Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meurtre n'a pas de fondements en Islam
C
10 juin 2016 08:13
Il y a des manières d'appeler au bien ... Je ne pense pas qu' "attaquer" les gens soit une bonne méthode et LA méthode recommandée par le prophète pour faire entendre raison aux gens.

Pour qu'une personne embrasse l'islam, il faut lui donner envie, montrer l'exemple, pas la contraindre ou la dénigrer.

Pour citer d'autres membres, il y a IEF qui se contente de faire des rappels généraux ou de dire les choses aux gens de façon neutre, on ne lit jamais un reproche ou une mauvaise choses dans ses phrases. Elle, elle donne envie de faire mieux, de s'accrocher, de progresser. Elle fait prendre conscience de certaines de nos fautes, rien qu'en la lisant. Et si on est du côté de l'islam, naturellement, on fait ce qu'il faut pour avancer.

Là, si je n'étais pas certaine de ma foi envers Dieu, à te lire, je baisserais les bras ou pire, tournerais le dos à l'islam. Tu fais tout le contraire de ce qu'il faut.

Le nombre de personnes qui attaquent les autres dès que les autres avouent une faute ou disent un truc à la noix ... Si c'est ça votre façon de convertir les gens, c'est du n'importe quoi. Comme si ceux qui critiquent sont mieux que les autres ...

En attendant, tu blablates énormément sur mon cas, mais tu n'as apporté aucune preuve que ce que je raconte est faux depuis le début.

C'est la dernière fois que j'interviendrai sur ce post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 08:15 par Cathy91.
10 juin 2016 18:00
Citation
a écrit:
Il y a des manières d'appeler au bien ... Je ne pense pas qu' "attaquer" les gens soit une bonne méthode

Je n'ai fais que te demander sur quoi tu te base hormis ta propre compréhension des choses par rapport à tout ce que tu avance au sujet de la religion.

Si tu avais de solides "appuis", te rendant légitime en que tu avances, tu ne te sentirais sûrement pas agressée.

Citation
a écrit:
Pour citer d'autres membres, il y a IEF qui se contente de faire des rappels généraux ou de dire les choses aux gens de façon neutre, on ne lit jamais un reproche ou une mauvaise choses dans ses phrases

Qu'Allah la récompense.

Mais il faut bien qu'il y en ai qui fassent "le sale travail", qui rappellent ce que les gens n'aiment pas forcément entendre.

Comme je l'ai dis, l'islam c'est aussi interdire le mal.

Mais interdire le mal ce n'est pas qu'interdire le mal sur lequel personne ne rechigne comme la médisance, avoir un mauvais comportement, etc, c'est aussi rappeler ce qui est interdit vis à vis de la croyance en islam, mettre en garde contre les innovations, mettre en garde contre ceux qui rendent halal ce qu'Allah a rendu haram et qui rendent haram ce qu'Allah a rendu halal, et encore bien d'autres choses que les gens n'aiment pas forcément qu'on leur disent dans la mesure où ils peuvent se sentir concernés et ne pas vouloir alors reconnaitre les choses pour ce qu'elles sont.

Allah n'attend pas de nous que nous ayons juste un bon comportement mais qu'à côté de ça nous mentions sans pression sur Lui et sur Sa religion.

Citation
a écrit:
Là, si je n'étais pas certaine de ma foi envers Dieu, à te lire, je baisserais les bras ou pire, tournerais le dos à l'islam

Pourquoi ? Parce qu'il ne correspondrait pas à ce que toi tu attends de l'islam, ou ce que toi tu estime juste ou injuste, mais si tu es certaine de ta foi alors tu devrais prendre l'islam à bras ouvert "quel qu'il soit" en sachant que tout ce qu'Allah a voulu, que tu le comprenne ou non, ne peut être que parfaite sagesse et justice.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook