Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meurtre n'a pas de fondements en Islam
s
8 juin 2016 19:53
Le meurtre n'a pas de fondements en Islam - Sheikh Salah Al Moghamssi

C
8 juin 2016 20:09
J'ai bien aimé un truc qu'il a sous entendu, c'est quand il dit que Moïse a tué une personne sans avoir reçu l'ordre de Dieu.

Je comprends les Ecrits de la même façon.

Quand certains disent qu'il faut tuer les mécréants, parce que les Ecrits le permettent, c'est faux. On ne peut tuer des gens que si on en reçoit l'ordre de Dieu directement ou par l'intermédiaire de son prophète.

Donc actuellement, personne ne peut tuer personne. Dieu ne nous parle pas (ou alors j'entends pas bien), et il n'y a pas de prophète sur terre (ou alors, on ne le connait pas encore).

C'est pour ça que tant que le califat n'est pas revenu sur terre, aucun crime ne devrait être permis contre personne.

Dernièrement, une personne du forum demandait si on pouvait devenir policier. Pour ma part, non, je ne crois pas. Dès lors qu'on tient une arme dans les mains, il y a risque de tuer une personne, donc on ne doit pas, en tant que croyant, s'engager dans ce genre de métier. Pareil pour l'armée.

Après, la loi du talion peut quand même s'appliquer je suppose, non ? Mais dans ce cas, on peut devenir meurtrier nous aussi en exécutant un homme pour ses crimes, non ?
8 juin 2016 20:18
On a le droit de tuer ce qui nous combattent pendant les combats sauf si ils décident de se repentir.
8 juin 2016 20:53
Par curiosité, tu apprends l'islam où, ou à partir de quoi ?

Citation
Cathy91 a écrit:
J'ai bien aimé un truc qu'il a sous entendu, c'est quand il dit que Moïse a tué une personne sans avoir reçu l'ordre de Dieu.

Je comprends les Ecrits de la même façon.

Quand certains disent qu'il faut tuer les mécréants, parce que les Ecrits le permettent, c'est faux. On ne peut tuer des gens que si on en reçoit l'ordre de Dieu directement ou par l'intermédiaire de son prophète.

Donc actuellement, personne ne peut tuer personne. Dieu ne nous parle pas (ou alors j'entends pas bien), et il n'y a pas de prophète sur terre (ou alors, on ne le connait pas encore).

C'est pour ça que tant que le califat n'est pas revenu sur terre, aucun crime ne devrait être permis contre personne.

Dernièrement, une personne du forum demandait si on pouvait devenir policier. Pour ma part, non, je ne crois pas. Dès lors qu'on tient une arme dans les mains, il y a risque de tuer une personne, donc on ne doit pas, en tant que croyant, s'engager dans ce genre de métier. Pareil pour l'armée.

Après, la loi du talion peut quand même s'appliquer je suppose, non ? Mais dans ce cas, on peut devenir meurtrier nous aussi en exécutant un homme pour ses crimes, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 20:54 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
8 juin 2016 20:57
pourquoi ?
8 juin 2016 21:24
Parce que tu parles à tort et à travers de la religion en te basant sur tes "moi je pense que", donc je me demandais si c'est quelqu'un qui t'a appris cette méthodologie ou si c'est juste que tu te permets de prétendre comprendre la religion d'Allah, le Créateur de toute chose, le Puissant vers qui nous reviendront rendre compte, comme elle t'apparait à toi et ce malgré que tu n'a certainement aucun parcours dans les sciences religieuses.

à moins que tu ne sois du genre "la religion on l'interprète tous à notre manière" du blabla qui ne repose sur rien et qui contredit en tout point les textes.
Citation
Cathy91 a écrit:
pourquoi ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
n
8 juin 2016 21:29
On a le droit de tuer ce qui nous combattent pendant les combats sauf si ils décident de se repentir..

vas apprendre bien ta religion.

si tu as des pensees comme ca, je ne suis pas etonne de voir daech commettre des meutres
8 juin 2016 22:35
Parce que même parler de légitime défense c'est daechien maintenant ?
Citation
no more fight a écrit:
On a le droit de tuer ce qui nous combattent pendant les combats sauf si ils décident de se repentir..

vas apprendre bien ta religion.

si tu as des pensees comme ca, je ne suis pas etonne de voir daech commettre des meutres
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
9 juin 2016 00:32
Heureusement que tu es là Al Khidr pour relever le niveau de la Oumma. Toi au moins tu es certain d'être sur la bonne voie, n'est-ce pas ? Je suis heureuse pour toi.
9 juin 2016 01:02
Tout du moins je m'efforce de faire correspondre ce que je dis avec ce qui est connu dans les sciences islamiques et je m'efforce de prendre garde à ne pas m'autoriser à parler de ce que je ne connais pas ou à affirmer des choses contraires à ce qui est légiféré ou connu (je ne parle plus forcément de ce sujet-ci mais de manière générale).

Tu es musulmane ?
Si c'est le cas j'imagine que tu veux suivre la voie d'Allah et de Son Messager de la meilleure des manières et non pas de ta manière à toi.
Si c'est le cas là encore au lieu de me renvoyer la balle tu pourrais ou bien apporter les preuves du Coran et de la Sunna qui démontrent qu'en islam tout le monde peut émettre son petit avis quel qu'il soit ou bien sinon reconnaitre que ce n'est permis et dans ce cas corriger ta manière de faire.

Et cela c'est un conseil et non pas une reproche.
Citation
Cathy91 a écrit:
Heureusement que tu es là Al Khidr pour relever le niveau de la Oumma. Toi au moins tu es certain d'être sur la bonne voie, n'est-ce pas ? Je suis heureuse pour toi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
9 juin 2016 08:40
Il s'agit d'un forum de discussion. Le posteur a mis une vidéo en sujet, je l'ai commentée. Point. Je pense encore en avoir le droit.

Si tu as un avis à émettre sur cette vidéo, je t'en prie, fais.

Maintenant si tu estimes que ce que je raconte est faux, tu as tout à fait le droit de le dire et de démontrer éventuellement par des textes (que tu connais visiblement mieux que moi) mes fautes.

Mais dénigrer ce que tu crois que je suis, non, je ne te le permets pas. Tu n'as nullement le droit de te sentir supérieur à moi parce que tu maîtriserais certaines choses mieux que moi.

Tu as ta façon de croire en l'islam, j'ai la mienne. Ma façon ne te convient pas, je m'en fiche.

Le reste n'a aucune espèce d'importance.

Je n'ai aucune raison valable de répondre à tes questions. Crois en ce que tu as envie de croire et j'en fais de même de mon côté.

Sur ce, passe une bonne journée.
C
9 juin 2016 08:54
Citation
a écrit:
Parce que même parler de légitime défense c'est daechien maintenant ?

Le prophète n'a pas pratiqué la loi du talion toute sa vie. Au début, quand il voulait répandre l'islam et qu'il était persécuté, il ne s'est pas défendu, il a accepté de se faire humilier.

Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas reçu l'ordre divin de le faire.

Et là, on rejoint l'enseignement de Jésus qui dit qu'à la place de la loi du Talion, on doit pardonner à nos ennemis. Un ennemi veut prendre ton manteau ? Donne-lui aussi ta chemise. Il veut te faire faire 10 kilomètres à pieds ? Fais-en 20 avec lui. Il faut toujours, en tant que croyant, générer un meilleur comportement que celui qui nous persécute.

En ne répondant pas aux attaques de ses persécuteurs, Mohamed a respecté ce point. C'était un commandement de Dieu aussi. Pourtant, ils ont été torturés, mis au plus bas. Il n'a pas répondu à la violence.

Puis il a dû s'exiler, et il a pu pratiquer sa foi ailleurs. Puis Dieu lui a donné l'ordre de revenir prendre la Mecque et là, oui, il s'est mis en position d'attaque parce que Dieu lui avait demandé.

Même le prophète ne prend pas la décision de répondre à la violence de son propre chef. Il attend l'ordre d'en haut.

Je ne pense pas que la légitime défense soit acceptée par Dieu. Sauf s'il te donne l'ordre direct de te défendre. Sauf si un prophète traîne dans le coin et reçoit cet ordre.

De nos jours aucun prophète n'est là. Nous ne sommes que de simples croyants. Et on n'a pas à prendre la décision, seul, de répondre à la violence par la violence. Le prophète ne l'a pas fait autrefois. Nous ne pouvons le faire à présent.

Et il n'y a aucune question de avant-hégire ou après-hégire, nous ne sommes pas prophète et nous n'entendons pas Dieu. On n'a aucune décision à prendre de ce côté-là.

Et en ça, je rejoins ce que dit ce type dans la vidéo.
9 juin 2016 12:43
Citation
a écrit:
Tu as ta façon de croire en l'islam, j'ai la mienne. Ma façon ne te convient pas, je m'en fiche.

On s'en fiche de ce que tu pense et de ce que je pense, ce qui importe c'est ce que pense "l'islam" de ta manière de croire.

Citation
a écrit:
Je n'ai aucune raison valable de répondre à tes questions.

C'est pas comme si j'en avais posé des caisses et qu'elles étaient complexes.
On voit bien qu'il y a un truc bizarre qui coince.

Citation
a écrit:
Le prophète n'a pas pratiqué la loi du talion toute sa vie. Au début, quand il voulait répandre l'islam et qu'il était persécuté, il ne s'est pas défendu, il a accepté de se faire humilier.

Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas reçu l'ordre divin de le faire.

Et par la suite ?
Par la suite les choses n'étaient plus ainsi.

Citation
a écrit:
Et là, on rejoint l'enseignement de Jésus qui dit qu'à la place de la loi du Talion, on doit pardonner à nos ennemis.

Nous nous suivons la législation venu au Prophète Mohammad.
Elle dit "pardonne, c'est mieux" mais elle dit aussi "tu peux demander compte si tu veux car c'est ton droit"

Citation
a écrit:
le prophète ne prend pas la décision de répondre à la violence de son propre chef. Il attend l'ordre d'en haut.

Et qui a affirmé cela ? Un savant des sciences islamiques en se basant sur des preuves ? Ou toi en te basant sur tes ''moi je pense que'' d'après les 2,3 trucs que tu auras pu lire ?

Citation
a écrit:
Je ne pense pas que la légitime défense soit acceptée par Dieu. Sauf s'il te donne l'ordre direct de te défendre. Sauf si un prophète traîne dans le coin et reçoit cet ordre.

De nos jours aucun prophète n'est là. Nous ne sommes que de simples croyants. Et on n'a pas à prendre la décision, seul, de répondre à la violence par la violence.

Nous n'avons plus de Messager mais nous avons la Parole d'Allah qui a légiféré toute sorte de chose à cette communauté jusqu'à la fin des temps.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
9 juin 2016 12:53
Salam

@ Cathy91:

Tuer quelqu'un et être un défenseur de l'ordre et l'injustice, c'est ce que
fait L'Arabie Saoudite et d'autres.

Citation
Cathy91 a écrit:
J'ai bien aimé un truc qu'il a sous entendu, c'est quand il dit que Moïse a tué une personne sans avoir reçu l'ordre de Dieu.

Je comprends les Ecrits de la même façon.

Quand certains disent qu'il faut tuer les mécréants, parce que les Ecrits le permettent, c'est faux. On ne peut tuer des gens que si on en reçoit l'ordre de Dieu directement ou par l'intermédiaire de son prophète.

Donc actuellement, personne ne peut tuer personne. Dieu ne nous parle pas (ou alors j'entends pas bien), et il n'y a pas de prophète sur terre (ou alors, on ne le connait pas encore).

C'est pour ça que tant que le califat n'est pas revenu sur terre, aucun crime ne devrait être permis contre personne.

Dernièrement, une personne du forum demandait si on pouvait devenir policier. Pour ma part, non, je ne crois pas. Dès lors qu'on tient une arme dans les mains, il y a risque de tuer une personne, donc on ne doit pas, en tant que croyant, s'engager dans ce genre de métier. Pareil pour l'armée.

Après, la loi du talion peut quand même s'appliquer je suppose, non ? Mais dans ce cas, on peut devenir meurtrier nous aussi en exécutant un homme pour ses crimes, non ?
C
9 juin 2016 14:29
Citation
a écrit:
Et par la suite ?
Par la suite les choses n'étaient plus ainsi.

Par la suite de quoi ? Une fois que le prophète n'est plus là, demande-t-il de continuer à répandre l'islam par l'épée ?

Où est-ce indiqué dans les textes ?

Que les successeurs ont cru bon continuer l'oeuvre du prophète, je comprends, mais en avaient-ils le droit ?

Citation
a écrit:
Et qui a affirmé cela ? Un savant des sciences islamiques en se basant sur des preuves ? Ou toi en te basant sur tes ''moi je pense que'' d'après les 2,3 trucs que tu auras pu lire ?

C'est ce qu'on fait TOUS les prophètes. Y'a qu'à lire les Bibles et le Coran pour le comprendre. Et quand on lit la sira du prophète, on sait bien que le prophète n'a pas bougé jusqu'à ce que Dieu lui en donne l'ordre ...

Moïse n'a tué personne jusqu'à ce que Dieu lui demande de le faire. Et le meurtre qu'il a commis avant que Dieu ne lui parle, c'était un pêché, que Dieu a accepté d'effacer. Mais c'était quand même un pêcher à la base. Jésus, Dieu ne lui a jamais demandé de tuer, il ne l'a donc pas fait. Au contraire, Dieu lui a demandé de se laisser tuer. Et Mohamed pareil. Il n'a rien fait sous l'aval de Dieu.

Tous ceux qui ont suivi Mohamed suivaient en fait Dieu en même temps.

Mais de nos jours, nous ne pouvons pas prendre la décision de répandre l'islam par l'épée, puisque personne n'entend Dieu, ni ne le suit de vive voix ...

Quand le Messie arrivera, là, il formera certainement une armée. On aura le choix entre le suivre ou pas. Et là oui, le combat sera licite. Mais jusque là, aucun combat ne l'est.

Citation
a écrit:
Tuer quelqu'un et être un défenseur de l'ordre et l'injustice, c'est ce que
fait L'Arabie Saoudite et d'autres.
Mais est-ce que l'Arabie Saoudite fait bien ? Encore une fois, ce sont de simples hommes qui décident que untel ou untel doit mourir ...

Je vais chercher des références coraniques ce week-end ou en soirée. Là, je n'ai pas trop le temps.

En tout cas, dans la Bible, sûr, personne ne prend la décision de tuer d'autres personnes sans l'aval de Dieu lui-même. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent dans le Coran. C'est le même Dieu que je sache.

Et encore une fois, Mohamed n'a pas répondu à la persécution jusqu'à ce que Dieu lui demande de se lever et de rétorquer. Je ne pense pas que Dieu permette que les simples mortels que nous sommes décident d'eux-mêmes quoi faire en terme de "nettoyage religieux".
9 juin 2016 14:45
Citation
a écrit:
Par la suite de quoi ? Une fois que le prophète n'est plus là, demande-t-il de continuer à répandre l'islam par l'épée ?

Je parlais de se laisser marcher sur les pieds comme au début.

Citation
a écrit:
C'est ce qu'on fait TOUS les prophètes. Y'a qu'à lire les Bibles et le Coran pour le comprendre. Et quand on lit la sira du prophète, on sait bien que le prophète n'a pas bougé jusqu'à ce que Dieu lui en donne l'ordre ...

Quand tu lis la sira.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
9 juin 2016 17:01
Ahhh, comme quoi, tout le monde ne comprend pas les mêmes écrits de la même façon. C'est qu'il doit y avoir plusieurs islam. Ceux qui oeuvrent pour le bon islam de Dieu et ceux qui oeuvrent pour le mauvais.

Pour lequel oeuvrons-nous El Kidhr ? Si ça se trouve, on est tous les deux à côté de la plaque et toi, tu es certain d'avoir la vérité ?

Je ne suis sure de rien, je préfère être humble. Il n'empêche que j'ai mes idées et discuter avec d'autres me permet d'avancer sur MA propre voie. M'en fiche pas mal de ce que tu penses de moi.

Ma voie n'est pas TA voie. Jamais je ne pourrais te dire que tu es à côté de la plaque, que tu crois mal, que tu es un mauvais musulman ou autre. Qui suis-je pour juger qui que ce soit sur ce forum ? Chacun a sa façon de concevoir les choses. Tu as peut-être raison dans ta façon de croire. Mais peut-être pas. Malgré tout, j'espère que nos chemins différents nous amèneront quand même vers un endroit paisible. C'est tout le mal que je nous souhaite.

Mais personne, dans ce monde, ne peut savoir avec certitude qu'il est sur le bon chemin. Personne. Sauf si Dieu lui parle vraiment et lui dit les choses.

Et personnellement, vu que je n'ai jamais entendu Dieu me parler, je me dis que je suis encore trop loin de Lui.

Mohamed, Jésus, Moïse, eux, l'ont entendu, parce qu'ils avaient en eux des qualités incroyables appréciées de Dieu, représentatives même de Dieu. Nous on rame. Alors tu rames peut-être mieux que moi, ou peut-être pas, t'en sais rien. En attendant, Dieu ne te parle pas non plus, c'est que t'as pas autant de qualités que tu le crois.

Faut redescendre un petit peu de son pied d'estale et arrêter de se croire supérieur aux autres parce que ta façon de dire "t'es musulmane ?", c'est à peine sous entendu "t'es sure ? parce qu'on dirait pas ..."

Et tu le confirmes dans tous tes messages ici sur ce post ou ailleurs sur le forum ...

Le dénigrement d'autrui n'a jamais fait parti des qualités que Dieu demande d'avoir.

Le posteur a mis une vidéo, j'ai commenté la vidéo. En attendant, tu blablates sur mon cas personnel, mais à aucun moment tu n'as émis d'avis concernant cette vidéo. Je suis même quasi certaine que tu ne l'as même pas regardé ... T'es sur ce forum pour quoi au juste ?

Donc va en paix. On ne fait que discuter. C'est à ça que sert un forum de discussion. Et à rien d'autre.
9 juin 2016 17:43
Citation
a écrit:
Ahhh, comme quoi, tout le monde ne comprend pas les mêmes écrits de la même façon.

Ou peut-être que c'est juste ta compréhension qui est fausse.

Citation
a écrit:
Si ça se trouve, on est tous les deux à côté de la plaque

Peut-être oui.

Citation
a écrit:
Mais personne, dans ce monde, ne peut savoir avec certitude qu'il est sur le bon chemin.

Pour suivre un chemin il faut que ce chemin ai été indiqué et cela Allah l'a fait clairement de par Sa Révélation.
Mais pour suivre un chemin encore faut-il savoir où il se trouve de par son indication, savoir comment le reconnaitre et même savoir comment l'emprunter.

L'incertitude (de manière générale), se trouve dans le fait de ne pas savoir si nos actions sont acceptées ou non, pas dans le fait de savoir si ce que nous faisons est bon ou non, Allah nous a dit clairement ce qui est bon ou non.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
10 juin 2016 01:39
Et donc, es-tu d'accord avec ce que dit cette vidéo, si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

Tout le long de ce post, tu as été hors sujet, tu n'as fait que m'attaquer. C'est permis par Dieu aussi ça ? Vraiment ?
10 juin 2016 02:06
Je ne t'ai pas attaqué, je n'ai fais que te poser des questions par rapport à ce que tu affirme sur la religion d'Allah.
Et oui, il est permis "d'attaquer"/ de faire des repproches aux gens qui racontent ce qu'ils veulent sur le din sans preuves.
En islam on appelle au bien et on condamne le mal.
Citation
Cathy91 a écrit:
Et donc, es-tu d'accord avec ce que dit cette vidéo, si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

Tout le long de ce post, tu as été hors sujet, tu n'as fait que m'attaquer. C'est permis par Dieu aussi ça ? Vraiment ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook