Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que mettre à la place d'un hijab? Des idées?
28 février 2012 21:15
Salam mes soeurs,
Etant donné que je suis stagiaire je met des bandeaux et des bonnets en laine pour cacher mes cheveux à la place de mon hijab. Sauf que mnt il commence à faire beau! Avez vous des idées pour cacher ma chevelure qui soient joli et en mm tps pas trop chaud étant donné que les beaux jours arrivent?
Merci de votre collaboration wa salam!
M
28 février 2012 21:38
Salam
Tu es stagiaire dans quoi?
2
28 février 2012 21:51
tarbouche ya lala moulati yghaté lik swalef et ca passe trés bien Chef
l
28 février 2012 22:01
Salam,

Tu pourrais couvrir tes cheveux façon foulard afro ! C'est ce que fait une amie qui doit enlever son voile pour le boulot : foulard
foulard
foulard

Libre à toi au niveau des couleurs, tu peux le faire partir du milieu du front, et si tu souhaites cacher le coup, une étole dans les même tons et hop !
28 février 2012 22:07
Salam,


Ce genre de foulard / bonnet ( je ne sais pas comment on appele ça.. ) porté par les femmes juives ( c'est l'équivalent du voile ) : [imalbum.aufeminin.com]

[www.esthetique-israel.com] Il en existe des plus discret .

Moi j'aime beaucoup je trouve ça hyper joli peut être même plus joli que certains voiles portés par certaines..



T'chou !!
l
29 février 2012 10:54
slmmmmm tchou fleur le voile n'est pas un accesoir de beauté
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
29 février 2012 11:22
Citation
layale4 a écrit:
Salam,

Tu pourrais couvrir tes cheveux façon foulard afro ! C'est ce que fait une amie qui doit enlever son voile pour le boulot : foulard
foulard
foulard

Libre à toi au niveau des couleurs, tu peux le faire partir du milieu du front, et si tu souhaites cacher le coup, une étole dans les même tons et hop !

salam jaime beaucoup cete facon de cacher ses cheuveux
moi ki suis en pleine remise en question concernant le voile cela est une bonne alterntive
v
29 février 2012 11:54
Que mettre à la place d'un hijab? Des idées?

un ni9ab? un jilbeb?


ok je sors
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
29 février 2012 12:08
Tu peux mettre ça, moi j'aime bien:

La classe
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
K
29 février 2012 12:45
Un foulard . Tu peux le mettre d'une façon qui fait grave classe tout en cachant tes cheveux.
29 février 2012 20:54
Merci à toutes d'avoir répondu barakalahou fikoum!
T'chou-fleurs tu sais où je peux trouver ce type de foulards en région parisienne stp?
b
29 février 2012 22:09
Citation
perceuse a écrit:
Tu peux mettre ça, moi j'aime bien:

La classe


Hahahahahahahaahahah

Je suis morte de rire wallah

T'es grave franchement
b
29 février 2012 22:12
Citation
layale4 a écrit:
Salam,

Tu pourrais couvrir tes cheveux façon foulard afro ! C'est ce que fait une amie qui doit enlever son voile pour le boulot : foulard
foulard
foulard

Libre à toi au niveau des couleurs, tu peux le faire partir du milieu du front, et si tu souhaites cacher le coup, une étole dans les même tons et hop !


non mais sérieusement

Quand je vais à l'école sup je le porte de la même façon que ces africaines mais je cache même mes lobes d'oreilles et je met un beau chale autour du cou et ça passe très bien

Je me sens bien car au moins je ne retire pas mon voile et je me sens couverte
i
1 mars 2012 10:31
Citation
perceuse a écrit:
Tu peux mettre ça, moi j'aime bien:

La classe


ptdrptdrptdr
CA VA ETRE LE BEST SELLER 2012
l
1 mars 2012 16:10
J'aime bien l’idée du voile, façon bobo !
Mais pour que ça fasse bien, et que ces coincés de gawris te jugent pas, l'idéal serait d'avoir le look qui va avec ! Y a plein de filles voilées, qui ont un style bobo, des vêtements amples mais pas tristes, ...

Bon, c'est une fashionista muslima, mais bon, tu peux t'inspirer des façons d'attacher le voile et de la tenue qui va avec:
Parce que le tailleur avec le foulard mis comme une africaine, ça le fait pas!
[imageshack.us]

[imageshack.us]
[imageshack.us]
a
1 mars 2012 16:30
Slm tout le monde arrêter de se moquer de lhijab car Allah qui nous a criée c sobhanaho lui qui a obliger les femmes pour le mettre arrêter de le modifier car si vous suivis les chitannn vous aller tomber dans leurs pièges car si ça se qu'ils veulent , de nous éloigner de notre religions
Et avec tout mes respects
....slm....
1 mars 2012 16:59
Citation
perceuse a écrit:
Tu peux mettre ça, moi j'aime bien:

La classe

t'est vraiment un clown toi, blagues douteuse dans tous tes posts (blaques qui font rire que toi soit dit en passant)
N
1 mars 2012 20:50
Citation
didaa a écrit:
Citation
perceuse a écrit:
Tu peux mettre ça, moi j'aime bien:

La classe

t'est vraiment un clown toi, blagues douteuse dans tous tes posts (blaques qui font rire que toi soit dit en passant)


j'adore l'auto-satisfaction.......si tu vois ce que je veux dire.....tu la vois là?
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
b
1 mars 2012 23:41
Citation
az50cent a écrit:
Slm tout le monde arrêter de se moquer de lhijab car Allah qui nous a criée c sobhanaho lui qui a obliger les femmes pour le mettre arrêter de le modifier car si vous suivis les chitannn vous aller tomber dans leurs pièges car si ça se qu'ils veulent , de nous éloigner de notre religions
Et avec tout mes respects
....slm....


on sait très bien que quand on décide de porter le hijab ce n'est pas pour s'amuser avec
le porter le retirer,... et que c'est un choix, difficile pour certaines je dirais, car on se doit d'en subir les conséquences
Quand on sait que pour Allah 3azza wa Jal on est prête à tout subir pour être récompensée le jour du jugement, on se sent forte

Je parle en "On" car je sais très bien que la majorité de mes soeurs ici présentes pensent de la même manière que moi

Je ne te permets pas de dire qu'on se moque du hijab parce que al hamdoulilah ce n'est pas le cas

Au contraire on fait en sorte de ne pas le retirer quoi qu'il advienne, malgré que ça ne soit pas facile dans cette société mer..ique dans laquelle nous sommes contraints de vivre
Je sais très bien qu'en écrivant ce qui est cité plus haut, tu n'avais que de bonnes intentions, je n'en doute pas une seconde
mais Allahi jazik, ne dis pas qu"on se moque du hijab

nous les femmes, nous sommes la 1ère école pour nos enfants, et rechercher le savoir c'est une obligation dans notre religion que l'on soit homme ou femme
Malheureusement et heureusement pour d'autres choses, nous vivons en Europe, nous qui sommes obligés de nous soumettre à bon nombre de lois nous interdisant telle ou telle chose sous prétextes qu'on empiète sur la liberté des autres, on fait en sorte d'accomplir ce devoir qui est la quête du savoir et on fait tout notre possible pour ne pas dévier de notre religion al hamdoulilah, mais si on nous interdit une chose, on ne se limite pas à accepter cette interdiction car on sait très bien que les lois des hommes n'iront jamais au dessus des lois d'Allah 3azza wa jal, au contraire, on cherche, on essaye de trouver des alternatives
Comme par exemple par rapport au voile, dans beaucoup d'école, d'institutions, ... le voile n'est pas autorisé. On aurait très bien pu se limiter à l'enlever puis basta
Mais non! on essaye de trouver des solutions pour couvrir au moins un maximum de ce minimum toléré
et dans mon cas, je remercie Allah, j'ai trouvé une alternative au voile islamique, afin de ne pas le retirer totalement et d'encourir la colère d'Allah 3azza wa Jal. Et sincèrement, je rencontre très souvent des problèmes même en le portant de cette manière à l'africaine; mais tout est bien couvert: le front la nuque les oreilles et pour le cou je met un espèce de body col "roulé" et un châle en prime et on ne voit rien du tout. quant à ma tenue vestimentaire, ça reste ample et bien couvert que ça leur plaise ou non.
Al hamdoulilah, au moins, on ne le retire pas
Notre société a besoin de femme musulmane active. On a besoin de gynécologue musulmane, on a besoin de psychologue musulmane, on a besoin de professeur musulmane. On fait un mini sacrifice pour qu'après les générations futures n'aient plus à subir ce que nous subissons actuellement. InshaAllah grâce nous, demain il y aura des écoles secondaires islamiques ou le voile sera autorisé, ou les professeurs porteront le voile eh oui pourquoi pas? on doit se bouger un peu. Il y aura des entreprises en europe dirigées par des musulmans et lorsque nos soeurs devront passer leur stage, elles ne seront plus dans l'obligation de retirer leur voile etc etc


On sait très bien que le hijab n'est pas juste un bout de tissus à porter sur la tête. Le hijab c'est l'ensemble voile plus vêtements qui est sensé couvrir la femme
Malgré cela pour ma part, je demande à chaque fois à Allah de me pardonner SI je dis bien SI je suis dans l'erreur et Lui Seul connait l'intention de mes actes.

Mais qu'une fille retire complètement son voile...ça, c'est une autre discussion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook