Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre une robe de mariée
m
3 mars 2007 21:59
salam à tous

est ce haram de mettre une robe de mariée ? est un costume pour l'homme ?

merci pour vos réponses avec preuve à l'appui svp...

MERCI
j
3 mars 2007 22:49
salam


euh jcrois pas non.... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
3 mars 2007 23:09
salam

[www.islamweb.net]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
3 mars 2007 23:11
le lien ne fonctionne pas , je fait un copier coller

Numéro de la Fetwa : 70285
Titre De La Fetwa : Est-ce que la robe de mariée est licite
Date de la Fetwa : 20 Thul-Qi'dah 1426 / 21-12-2005
Question


1) Comment choisir son époux ?

2) Peut il être plus jeune que moi ?

3) Est-ce que la robe de mariée est licite ou pas ?

Fetwa


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Pour les deux premières questions, nous vous renvoyons aux fatwas No 41999 et 42022 sur la manière de choisir son mari et No 42015 sur la différence d’âge entre les époux.
Quant au port de la robe de mariée, d’une manière générale, la règle est l'autorisation de tout vêtement jusqu’à preuve du contraire et il est recommandé à la femme dans la Charia de s’apprêter pour son mari lors de la nuit de noce. En effet, l’imam Ahmed a rapporté dans son Mousnad que Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, en racontant certains faits lors sa nuit de noce avait dit : « Sont venues des femmes dans la cour de la maison alors que je jouais, elles m’ont emmenée avec elles, m’ont préparée et coiffée (elle avait de longs cheveux) puis elles m’ont fait entrer chez le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, qui a consommé le mariage »
La preuve que nous voulons tirer de ce hadith est qu’une femme se fasse belle, avec les vêtements ou autre chose, est recommandé dans la mesure où cela reste dans le cadre des choses permises par la Chariâ. L’imitation des femmes mécréantes par le port de vêtements qui laissent apparaître certaines parties du corps aux personnes qui ne doivent pas les voir est illicite.

Et Allah Sait mieux.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
3 mars 2007 23:17
barakallah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook