Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meurtre à Meknes, mise en scène macabre
S
13 juillet 2006 18:37
Je viens de rentrer du Maroc, j'ai visité Meknès, entre autres, et là dans le journal "L'Opinion", on reprenait l'affaire d'un meurtre qui venait juste d'être élucidé : le meurtre d'un avocat, de sa femme et de la bonne.
Voici un petit résumé :
Des vendeurs de Kefta enfumait tout l'immeuble avec leurs préparations quotidiennes. L'avocat qui vit juste au-dessus à l'étage, en avait plus que marre des fumées qui empestait son appartement, avait collecté une pétition pour faire cesser cette gène.
Le vendeur, a pris connaissance de cette pétition et a dit à l'avocat devant témoin : "toi tu finiras kefta -viande hachée-"
Quelques jours plus tard, le vendeur de kefta, avait fait venir un orchestre de Gnawa, et se sont déchaînés toute la soirée et une bonne partie de la nuit. L'avocat en avait ras-le-bol est descendu demander un peu de calme et là, il est tombé dans le piège, car l'orchestre n'était qu'un stratagème tendu pour lui. Ils l'ont tué, desossé et on fait du kefta avec sa chair. Les os avaient disparus (pour l'instant).
Sa femme et la bonne, sont descendues à leurs tour, ne voaynt pas le mari remonter, elles ont subi le même sort, leurs chair a été jeté dans les égouts de Meknès.
Lorsque j'étais au Maroc, la Police venait juste d'avoir des renseignements quant aux os : la bande avait avoué les avoir dispersé dans la région de Rabat (la vallée de Bouregrag).
Mais là où il y a un rebondissement, car l'affaire se complique davantage : les os trouvés, sont bel et bien humains, mais n'appartenant pas aux trois personnes tuées à Meknès.

à suivre donc ...
Incroyable !
13 juillet 2006 18:40
Citation
Salaheddine a écrit:
Je viens de rentrer du Maroc, j'ai visité Meknès, entre autres, et là dans le journal "L'Opinion", on reprenait l'affaire d'un meurtre qui venait juste d'être élucidé : le meurtre d'un avocat, de sa femme et de la bonne.
Voici un petit résumé :
Des vendeurs de Kefta enfumait tout l'immeuble avec leurs préparations quotidiennes. L'avocat qui vit juste au-dessus à l'étage, en avait plus que marre des fumées qui empestait son appartement, avait collecté une pétition pour faire cesser cette gène.
Le vendeur, a pris connaissance de cette pétition et a dit à l'avocat devant témoin : "toi tu finiras kefta -viande hachée-"
Quelques jours plus tard, le vendeur de kefta, avait fait venir un orchestre de Gnawa, et se sont déchaînés toute la soirée et une bonne partie de la nuit. L'avocat en avait ras-le-bol est descendu demander un peu de calme et là, il est tombé dans le piège, car l'orchestre n'était qu'un stratagème tendu pour lui. Ils l'ont tué, desossé et on fait du kefta avec sa chair. Les os avaient disparus (pour l'instant).
Sa femme et la bonne, sont descendues à leurs tour, ne voaynt pas le mari remonter, elles ont subi le même sort, leurs chair a été jeté dans les égouts de Meknès.
Lorsque j'étais au Maroc, la Police venait juste d'avoir des renseignements quant aux os : la bande avait avoué les avoir dispersé dans la région de Rabat (la vallée de Bouregrag).
Mais là où il y a un rebondissement, car l'affaire se complique davantage : les os trouvés, sont bel et bien humains, mais n'appartenant pas aux trois personnes tuées à Meknès.

à suivre donc ...
Incroyable !
J'ai appris cet histoire rocambolesque , il on fais la reconstrution du meurtre en centre-ville de Meknés (Skakine-kebt souk) ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/06 18:41 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
13 juillet 2006 18:43
Déjà posté ici par Demha je crois.
O
13 juillet 2006 18:43
moi une fois j etais a Taroudant et les flics avaient trouver 5 tetes sans leur corpseye popping smiley je me suis vite empresser de quitter la villesad smileyd autant plus que c etait la premiere fois que je m y rendais maais bon sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/06 18:48 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
13 juillet 2006 19:30
DEJA POSTE PAR MES SOINS SUR CE FORUM : Voir ( KEFTA HUMAINE - TRES GRAVE ) .
--- l'article de l'opinion que vous citez est vrai SAUF qu'il n ' y avait aucune BONNE de tuée dans cette affaire, du moins pour le moment ( Souces sûres et certaines ). L'enquête est toujours en cours.
--- l'attention du MODERATEUR est attirée .
13 juillet 2006 19:36
D'ailleurs voici mon premier poste ( actualités marocaines ):

KAFTA humain - TRES GRAVE !
Auteur: demha (IP enregistrée)
Date: le 20 juin 2006 à 15h46


Savez vous que des rumeurs circulent au Maroc disant que du kafta HUMAIN ( viande hachée ) a été vendue et mangée à Meknès ? suite à un double crime, les corps des victimes auraient été dépecés et leur viande faite KAFTA puis vendue aux gourmands qui raffolent de ce '' KFAYTI '' à Meknès !
S
13 juillet 2006 19:53
Salut Demha,

Je n'étais pas au courant de cette histoire ni de ton post.
J'ai appris cette histoire dans la presse et dans la rue à Meknès (à Hamriya)
J'ai relaté exactement ce que l'Opinion avait relaté quand j'étais là-bas (le 5 juillet)
Il semblerait que les meknassi n'aient pas mangé de la chair humaine, puisque les flics ont trouvé les retes dans les égouts de Meknès.
à moins que les flics ne voulaient pas effrayer les gens, ce qui est probable !
13 juillet 2006 20:19
Salut à toi Salaheddine :
---- lis tout ce qui a été écrit suite à mon sujet et tu comprendras tout et facilement. J'ai eu de très bonnes sources.
N
13 juillet 2006 21:47
J'ai entendu parler de cette affaire également, maintenant c sur je n'achèterai plus de kefat surtout au kbat souk de Meknes.
Allah y ster
m
15 juillet 2006 01:03
Citation
Salaheddine a écrit:
Je viens de rentrer du Maroc, j'ai visité Meknès, entre autres, et là dans le journal "L'Opinion", on reprenait l'affaire d'un meurtre qui venait juste d'être élucidé : le meurtre d'un avocat, de sa femme et de la bonne.
Voici un petit résumé :
Des vendeurs de Kefta enfumait tout l'immeuble avec leurs préparations quotidiennes. L'avocat qui vit juste au-dessus à l'étage, en avait plus que marre des fumées qui empestait son appartement, avait collecté une pétition pour faire cesser cette gène.
Le vendeur, a pris connaissance de cette pétition et a dit à l'avocat devant témoin : "toi tu finiras kefta -viande hachée-"
Quelques jours plus tard, le vendeur de kefta, avait fait venir un orchestre de Gnawa, et se sont déchaînés toute la soirée et une bonne partie de la nuit. L'avocat en avait ras-le-bol est descendu demander un peu de calme et là, il est tombé dans le piège, car l'orchestre n'était qu'un stratagème tendu pour lui. Ils l'ont tué, desossé et on fait du kefta avec sa chair. Les os avaient disparus (pour l'instant).
Sa femme et la bonne, sont descendues à leurs tour, ne voaynt pas le mari remonter, elles ont subi le même sort, leurs chair a été jeté dans les égouts de Meknès.
Lorsque j'étais au Maroc, la Police venait juste d'avoir des renseignements quant aux os : la bande avait avoué les avoir dispersé dans la région de Rabat (la vallée de Bouregrag).
Mais là où il y a un rebondissement, car l'affaire se complique davantage : les os trouvés, sont bel et bien humains, mais n'appartenant pas aux trois personnes tuées à Meknès.

à suivre donc ...
Incroyable !
meskin , il aurais dû porter plainte pour les menaces de mort !au lieu de prendre ce genre de menaces a la légère! ah si j etais dans la police au maroc et bien gradé, je mettrais de l ordre dans ce genre de conflits !et voir d autres abus de certains!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/06 01:11 par mounjianoujoum.
m
15 juillet 2006 01:55
Bonsoir,

Veuillez poursuivre le débat ici [www.yabiladi.com]

Merci

PS : pour attirer l'attention des modérateurs il n'y a pas mieux que la fonction d'alerte à votre disposition
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook