Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se mettre en sous vetement devant d'autre femme
9 septembre 2015 16:22
Citation
lolafifi a écrit:
je vois pas ou est le problème de se mettre en sous-vêtement devant d'autres femmes?
Au bled ils font bien tous la douche au hammam! ils sont tous à walpé...

MDR! Clap


Au bled ??? c'est qoi cette référence! Le hamam nu c'est haram! faut se renseigner avant de parler
9 septembre 2015 16:42
Ok, je viens de regarder! A vrai dire me poser la question de me changer devant une autre femme ne m'a même pas traversé l'esprit!
Quand bien même le hammam nu est interdit, elles se douchent pas en robe à ce que je sache! elles sont biens pour la plus part en sous-vêtement.

Concernant la sourate Noor verset 31, voici un extrait du tafsir d'Ibn Kathir :

Prescris aux croyantes de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens (chasteté), de ne laisser paraître de leurs charmes (atouts) que ce qu'elles ne peuvent dissimuler (que ce qui en paraît), de couvrir leur gorge d'un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps (atouts) qu'à leurs époux, à leurs père et mère, aux père et mère de leurs époux, à leurs enfants, à leurs beaux-enfants, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies (femmes musulmanes), à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels..."
9 septembre 2015 16:54
Citation
lolafifi a écrit:
Ok, je viens de regarder! A vrai dire me poser la question de me changer devant une autre femme ne m'a même pas traversé l'esprit!
Quand bien même le hammam nu est interdit, elles se douchent pas en robe à ce que je sache! elles sont biens pour la plus part en sous-vêtement.

Concernant la sourate Noor verset 31, voici un extrait du tafsir d'Ibn Kathir :

Prescris aux croyantes de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens (chasteté), de ne laisser paraître de leurs charmes (atouts) que ce qu'elles ne peuvent dissimuler (que ce qui en paraît), de couvrir leur gorge d'un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps (atouts) qu'à leurs époux, à leurs père et mère, aux père et mère de leurs époux, à leurs enfants, à leurs beaux-enfants, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies (femmes musulmanes), à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels..."


C'est bien tu t'es renseigné! maintenant il faut se renseigner sur la awra de la femme, c'est a dire les parties qu'elles doient cachées

devant les hommes normalement c'est tout sauf visage et main
devant les autres femmes il ne faut pas montrer tout ce qu'il y a au dessus du genoux jusqu'à cou ( meme le décoltée est pas bien


tu auras appris beaucoup de choses ^^



Citations : 3limchari3i




Il est préférable pour la femme de ne dévoiler devant ses mahram et les autres femmes que ce qui est visible en général comme :



-la tête,

-le cou,

-les avant bras

-et les pieds.



Quant au dévoilement de la poitrine, du buste et autres, il n’y a pas de doute que ceci est une mauvaise chose qui est interdite et qui ouvre les portes aux pièges du diable.
e
9 septembre 2015 18:03
Salam
La pudeur entre femme c'est de cacher du haut, (des bras jusqu'au coude, poitrine ..) jusqu'au genou.
(Du nombril au genou c'est les hommes)

Mais il y a une divergence.pour les bras.
Certains disent que les bras ne sont pas à cacher. Donc du buste jusqu'au genou.

L'idée de mettre une serviette autour de toi est mal
Ainsi que l'idée de.vous cacher mutuellement toi et ta copine.

Moi j'allais dans les douches des vestiaires pour mettre ma tenue de travail. C'est propre .
Pas de MP.
b
9 septembre 2015 18:06
pour juste un truc ridicule tu peux gâcher ta formation
10 septembre 2015 11:30
Citation
blackpanthere a écrit:
pour juste un truc ridicule tu peux gâcher ta formation


Ridicule???? ce qui est ridicule c'est de pécher alors qu'on peut s'en empecher! la formation ne lui apportera rien le jour du jugement
10 septembre 2015 11:39
Il me semble qu'elle ne se met pas à poil devant les autres. Elle garde ses sous-vêtements ==> donc sa 3awra est préservée.

Je maintiens, beaucoup de blabla pour un détail sans grand importance.
r
10 septembre 2015 11:49
Citation
lolafifi a écrit:
Ok, je viens de regarder! A vrai dire me poser la question de me changer devant une autre femme ne m'a même pas traversé l'esprit!
Quand bien même le hammam nu est interdit, elles se douchent pas en robe à ce que je sache! elles sont biens pour la plus part en sous-vêtement.

Concernant la sourate Noor verset 31, voici un extrait du tafsir d'Ibn Kathir :

Prescris aux croyantes de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens (chasteté), de ne laisser paraître de leurs charmes (atouts) que ce qu'elles ne peuvent dissimuler (que ce qui en paraît), de couvrir leur gorge d'un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps (atouts) qu'à leurs époux, à leurs père et mère, aux père et mère de leurs époux, à leurs enfants, à leurs beaux-enfants, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies (femmes musulmanes), à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels..."

Salm,
Donc selon ta compréhension une femme peut se balader en sous vêtements sans soucis tant que c'est un mahram? devant ses neveux frères et beaux parent etc?

C'est cool plus de vêtements à la maison tous en slip!!! on fera des économies de lessive et on en mettra que quand y'aura des invités ptdr

On parle bien de certaines parties comme citées plus haut cou, tête etc pas juste de paries intimes...

Tu t'es renseignée c'est très bien mais il faut se faire expliquer les choses ou se faire confirmer sa compréhension des textes avant de les appliquer...

Ce pourquoi j'invite tous les muslim à aller au jama3, aux dars et pas juste lire des haddith sur le net dans leur coin (cette rq n'est pas contre toi mais générale @lolafifi yawning smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 11:53 par reddington.
10 septembre 2015 13:44
Et oui Mr Reddington,

Beaucoup de yabinautes sont friands de collectes "haditiennes" virtuelles et s'improvisent, que dis-je??? s'autoproclame imam(e) yabiladien!!!

My God! si seulement ces personnes s'intéressaient aux réelles priorités, la Communauté s'en porterait mieux. J'imagine la tête du prof ou son incompréhension face au refus de la posteuse de se déshabiller dans le même local que ces autres camarades. Après, on s'étonne des réactions de rejet que suscitent un certain excès de zèle émanant des musulmans.
10 septembre 2015 14:32
autre solution, c'est en dessous de tes vetement mettre un bermuda collé au corp et un T shirtpareil dans le genre:
[ecx.images-amazon.com]


ils ne te demanderont pas de l'enlever parce que ne le verront même aps et ça ne manque pas d'hygiène!
10 septembre 2015 14:46
de toutes facons tu vas gouter de la viande pas halal et peut etre meme du porc dans ta formation, sans parler des vins....alors bon...
10 septembre 2015 15:55
Citation
étoile.filante a écrit:
autre solution, c'est en dessous de tes vetement mettre un bermuda collé au corp et un T shirtpareil dans le genre:
[ecx.images-amazon.com]


ils ne te demanderont pas de l'enlever parce que ne le verront même aps et ça ne manque pas d'hygiène!
Et si elle portait une combinaison de plongée..?smiling smiley
Bon je sors..!
10 septembre 2015 16:03
Citation
chrisado a écrit:
Et si elle portait une combinaison de plongée..?smiling smiley
Bon je sors..!



Zéro l'intervention... ZÉRO!
10 septembre 2015 16:18
Citation
étoile.filante a écrit:
Zéro l'intervention... ZÉRO!
Ben comme çà elle risque pas de se tacher...lol
b
10 septembre 2015 16:54
Si elle bloque pour sa ET surtt ya DES FEMMES, je ne vois pourquoi en faire des tonnes.
h
10 septembre 2015 17:00
Citation
Tin-Hinane a écrit:
Et oui Mr Reddington,

Beaucoup de yabinautes sont friands de collectes "haditiennes" virtuelles et s'improvisent, que dis-je??? s'autoproclame imam(e) yabiladien!!!

My God! si seulement ces personnes s'intéressaient aux réelles priorités, la Communauté s'en porterait mieux. J'imagine la tête du prof ou son incompréhension face au refus de la posteuse de se déshabiller dans le même local que ces autres camarades. Après, on s'étonne des réactions de rejet que suscitent un certain excès de zèle émanant des musulmans.
c clair même les bonnes femmes au hamam au maroc lui dirait mais ont s en fou de ton corps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 17:03 par halimma.
O
10 septembre 2015 22:14
Citation
halimma a écrit:
c clair même les bonnes femmes au hamam au maroc lui dirait mais ont s en fou de ton corps.


Je crois pas moi. Si elles s'en foutaient elles fixeraient pas et elles raconteraient pas ce qu'elles ont vu au hammam.


Par rapport à la posteuse, c'est pas interdit d'être en sous-vêtements devant des femmes mais bon si tu peux éviter ca aussi c'est mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook