan c c passer keskil on f et ben rien ocun na bouger ou mm separer et ke si ct linverse et ben croyé moi ke tous les gitans se serai melé car eux il sont solidaire pa comme nous otre alors le mieux et de laisser c povre gens dans leur deuil car ni vous ni moi ne pleuron la mort de ct homme!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook