Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre le voile mais encore a l'ecole
S
23 février 2010 01:05
Salam aleykoum , alors ben je voulais porter le hijab mais je fais encore mes études (lycée) ,certes je vois beaucoup de filles le mettre mais le soucis c qu'une fois arrivé devant le lycée Hop ces demoiselles enleve le voile et place aux cheveux laché et la petite frange, Blabla avec les gars ...Moi personnellement je trouve sa lamentable.
Une fois ces demoiselles ressortis Metamorphose total !!!!Voile , baisse la tete et ne parle a personne


Donc le soucis n'est pas la j'ai envie de porter le voile mais pas comme tout ces demoiselles. ca fait maintenant un an que j'y pense et je me dis c'est pas possible tu vas faire comme toutes c filles je vais pas me repentir serieusement la solution pour moi : arreter l'ecole .... Fin je sais pas j'en sais rien

J'écris pour que vous m'eclairssicez un peu tout sa svp



Merci d'avanceconfused smiley
Une simple petite basketteuse .
t
23 février 2010 07:45
salam ma soeur tout d"abord le port du voile est légifé(verset 59 sourate33)donc le porter est une obligation religueux:c'est un droit d'Allah.les soeurs que tu vient de citer en exemple se disent qu'elles sont contraintes mais seul Allah sait ce qu'est la contrainte.car Allah dit dans son Coran qu'il n'impose à aucune âme une charge superieur à sa capacité.donc si tu est contrainte,contraint au sens d'Allah, il t'epargne de son péché.l'idéal c'est de le porter.Mais et oui mais cela va dépendre de dégré de HIMAN ( foi ) on rapporte un recit du temps de notre noble prophète.un homme qui se donnait à des activités pas trop licites et le lui dit va casser du bois et va les vendre cela est mieux pour toi regarde la difference de souffrance qu'il y'a entre les deux activités
salam
z
23 février 2010 10:20
Salam,

Il y a le même post ouvert dans "prières,douaa... c'est le tien ou pas car c'est pas le même pseudo mais exactement la même histoire ?

Et dans ce post la personne à 18 ans et dans l'autre 23 ans moody smiley

[www.yabiladi.com]

Je sais pas ce que tu cherche réellement à nous dire est ce que du veux parler de celle qui portent le voile puis l'enlève ou souhaite tu vraiment avoir des conseils ?

Merci de nous éclairer.
E
23 février 2010 14:31
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Il y a le même post ouvert dans "prières,douaa... c'est le tien ou pas car c'est pas le même pseudo mais exactement la même histoire ?

Et dans ce post la personne à 18 ans et dans l'autre 23 ans moody smiley

[www.yabiladi.com]

Je sais pas ce que tu cherche réellement à nous dire est ce que du veux parler de celle qui portent le voile puis l'enlève ou souhaite tu vraiment avoir des conseils ?

Merci de nous éclairer.
BIEN VUE ZZ95eye popping smiley
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
S
23 février 2010 15:40
Destressez ceci car raja34 est ma cousine et j'ai voulu poster ceci mais j'etais connecter avec son compte grinning smileygrinning smiley Alors je l repris Mais elle ne sais pas comment l'effacer fin bref.


Je veux des conseils ce que je pourrai faire ...yawning smiley
Une simple petite basketteuse .
z
23 février 2010 17:58
Citation
Saroush a écrit:
Destressez ceci car raja34 est ma cousine et j'ai voulu poster ceci mais j'etais connecter avec son compte grinning smileygrinning smiley Alors je l repris Mais elle ne sais pas comment l'effacer fin bref.


Je veux des conseils ce que je pourrai faire ...yawning smiley

Salam,

Ont ne stress pas c'était pour mieux comprendre et pas perdre notre temps avec des personnes qui s'amuse comme on peux le voir sur certains post.

Pour te répondre dans un premier temps arrête de regarder ce que font ces filles personne est à leur place personne ne sais qui est mieux que qui.

Ensuite tu souhaite porter le voile mais pas comme elles et bien ceci ne tiens qu'à toi il faut te documenter sur ce que demande le hijab car il ne consiste pas uniquement à mettre un voile sur la tête.

Pour ce qui est de tes études je te déconseille d'arrêter l'école, Allah swt nous encourage à étudier, nous instruire... donc il faudrait que tu essaye de trouver une solution pourquoi pas des cours par correspondance, ou regarde dans ta ville ou dans une ville proche s'il n'y a pas une école islamique ou même catholique essaye au maximum de chercher une solution qui pourrais s'offrir à toi afin de conjuguer études et dine.

Et si l'un ou l'autre t'est impossible et que malgré tes efforts tu ne trouve pas de solution alors oui il faudra continuer d'aller à l'école et de retirer ton voile à l'entrée, Allah sws regarde ce qu'il y a dans nos cœurs , nos intentions et quand ce que nous faisons est fait par contrainte alors de part sa miséricorde aucun péché n'est retenue à notre égard.

Toute fois quand une fille retire son voile elle doit tout de même respecter les autres conditions c'est à dire vêtements amples, pas transparent, n'attirant pas le regard(couleur...) couvrir la awra de la femme au maximum. Et elle doit garder un bon comportement et surtout s'éloigner du mal.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve et t'apporte une solution a ce problème.
s
24 février 2010 17:35
Salam o aleykum ma soeur

Si je peux partagé avec toi ma propre expérience khty, inshaALLAH que ça puisse t'aider bi 'idn ILEH a franchir le pas: Donc personnellement quand j'ai décidé de porté le voile j'ai vraiment bien réfléchis et j'avais peur du regard des gens, de leur réactions je me disais comme toi comment je vais faire avec l'école ect... ect... Plein de question qui me faisait douté et remettre ma décision à plutard. Finalement c'était une envie qui grandissait en moi de plus en plus et quand j'ai pesais le pour et le contre de trèèèèèèèèè trèèèèèèèèèè loin le pour c'est imposé sur le contre et woulah que j'avais qu'un seul argument pour le pour: "l'amour d'ALLAH" quand tu sait que ALLAH est LE plus fort que c'est LUI qui détient tout ce qui se trouve dans les cieux et dans la terre quand vraiment tu as la certitude en LUI tu te pose plus de question, woulah ma soeur quand tu aime ALLAH tu regarde ni à droite ni a gauche tu réfléchis pas tu dit simplement :"j'ai entendu et j'ai obéit" parce que au fond de toi tu sais très bien qu'ALLAH 3azawajel nous interdit que ce qui nous nui et nous recommande que ce qui es bon pour nous. Wal hamdoulileh par La Grâce d'ALLAH j'ai porté me hijab à 18ans el hamdoulileh, je me souvient encore de la date exact et même du temps qu'il faisait ect... j'ai 22ans et sa va faire en mais 4ans que je porte le hajab et woulah j'ai jamais regretté mon choix c'est ma fierté et je pris ALLAH pour ne jamais le retirer...

Niveau dine khty je te conseil d'écouter cette conférence:

[Conférence sur le voile]


k'ALLAH te facilite ma soeursi tu veux discuter c'est avec plaisir je suis passé par la et j'ai eu aussi des soeurs avec qui discuter et vraiment sa peut être que bénéfique mashaALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook