Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se mettre en sous vetement devant d'autre femme
L
8 septembre 2015 20:13
a salam alors


j'ai un gros problème fin un petit
au lycée il nous on dit qu'on devait se déshabiller et se mettre en sous vêtement sous nos
tenu de travaille et se changer et mettre d'autre comme un débarder et leggins fin je m'explique

je fait entre () un CAP cuisine et pour une question d'hygiène on et
obliger d'enlever nos vêtement et se changer dans les vestier entre fille et je suis voiler et dans se que j'ai appris on a pas le droit de se dénuder devant d'autre femme a par nos marham ?
c
8 septembre 2015 20:32
Tu peux pas te changer dans les toilettes ?
P
8 septembre 2015 20:34
Salam ´aleikoum

Tu n'a pas le droit d'être en sous vêtements devant ces femmes .. Le mieux serait que tu te changes dans les toilettes ou alors attendre qu'il n'y ait plus personne pour t'habiller

Allah u a3lem, fais ton possible




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 21:30 par أميرةأميرة.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
8 septembre 2015 20:37
a salam je ces les toillette
mais la prof ne veut pas car ces sale ect je ces pas quoi faire
je veut attendre que les autre finise mais une fille qui et aussi voilée dans ma classe mdr elle
et perdu car elle dit que ces rien zerma on a droit lol
8 septembre 2015 20:41
Salem,

Ca va c'est pas la fin du monde quand meme....au pire, tu mets une serviette de bain autour de ta taille et tu te changes.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
8 septembre 2015 21:02
Ah bah là, je crois que t'as pas le choix, l'idée d'attendre que les autres aient fini est bien
Mais tu sais, sous la contrainte, je sais pas si on peut parler de haram, halal.
L
8 septembre 2015 21:06
oui je ces ces vraiment difficile et très embêtent mais bon
c
8 septembre 2015 21:11
Citation
fatima942 a écrit:
oui je ces ces vraiment difficile et très embêtent mais bon

Oui je comprend, dis toi que c'est momentané
P
8 septembre 2015 21:12
Salam et vien vu que vous et d deux voilée pourquoi ne pas vous entraider? L'une se met dans un coin et tiens une serviette pour que l'autre puisse se changer tranquillement et vice versa. Jai était aussi en lycée hôtelier et il y avais plein de voilee qui faisai comme ca et après il avais mis des casiers dans les vestiaire donc on faisais tenir la serviette en hauteur sur les porte ouverte des casiers avec des pince a linge et on avais plus a demander d'aide
8 septembre 2015 21:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pour ce qui est de la 'awra entre femmes, détails ici.

Fais de ton mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
8 septembre 2015 22:18
Salem,
Entre femme, ce qui est interdit cest de montré la parti qui ce trouve du nombril au genoux.. le reste tu peux. Et puis en cuisine tu peux mettre un debardeur sous ta veste. Mon bof, en cuisine avais un t shirt.
C
9 septembre 2015 00:09
Citation
fatima942 a écrit:
a salam je ces les toillette
mais la prof ne veut pas car ces sale ect je ces pas quoi faire
je veut attendre que les autre finise mais une fille qui et aussi voilée dans ma classe mdr elle
et perdu car elle dit que ces rien zerma on a droit lol

Sympa pour la sœur en question
G
9 septembre 2015 01:06
Citation
fatima942 a écrit:
a salam alors


j'ai un gros problème fin un petit
au lycée il nous on dit qu'on devait se déshabiller et se mettre en sous vêtement sous nos
tenu de travaille et se changer et mettre d'autre comme un débarder et leggins fin je m'explique

je fait entre () un CAP cuisine et pour une question d'hygiène on et
obliger d'enlever nos vêtement et se changer dans les vestier entre fille et je suis voiler et dans se que j'ai appris on a pas le droit de se dénuder devant d'autre femme a par nos marham ?

Salam,

Je ne savais pas qu'il y avait ces règles la entre femmes.
Désolé de cette question mais dans les pays du maghrebs qui sont musulmans les femmes voilées se dénudent bien au hammam et personne ne dit rien?!
9 septembre 2015 08:12
Oui c'est vrai, il y a des regles a respecter concernant les femmes en Islam, ce sont des hadiths.

Apres il faut savoir si ce sont des hadiths de source sure.
9 septembre 2015 08:13
Encore une contradiction flagrante thumbs up
9 septembre 2015 09:58
Je me demande si vous ne vous compliquez as trop la vie les filles. Vous vous déshabillez entre filles non? Pourquoi parles tu de mahram dans ce cas de figure? Tu ne risques pas d'épouser l'une de tes camarades de classe que je sache.

L'idéal est que tu mettes chez toi ton débardeur et ton legging avant d'aller au vestiaire ainsi ta 3wra sera préservée et il ne te resteras qu'à enfiler tes vêtements de travail.

Cela étant écrit, il me semble que tu tracasses pour un détail non? Et pour ton voile, tu peux le garder?
P
9 septembre 2015 10:15
Aleykoum Salam,
Moi je me changeais une fois que tout le monde était partie quand j'avais sport.
Ou alors je me cachais avec un habit. Mais quand j'étais pressée j'avais pas le choix et je faisais comme tout le monde.
Ces filles te voient bien sans voile à la base, donc je pense pas que ce soit très grave.
Puis elles sont pas là à te reluquer quand même x)
9 septembre 2015 10:41
Citation
fatima942 a écrit:
a salam alors


j'ai un gros problème fin un petit
au lycée il nous on dit qu'on devait se déshabiller et se mettre en sous vêtement sous nos
tenu de travaille et se changer et mettre d'autre comme un débarder et leggins fin je m'explique

je fait entre () un CAP cuisine et pour une question d'hygiène on et
obliger d'enlever nos vêtement et se changer dans les vestier entre fille et je suis voiler et dans se que j'ai appris on a pas le droit de se dénuder devant d'autre femme a par nos marham ?


Salam

Est ce que tu as un 3abaya chez toi?

Si oui, tu le mets par dessus tes habits pour changer de pantalon, puis pour le haut je sais pas trop..
9 septembre 2015 16:16
aleikoum ou salam

tu fais un cap cuisine, ils vont pas te demander de gouter de la viande pas halal et cuisiner avec du vin?

Pour les vestiaires les réponses t'ont été données
9 septembre 2015 16:21
je vois pas ou est le problème de se mettre en sous-vêtement devant d'autres femmes?
Au bled ils font bien tous la douche au hammam! ils sont tous à walpé...

MDR! Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook