Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre le portrait de mon père décédé car j'ai besoin de le voir car il me...
D
5 octobre 2014 19:47
Salem y alekoum ,J'ai mis le portrait de mon père dans mon salon qui a été fait par dessinateur professionnel ,j'ai besoin de voir mon papa d'amour tout les jours mais mon frère qui est beaucoup dans la religion me dit que c'est pas bien et que les anges ne rentrerons jamais dans ma maison ,cela m'attriste et je ne veux pas m'en séparer car le deuil n'est toujours pas fait car mon père est mort dans des circonstances troublantes ,ce qui est très douloureux pour moi ,j'ai demandé à mon iman qui m'a dit que je pouvais mais la j'ai un doute ,merci de m'éclaircir svp
y
5 octobre 2014 21:44
salam
tu as mis une photo de ton papa allah irmo , je pense pas que ce soit haram pourquoi ton papa est musulman et toi aussi je vois pas le mal ta pas fait de sa tombe un lieu de culte et dans le coran c'est écrit nul part .
mais par contre les dessins c'est bien écrits pas le droit pas de representation avec une ame
J'ai perdu mon papa allah irmo moi aussi mais je n'ai pas mis de portrait de lui car sa me rends triste
Je prie Dieu que mon papa soit bien la ou il est et qu'il soit fier de moi inchallah
5 octobre 2014 23:38
Salam,

Que Dieu apaise ton cœur okhti, Allah i rahmou amine
j
6 octobre 2014 00:56
wq3alikom assalam 3id moubarak okhti allah yarham ton pere oui il ne faut pas garder les photos exposes au salon ou dans tte la maison les anges ne rentrent pas et meme si ya un chien les anges ne rentrent pas
et les photos il faut les ranger quelles soient d un mort ou d un vivant faut pas les garder exposer au salon ou ailleurs ton pere a besoin de do3ae et sadaqa il sera bien .dans sa tombe
s
6 octobre 2014 10:19
Citation
Djamy87 a écrit:
Salem y alekoum ,J'ai mis le portrait de mon père dans mon salon qui a été fait par dessinateur professionnel ,j'ai besoin de voir mon papa d'amour tout les jours mais mon frère qui est beaucoup dans la religion me dit que c'est pas bien et que les anges ne rentrerons jamais dans ma maison ,cela m'attriste et je ne veux pas m'en séparer car le deuil n'est toujours pas fait car mon père est mort dans des circonstances troublantes ,ce qui est très douloureux pour moi ,j'ai demandé à mon iman qui m'a dit que je pouvais mais la j'ai un doute ,merci de m'éclaircir svp

Salam aleikoum,

Que Dieu te comble de patience et fasse Miséricorde à ton père.

Concernant les photos, plusieurs interprétations des ahadiths existent et toutes sont valides.

Ton frère s'appuie sur un certain nombre d'avis sur le sujet.
Mais tu es libre d'opter pour un autre, notamment l'avis de savants malikites comme indiqué ci-dessous.

Tu peux éventuellement renvoyer ton frère vers ce lien pour davantage d'explication :
[www.muslimfr.com]

Et cet autre lien : [www.maison-islam.com]

Enfin, je partage avec toi cette article sur les actes qui pourront profiter à ton père Allah irahmou.
[sajidine.com]


Citation

Et si elle placée ailleurs (sur un rideau, un vêtement ou accrochée au mur par exemple…), alors selon les savants des écoles hanafite, châféite et hambalite, il n'est pas permis de la garder.

Mais d’autres savants (dont une bonne partie des oulémas de l’école mâlékite) pensent au contraire que, même dans ce genre de cas, il est permis de garder de telles images sous certaines conditions :
•l’image ne doit pas représenter une divinité ou une créature à laquelle un culte est voué.
•l’image ne doit pas être le produit d’un artiste qui cherche par son geste à imiter la création de Dieu.
•l’image ne doit pas non plus avoir pour but de glorifier ou de vénérer une personnalité humaine.
j
6 octobre 2014 11:13
mieux garder les photos dans l album pour souvenir aux petits enfants et toute la famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook