Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre sa santé en danger.
L
1 juin 2008 18:58
Salam tous le monde
je voudrait vous posez une question comment est ce que vous reagiriez vous si vous vous appercevré que quelq'un de votre entourage met sa santé en danger!!
Exemple quelqu'un qui a un asthme assez percent et "dangereux pour sa santé" et qui a un traitement matin et soir mais qui arrete de prendre son traitement sans prevenir personne!!
Comment est ce que vous auriez réagi??
Merci pour vos réponses!!
. Avec le Coeur .
e
1 juin 2008 19:04
bonsoir. tu connais les motifs de son attitude?as tu réussi a en discuter avec la personne?peut etre qu'elle se sent mieux et pense qu'elle n'a plus besoin du traitement.je suis asthmatique,et si je respire mal,je n'ai pas l'idée de tout arréter..
n
1 juin 2008 19:46
salam


si ton ami prend un traitement contre l'asthme au stade persistant, il vaut mieux qu'il n'arrête pas son ttt...

en effet, il faut rappeller à ton ami que l'interet du ttt est d'eviter la survenue de crise d'asthme aigue grave...et qui peut tuer!


pourquoi arrête-t-il sont ttt?

son medecin generaliste doit revoir l'education de ce patient et lui rappeller la necesité de son ttt...car souvent les asthmatiques sous-estiment leur maladie une fois qu'ils vont mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 16:29 par noujoum-samae.
p
2 juin 2008 16:28
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Salam tous le monde
je voudrait vous posez une question comment est ce que vous reagiriez vous si vous vous appercevré que quelq'un de votre entourage met sa santé en danger!!
Exemple quelqu'un qui a un asthme assez percent et "dangereux pour sa santé" et qui a un traitement matin et soir mais qui arrete de prendre son traitement sans prevenir personne!!
Comment est ce que vous auriez réagi??
Merci pour vos réponses!!

Peut être qu'elle se sent mieux, ou juste qu'elle diminue les doses en espérant allez mieux?
L
2 juin 2008 23:23
SaLam merci de vos reponses!!
Effectivement elle se sent un peu mieux enfin sa doit faire 1 mois peut etre 2 qu'elle n'a pas eu de crise d'asthme donc elle pense que sa doit allez!!
puis elle en a un peu ras le bol de ce traitement depuis le temps qu'elle le prend elle est grande et responsable mais pour le coup j'ai l'impression qu'elle ne vois pas trop les repercution que sa peut avoir sur sa santé!!
. Avec le Coeur .
N
2 juin 2008 23:40
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
SaLam merci de vos reponses!!
Effectivement elle se sent un peu mieux enfin sa doit faire 1 mois peut etre 2 qu'elle n'a pas eu de crise d'asthme donc elle pense que sa doit allez!!
puis elle en a un peu ras le bol de ce traitement depuis le temps qu'elle le prend elle est grande et responsable mais pour le coup j'ai l'impression qu'elle ne vois pas trop les repercution que sa peut avoir sur sa santé!!

wa alaykoum as salam

tu devrais y aller un peu fort et chercher sur des sites des phrases qui marquent: "L'asthme peut tuer par SOUS traitement. Il faut détruire le mythe de la " VENTOLINE qui tue ! " - [www.esculape.com] ... ou encore "L'asthme TUE quand on fais des bêtises (et j'ai eu des jeunes patients qui sont morts d'une crise d'asthme), alors ne jouez pas avec la santé des autres... - [www.courseapied.net] etc

...ou des témoignanges de personnes qui se sentaient mieux et qui ont diminué leur traitement alors qu'il ne le fallait pas

en espérant que ca fasse de l'effet inchALLAH

ps: ta signature est véridiquewinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
e
3 juin 2008 09:54
bonjour,moi je déconseille l'arrèt du traitement meme si sa va mieux.l'asthme est une maladie chronique(comme le diabète et bien d'autres)et nécessite un traitement de fond a vie.ton amie va mieux car les médicaments qu'elle a arrétés,continuent a agir encore un peu,mais si elle a une crise d'asthme,sans son traitement,elle peut etre très grave,voire mortelle.j'ai fait cette erreur,et je me suis retrouvée en réanimation,alors j'ai compris la leçon!il faut qu'elle ait un médecin qui soit très clair avec elle sur les explications et insiste sur la prévention des crises.et puis franchement,c'est une question d'habitude,ce traitement n'est pas si pénible,moi,je le prends systématiquement en me lavant les dents,c'est devenu un réflexe depuis maintenant 16ans.et je n'ai fait qu'une crise d'asthme modérée depuis,alors que j'en fasais tous les mois de graves avant.je revis!je respire normalement,j'ai récupéré tellement bien que j'ai la capacité respiratoire d'une personne non asthmatique.il faut aussi penser a l'avenir...préserver ses bronches:je n'ai pas envie de finir ma vie sous oxygène en permanence!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook